CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles attarde le progres .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:15:47

Jiraymin Voir le profil de Jiraymin
Posté le 3 novembre 2012 à 02:13:52 Avertir un administrateur
Je parle pas de guerre, je pense que les devs devraient laisser évoluer le gaming dans deux branches en séparant pc et consoles

Grosse bêtise selon moi.
La conception d'un jeu sur console évolue très différemment certes. On optimise encore et encore. Alors que sur PC, on se contente surtout de se reposer sur les capacités grandissantes que le hardware a à offrir.
Si l'on combinait les deux, ce serait un excellent compromis selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:20:22

je pense surtout que pc=liberté
les mods, les indés,...
le milieu console est plus restreint mais plus simple :
pas a se soucier de quoi que ce soit ( cg , proco , ...); les joueurs se laissent dirigés par les granes entreprises

Moi, j'adorerait me payer un bon pc gaming, mais je ne peux pas!

L'excellent compromis a déja été évoqué par la steambox, si seulement c'était vrai...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:21:49

Je ne sais pas.
Je ne peux vraiment pas me défaire de la flexibilité de mon PC (et des prises de tête que ça implique parfois :-p )

Je pensais plutôt à un compromis niveau développement, pas hardware.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 novembre 2012 à 02:24:11

Ben oui, demande insuffisante et pari trop risqué, donc au finale les consoles n'attardent rien, mais même avec ça, les développeurs feraient quoi si on leur donnait cette possibilités? C'est comme pour les démos de l'Unreal Engine 4 et le moteur de Square (dont j'ai oublié le nom), c'est bien beau de nous montrer les possibilités, mais jamais un développeur ne fera un jeu d'envergure avec autant de détails, je prends comme exemple Xenoblade Chronicles, si ils devaient le faire avec autant de détails à moins de mettre 300 personnes sur le projet (et encore) on en aurait pour 7-8 ans de développement ou alors ils tronqueraient le jeu pour le sortir en un minimum de temps, c'est con, mais je préfère avoir un jeu moins abouti techniquement (le concept de beauté dans un jeu est uniquement artistique, non technique) mais qui garde l'essentiel, le fond est plus important que al forme.

Et comme je l'ai déjà dit, les consoles ont cet avantage de mettre tout le monde au même niveau là où deux PC équivalents un même jeu peut mal tourner à cause d'un élément de la mauvaise marque, même si en général c'est corrigé via des patchs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:26:59

"(le concept de beauté dans un jeu est uniquement artistique, non technique)"

Ha oui ? Et tu fais comment pour retranscrire une ambiance à la bioshock sur une SNES ou
des paysages de Mirror's edge sur une N64 ?

Impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:28:26

je suis d'accord avec nicomezi sur ce point , il faut combiner les deux je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:30:02

Je précise que ce sont des rapprochements extrêmes.
Mais pour moi, le côté technique ne se limite pas à l'anticrénelage.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 novembre 2012 à 02:32:35

Faut rester dans une certaine mesure, SNES c'est encore la 2D et les tout premiers balbutiements de la 3D polygonale, la N64 ça a été le début et la généralisation de la 3D, mais encore une fois, Metroid Prime, le tout premier est sorti en 2003, je l'ai refinit y'a deux semaines, et d'un point de vue ambiance c'est une perle même aujourd'hui. Maintenant avec la HD, on a atteint un certains niveau, et même si on peut encore faire mieux en tapant dans le photoréalisme, on en est plus si loin que ça pour certains jeu, et dans l'ensemble, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus, la créativité n'est plus vraiment bridée présentement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:36:48

Et si je prédis la mort des consoles de salon après la next-gen?
Pourquoi pas? la technologie baisse constamment de prix et évolue rapidement ( regarde l'évolution de TV ! ) , et tout le monde pourrait se payer un bon PC ?
Après tu me dira que les gen sont assez idiots pour prendre des téléphones a 500euros mais bon

isukthar
isukthar
Niveau 10
03 novembre 2012 à 02:44:46

La puissance n'influe pas que sur la qualité graphique, il y a les animations, la physique, IA, nombre d'éléments présents, taille du monde, etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:46:26

on le sais, c'est pourquoi on parle de progrès en général

La vidéo du moment