CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Baelog
Baelog
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:57:08

Ouais, l'UMP à la base c'était le rassemblement de toutes les droites, mais sans leader naturel (Chirac puis Sarko), l'ensemble ne tient plus. Et Sarko a fait l'erreur de vraiment virer à droite, ce qui a fait dominer une ligne politique, qu'a ensuite repris Copé.
Enfin le décalage militants/sympathisants fait que la droite risque d'avoir du mal à s'en remettre.

zergboy
zergboy
Niveau 10
19 novembre 2012 à 23:59:45

C'est vraiment pas dit que s'il y a 2 partis de droite ils ne soient pas tout deux devant le PS

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:04:18

Ce n'est peut être pas une erreur électorale (en 2007 c'est en parti grâce aux voix du FN qu'il a dégagé une majorité forte au second tour), mais pour son parti et la multitude d'idée qu'il est censé incarné. Aujourd'hui je comprend tout à fait que des mecs de centre droit ne se sentent plus à leur place dans un parti aussi à droite.

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:05:04

Le Roy je monterai à la Bastille pour le défoncer en personne :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:07:19

Et puis bon, malgré la ligne politique adopté par Sarko, il a perdu la totalité des élections intermédiaires. Selon les points de vues, on peut estimer que ça a permis de limiter la casse, ou au contraire accentuer la fracture au sein de la droite et des sympathisants UMP, qui ne se reconnaissant plus dans ce parti, ont décidé de voter pour un autre parti.

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:17:31

Sarko a accentué la droitisation après les sénatoriales en effet, mais il y avait déjà de forts appels à l’électorat d'extrême droite, dès 2007 (Ministère de l'identité nationale par exemple). Une fois la présidentielle gagné il a un peu levé le pied, et puis à l'approche de 2012 il a recommencé à déconner :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:36:43

Je suis tout à fait d'accord, c'était un effet d'annonce. Ensuite il a balancé régulièrement des bombes idéologiques (réflexion sur l'identité nationale, débat sur la laïcité en France, etc ...), jusqu'à l'apothéose en 2012 et la fameuse ligne buisson. C'était tellement caricatural que j'ai trouvé ça grotesque, et aujourd'hui encore je suis persuadé que Sarkozy n'est qu'un opportuniste politique sans aucun scrupules plutôt qu'un vulgaire facho.

Mais bon, les faits sont là, se déporter sur la droite sans arrêt a fait quasiment imploser son parti.

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:37:40

La politique cay leu mal :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:40:02

Mais ce que je veux dire c'est qu'il avait déjà commencé à intégrer (sans forcément la suivre d'ailleurs) les prémices de la ligne Buisson dès 2007, et l'a entretenu avec plus ou moins d'intensité ensuite. En 2012 il a mis un grand coup de barre à droite, qui selon les analyses ont permis de sauver les meubles et lui ont éviter une défaite humiliante, ou au contraire contribué à la fracture idéologique de son électorat (et le déplacement d'une partie de ces personnes vers le centre ou la gauche).

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:45:23

Enfin bref, ce qu'il se passe aujourd'hui c'est l'héritage de Sarkozy, Copé étant un connard tout autant opportuniste que populiste adepte de la mauvaise foi et de la démagogie. Il s'est précipité dans la brèche et en récolte aujourd'hui les fruits.

Mais comme le dit Squall, effectivement la politique c'est de la merde, mais pour au moins on peut en parler calmement ici :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 00:48:32

De toute façon, les vrais détenteurs du pouvoir sont les francs-maçons sionistes.

Baelog
Baelog
Niveau 10
20 novembre 2012 à 00:50:37

J'ai toujours cru que c'était les reptiliens :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 08:17:12

NON NON ET NON !

J'arrête le préchargement d'hitman hier soir à 97 % en me disant "Cool, il restera plus que 10 minutes de DL demain matin et je pourrais un peu jouer avant d'aller en cours".

Là j'allume mon ordi, je me co à steam, et là c'est le drame, DL bloqué, rien n'y fait, obligé de supprimer et de recommencer à 0. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:00:10

J'ai arrêté le dl pour une très bonne raison. :noel:

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
20 novembre 2012 à 09:01:30

J'vois pas ce qui peux t’arrêter de dl un truc quand t'es à 97% et qu'il reste moins de 10 minutes à attendre ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:02:12

Pauvre de toi alors. :o))

Pepinul
Pepinul
Niveau 9
20 novembre 2012 à 09:04:14

T'as besoin d’éteindre ton PC pour te vider les noix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:06:16

Ben il restait que 10 minutes, je croyais que j'aurais pu les dl ce matin tranquillement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:22:00

J'avoue, je l'ai dans l'os.

Bon, ba, je vais devoir attendre la fin des cours pour jouer. Ils vont être longs je sens. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:25:19

Ou la déception. On verra bien. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment