CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20/20 interdit a la rédac

Corwid
Corwid
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:52:13

"Ou alors noter sur 100, ça laisserait plus de marge."

Console+ faisait ça à l'époque, c'était bidon ils sont finalement revenu à une note sur 20.

C'est bien de noter sur 100 quelque chose d'objectif mais quand c'est en partie subjectif mieux vaut rester un peu flou.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:52:33

Pour moi, 20/20 ne devrait pas être une note interdite.

Un 20 signifie simplement que les défauts sont très moindres en comparaison des qualités, que le jeu vous comble sur tous les points. (Et ce serait donc l subjectivité du testeur qui passerais la note de 19 à 20)

C'est comme les contrôles à l'école. Ca vous est sûrement arrivé d'avoir 20/20. C'est simplement parce que vous avez rempli toutes les attentes de votre prof, pas parce que vous êtes parfait :-)))

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:52:59

Si on regarde, les mecs qui mettent 20 à un jeu, ce sont des trolls, il suffit de lire les commentaires associés:
:d) Je met 20 car je trouve la moyenne bien trop basse
:d) honnetement jaurai mis 17 mais c pour remonter la note pourrite.
:d) FRANCHEMENT MA NOTE est de 18 MAIS je suis oblige de remonter la moyenne
:d) Ma véritable note: 15, parce que je ne fais pas la connerie de comparer
D'authentiques copiés collés d'avis lecteurs...
Dire que les avis lecteurs sont sensés être validés par la rédaction...

Et les mecs qui se sentent "obligés", pathétique, vous avez votre avis, vous vous le biaisez vous même en fonction des autres et vous trahissez vous mêmes boulets!

Bref, c'est du "positive trolling", et ça prouve que la note 20 n'est jamais descenrnée à bon escient et devrait être rendu impossible comme, me semble t'il le 0 n'est pas sélectionnable.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
02 novembre 2012 à 16:55:07

Le 0 est pas sélectionnable parce qu'on peut toujours utiliser le boitier du jeu pour changer un boitier cassé. À l'école le 0 est parfaitement possible.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:55:08

KPTNrequin
Posté le 2 novembre 2012 à 16:51:38
Magic-knuckle J'ai déja expliqué en première page pourquoi le 20/20 est valable.
D'ailleurs, si on suit ton raisonnement, on devrait noter sur 19, ce qui est encore plus bête, vu qu'on aura des 19/19, donc on note sur 18 et ainsi de suite

Rien de bête au contraire, c'est vous qui planez. On note sur 20 dans un souci d'esthétique et de logique, pour avoir un chiffre rond. 20 étant le maximum sensé incarné la perfection, aucun jeu ne mérite de l'atteindre (du moins pas encore).

pokemon101
pokemon101
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:57:12

dans les note lecteur il y aussi des troll il faut regarder les note de COD(je défend pas le jeu)
come par ex
c est la merde ollololollolololllllloloollolool(le message est pas assez long)

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:59:30

Magic-knuckle :d) Non justement, 20/20 ne signifie pas la perfection, mais un jeu qui s'en approche tellement près que retirer un point (oui, parce que si ça se trouve il mérite 19.9) serai finalement plus bête que de lui donner la note "parfaite".

Tomaszkiewicz
Tomaszkiewicz
Niveau 7
02 novembre 2012 à 17:06:38

Vu les marges des notes de jv.com qui ne veulent rien dire : entre 16 et 18 c'est très subjectif et dépend souvent de l'humeur ou même du buzz que l'auteur a voulut faire (notez que je parle pas de journaliste sur jv.con)

le mieux, vu qu'il n'y a que 5 ou 6 marche d'échelle, c'est un système de A B C D ou E, avec des + et - en fonction des détails et coup de coeur

Mais ca le kévin scolarisé en France n'est pas prêt de s'y faire et donc jv.con avec sa politique du "il faut plaire aux grand nombre, même si ils sont débiles" ne le fera jamais

Tomaszkiewicz
Tomaszkiewicz
Niveau 7
02 novembre 2012 à 17:07:34

Magic-knuckle si aucun jeux ne mérite 20 (qui n'est pas forcément synonyme de perfection) c'est donc que tu note sur 19 et pas sur 20 ce qui est très con

Nephesh
Nephesh
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:07:42

Le 0 est pas sélectionnable parce qu'on peut toujours utiliser le boitier du jeu pour changer un boitier cassé. À l'école le 0 est parfaitement possible.

