CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles attarde le progres .

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:10:28

Faut déjà que la plus part des gros éditeur/développeur sur PC arrive à sortir des jeux énorme techniquement et graphiquement. Hors, les jeux Valve ce n'est pas le cas, les jeux de chez Blizzard c'est pareil, les titres les plus jouer/populaire même combat hormis quelques exemple, les MMO et Free-to-Play pareil, enfin quasiment tous les jeux exclu PC sont indigne des meilleurs configuration et même des consoles HD.

Donc avant de critiquer des consoles, faut peut être voir du côté des joueurs, des constructeurs de carte graphique, software... une grosse restructuration s'impose si on veut uniformiser et tirer les jeux PC vers le haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:24:41

Quel intérêt de sortir de tels jeux si la demande n'est pas là ?

De plus, sortir un jeu qui ne pourrait bien tourner que sur de grosses configs est un pari risqué.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 novembre 2012 à 01:26:07

Les consoles ont le mérite de mettre tout le monde au même niveau, sur une même console tout le monde joue au même jeux, pas comme sur PC où il suffit parfois juste que ce soit ATI au lieu de Nvidia pour que ça parte en couille sur un jeu, de plus ça limite juste (et encore, vaguement les graphismes), quand on voit les quelques jeux exclus PC j'ai envie de rire, ces jeux là sont censés ne pas être "freinés" par les consoles, ils n'empêchent qu'ils n'apportent rien de plus que si le jeu était aussi sorti sur console, bref, encore du bon délire de kéké PCiste qui veut se la jouer élitiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:28:16

Il faut comprendre que le standard du jv est imposé par les consoles.
Lorsqu'un dév a pris la peine de donner sa chance au pc, ça a donné crysis.
Le jeu n'a pas été égalé depuis.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 novembre 2012 à 01:37:55

Ouais, enfin Crysis depuis est sorti sur console, et la seule différence est de la finesse graphique, preuve que les consoles ne ralentissent absolument rien à part ceux qui veulent jouer à "j'ai la plus grosse", sauf qu'au final on perd l'essentiel d'un jeu vidéo, et jusqu'à preuve du contraire, on JOUE à un jeu vidéo, on n'est pas là pour le regarder, sinon ça s'appelle un film, et c'est bien pour ça qu'au final le gameplay importe bien plus, et c'est pas les consoles qui le limite, donc au final, les consoles limitent rien du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:38:50

c'est quoi le progrès? je te rappelle que l'un des jeux les plus innovants de la gen tourne sur un moteur de 2004

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:42:15

Rien qu'à lire le titre, tu comprends qu'il n'y a pas que les consoles qui "attarde" le progrès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:43:54

Crytek a bosser pendant je ne sais combien de temps pour arriver à pondre une version pas trop trop moche qui tourne à peu près correctement sur console.
Rien à voir avec une simple différence de finesse graphique.

De plus, je n'ai pas envie de revenir là dessus encore une fois, ni de m'attarder sur des comparaisons que certains ne manqueront pas de trouver inappropriées au mieux et stupides au pire. Mais la qualité technique d'un jeu donne plus de liberté au concepteur pour créer l'ambiance qu'il souhaite, la liberté qu'il souhaite, le gameplay qu'il souhaite.

Les consoles ne freinent pas forcément l'évolution, mais elles la rendent saccadée.
Au lieu de trouver de nouvelle idée qui fonctionnerait sur du hardware plus puissant, on passe bien plus de temps à trouver des moyens de faire tourner des choses à priori trop gourmandes pour une machine gràce à des algorithmes de plus en plus complexes.
ça a son côté positif, on gaspille moins. (Crysis est un très bon exemple)
Mais il faudrait un équilibre. Et avec l'évolution actuelle du hardware. 5/6/7 ans, c'est beaucoup trop long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:45:19

Par algorithme de plus en plus complexes, ne comprenez pas complexité dans le sens strict du terme évidemment.

_okupe_
_okupe_
Niveau 3
03 novembre 2012 à 02:00:06

Lhauc, je suis sur que si un jeux avec un gameplay de folie ultra complexe, ultra acrocheur mais qu'au niveau graphisme, on voit juste un carré blanc sur fond noir serait produit, ce jeux passerait tres vite a la trape. Certe on joue mais evoluer dans un monde jolie, bien modelisé ect, c'est au moins la moitié du succes d'un jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:01:49

VVVVV ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:04:59

VVVVV a beau être un bon/très bon/excellent jeu (rayez les mentions inutiles), ça reste UN jeu.
Beaucoup de jeux, ambiances, gameplays, seraient infaisable avec une technologie d'il y a 10 ans.
Et cela est toujours vrai. Certaines choses nous sont actuellement inaccessibles car notre technologie est encore trop faible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:07:07

certes, on a des limitations techniques, mais avec un peu d'imagination on peut faire des trucs improbables!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:07:45

L'imagination oui.
Le problème, c'est qu'elle est bridée par la technologie. Voilà pourquoi il faut la faire évoluer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:10:25

eh beh, il faut la laisser évoluer , si un dev veux faire un jeu pour les pc a 2000euros ( j'exagère pour donner une idée), qu'il le fasse, certains attendent que ça!

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 novembre 2012 à 02:10:58

Mount & Blade est moche comme tout (et pour le coup mal optimisé), pourtant le jeu est extrêmement riche, bien plus que la plupart des jeux avec des moteurs de folie, et niveau ambiance? Ben je dirais que Metroid Prime a presque 10 ans, pourtant c'était et ça reste toujours aujourd'hui une perle au niveau de l'ambiance, bref, les consoles ne ralentissent rien du tout, je le maintiens et c'est pas prêt de changer étant donné que les exclues PC, qui devraient tirer profit à fond de grosses possibilités ne le fond tout simplement pas, à partir de ce simple constat, ça ne ralentit rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:11:02

Ne mélange pas tout.
Il n'est plus question là de la guerre pc/console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:13:52

Je parle pas de guerre, je pense que les devs devraient laisser évoluer le gaming dans deux branches en séparant pc et consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 02:14:04

Lhauc :d) Les exclues pc ne tirent pas profit des avantages du pc pour deux raisons que j'ai déjà évoqué...
1) Demande insuffisante, pari trop risqué financièrement
2) standard donné par les consoles

isukthar
isukthar
Niveau 10
03 novembre 2012 à 02:14:08

Mount & Blade a été développé par un petit studio, c'est pas pareil. Et le bridage provenant des console n'impacte pas forcément la partie graphique. En tout cas je surveille beaucoup les futures exclus PC comme Project Eternity.

La vidéo du moment