Bon comme mes camarades "Bouzeux" n'argumente pas,je vais me permettre de faire a leur place,et ce mêmes si ca ne fera changer personne d'avis.
A part sur le plan graphique,Halo surpasse largement killzone.
Déjà la série halo possède un gameplay propre a elle,ce qui n'est pas le cas de killzone.Ensuite au niveau de la campagne solo les killzone se limite au avancer-tirer dans un couloir durant 6 heures,comme dans les cod en fait,la bonne narration(Je parle bien des 2 premiers COD et de MW2)en moins
Halo possède des niveau Sandbox durant la campagne et des niveaux plus linéaire,mais on suit pas un chemin bettement en tirant sur tout ce qui bouge,loin de là(pour ce qui est du 1,pas fait la campagne de Reach et de Halo 3)
Ensuite niveau OST,la mêmes pas besoin d'argumenter,l'ost d'halo poutre tout ce qui se fait en matière de FPS.
http://www.youtube.com/watch?v=rylnZSYmyaI
Vient ensuite le scénar,bah la idem,suffit de voir les dialogues de killzone.D'autant plus que la série halo possède ses personnage mythiques.
Puis le multijoueur,c'est simple killzone ca se limite au deathmatch en coop(ou zone de guerre) et 2-3 autre trucs.
Halo c'est des deathmatch en coop,des deathmatch,de la capture de drapeau,des mode hordes(ou baptême du feu)...
et bien sur un éditeur de map foutrement complet
Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus d'argumentation