=> Et si c'est un jeu en démat ? :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 75
02 novembre 2012 à 17:12:07

Faut pas acheter en démat :hap:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:17:12

Tomaszkiewicz
Posté le 2 novembre 2012 à 17:07:34
Magic-knuckle si aucun jeux ne mérite 20 (qui n'est pas forcément synonyme de perfection) c'est donc que tu note sur 19 et pas sur 20 ce qui est très con

Même problème, Dans le contexte du jeu vidéo, pas de note maximale, c'est complètement ridicule. Car c'est un tout. Ne venez pas me dire que le scénar de WW lui octroie la meilleure note.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:22:00

Si justement. Il faut aussi comprendre que le scénario d'un Zelda se compare entre Zelda. Il va falloir assimiler ça aussi, qu'on ne note pas tous les critères de la même façon selon le genre du jeu.

D'ailleurs, WW a un scénario plutôt bon.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:24:02

Ben justement si on compare les zelda entre eux, windwaker est loin d'être le meilleur.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:27:28

En fait, la grande force de WW, c'est l'ambiance et l'univers. C'est donc purement subjectif, mais c'est une sorte de subjectivité générale, tellement c'est réussi.

Tomaszkiewicz
Tomaszkiewicz
Niveau 7
02 novembre 2012 à 17:39:23

KPTNrequin
Posté le 2 novembre 2012 à 17:27:28
En fait, la grande force de WW, c'est l'ambiance et l'univers. C'est donc purement subjectif, mais c'est une sorte de subjectivité générale, tellement c'est réussi.

:d) n'importe quoi...
Subjectivité générale? ce qu'il faut pas lire comme connerie
Je dis pas que tout ce que t'as sortie est faux mais ca franchement...

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2012 à 17:42:46

uriel_septim Voir le profil de uriel_septim
Posté le 2 novembre 2012 à 16:52:59 Avertir un administrateur
Si on regarde, les mecs qui mettent 20 à un jeu, ce sont des trolls, il suffit de lire les commentaires associés:
:d) Je met 20 car je trouve la moyenne bien trop basse
:d) honnetement jaurai mis 17 mais c pour remonter la note pourrite.
:d) FRANCHEMENT MA NOTE est de 18 MAIS je suis oblige de remonter la moyenne
:d) Ma véritable note: 15, parce que je ne fais pas la connerie de comparer
D'authentiques copiés collés d'avis lecteurs...
Dire que les avis lecteurs sont sensés être validés par la rédaction...

Et les mecs qui se sentent "obligés", pathétique, vous avez votre avis, vous vous le biaisez vous même en fonction des autres et vous trahissez vous mêmes boulets!

Bref, c'est du "positive trolling", et ça prouve que la note 20 n'est jamais descenrnée à bon escient et devrait être rendu impossible comme, me semble t'il le 0 n'est pas sélectionnable.

C'est exactement ça, et c'est très malhonnète dans l'esprit, puisque ceux qui font ça estime que la note DOIT être celle qu'il pense eux, tout en dénigrant l'avis générale souvent plus juste que le leurs...

litchi31
litchi31
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:46:44

Il ne mettent pas 20 tout simplement parce que la perfection n'existe pas, à ta place je me révolterais plutôt contre les 19 attribué à tort, l'auteur :ok:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 novembre 2012 à 18:03:31

litchi31 Voir le profil de litchi31
Posté le 2 novembre 2012 à 17:46:44 Avertir un administrateur
Il ne mettent pas 20 tout simplement parce que la perfection n'existe pas, à ta place je me révolterais plutôt contre les 19 attribué à tort, l'auteur :ok:

Cette argument n'est pas tellement valable, à partir du moment ou un jeu vaux plus de 19,5, on arrondie au plus proche, donc 20. (sachant que 2à est une valeur assez faible et que d'autres notent sur 100) à ce compte là, ceux qui notent sur 5 sont réduit à noté 4 au max...

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:39:22

Tomaszkiewicz :d) Oui, le terme subjectivité générale est bizarre. Mais ce que je veux dire, c'est que son point fort, c'est l'ambiance et l'univers.
Ce sont des points quand même très subjectifs. Or, WW a quand même beaucoup plu, donc on peut dire que c'est une subjectivité générale, même si ça parait absurde.

La vidéo du moment