Ben oui, demande insuffisante et pari trop risqué, donc au finale les consoles n'attardent rien, mais même avec ça, les développeurs feraient quoi si on leur donnait cette possibilités? C'est comme pour les démos de l'Unreal Engine 4 et le moteur de Square (dont j'ai oublié le nom), c'est bien beau de nous montrer les possibilités, mais jamais un développeur ne fera un jeu d'envergure avec autant de détails, je prends comme exemple Xenoblade Chronicles, si ils devaient le faire avec autant de détails à moins de mettre 300 personnes sur le projet (et encore) on en aurait pour 7-8 ans de développement ou alors ils tronqueraient le jeu pour le sortir en un minimum de temps, c'est con, mais je préfère avoir un jeu moins abouti techniquement (le concept de beauté dans un jeu est uniquement artistique, non technique) mais qui garde l'essentiel, le fond est plus important que al forme.
Et comme je l'ai déjà dit, les consoles ont cet avantage de mettre tout le monde au même niveau là où deux PC équivalents un même jeu peut mal tourner à cause d'un élément de la mauvaise marque, même si en général c'est corrigé via des patchs.