CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication du 20/20 de wind waker...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 octobre 2012 à 00:33:06

Apparemment, pas mal de monde semble se déchirer sur la question si j'en crois ce topic :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17473971-1-0-1-0-20-20-a-windwaker-quand-meme.htm

Je pensais que les gens étaient au courant bien avant moi, apparemment pas...Il y a environ 1 an, après le test de xenoblade, j'avais gentiment envoyé un mail à Romendil pour lui parler globalement de ce jeu qui m'avait marqué (et me marque toujours, je l'ai fait en jap puis en fr), de son test, lui demander un avis un peu plus profond sur le jeu, lui faire part du mien...et lui dire, en grand connaisseur et passionné du genre depuis de nombreuses années (ce qu'elle est aussi d'ailleurs, c'est bien pour ca que j'ai sollicité son avis), que s'il y yavait bien un jeu pour moi qui dans le genre se rapprochait de la note maximale, c'était bien xenoblade.

Et donc je lui ai demandé si elle avait réfléchi à donner 20/20 à Xeno, puisque elle l'avait fait avec wind waker qui pour le jeu d'aventure représente pour moi aussi la quasi-perfection (et de surcroit, de la même manière que Xeno avec le gigantisme de ses environnements, WW amenait à l'époque avec le cell shading quelque chose de jamais vu dans le genre, ce petit quelque chose de totalement nouveau qui pique au vif le joueur).

Et donc, elle m'a répondu (et oui, elle répond quand on est poli :hap: ) qu'à l'époque, elle avait mis 20 à wind waker mais s'était faite engueulé par ses supérieurs, car la politique de la rédaction (c'est comme ca sur d'autres sites aussi d'ailleurs), est de ne jamais donner la note maximale.En gros, la vraie note maximale qu'un jeu puisse avoir, c'est 19, voila pourquoi elle ne pouvait dans tous les cas mettre que 19 à Xenoblade :(

A l'époque de wind waker, elle n'était pas au courant de cette règle et avait mis 20 au jeu...et au final ils ont décidé de laisser la note plutôt que de revenir dessus ce qui aurait fait pas professionnel pour un sou.

Kirza
Kirza
Niveau 8
31 octobre 2012 à 00:35:15

Ca explique en rien le 20 :(

Elle estime que le jeu est parfait or c'est pas le cas du tout :(

Et que vient foutre Xenoblade ici ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 00:35:20

"qu'à l'époque, elle avait mis 20 à wind waker mais s'était faite engueulé par ses supérieurs, car la politique de la rédaction (c'est comme ca sur d'autres sites aussi d'ailleurs), est de ne jamais donner la note maximale.En gros, la vraie note maximale qu'un jeu puisse avoir, c'est 19, voila pourquoi elle ne pouvait dans tous les cas mettre que 19 à Xenoblade "

C'est complètement con pourquoi ils peuvent mettre 20 alors si c'est "interdit" ?

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:36:28

" Et que vient foutre Xenoblade ici ?
"

facile, encore un enième fanboy qui veut montrer que son jeu favoris a eu une bonne note

luizette
luizette
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:37:13

J'ai pas lu mais rien que pour son scénario de merde TWW ne mérite pas 20/20.

Amiral_EA
Amiral_EA
Niveau 3
31 octobre 2012 à 00:37:22

J'aime pas WW donc il est pas parfait donc il mérite pas 20

Fermez vos gueule maintenant

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:37:51

Romendil, cette testeuse en carton :honte:

Pour elle tout les jeux méritent 20 :sleep:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:40:40

Il aurait dû avoir 19/19. :oui:

Je sais même pas si je suis d'accord ou pas avec le 20. Ce que je sais c'est que si un testeur adore un jeu, ben qu'il lui mette 20/20 ne me dérange pas du tout.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 octobre 2012 à 00:40:44

" Et que vient foutre Xenoblade ici ? "

:d) J'explique le contexte, tout simplement...A la base, je comptais pas du tout lui demander pourquoi elle avait mis 20 à WW (c'est le cadet de mes soucis), mais plutôt si elle avait réfléchi à mettre 20 à Xenoblade. J'ai cité le 20 de WW au passage et elle m'a repris en m'expliquant que le 20 de WW était une exception à l'époque, qui ne se reproduira plus jamais donc.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:41:56

D'où le fait qu'Ôkami n'ait pas eu 20

acbonline
acbonline
Niveau 9
31 octobre 2012 à 00:42:37

18/20 pour les 2 opus DS :malade: par cette pseudo-testeuse N-Sex. Ces 2 jeux ne méritent pas 18, pas Spirit Track en tous cas.

pro-atari
pro-atari
Niveau 5
31 octobre 2012 à 00:43:10

c'est pas le 20 qui est expliqué, c'est pourquoi c'est le seul à l'avoir.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 octobre 2012 à 00:43:55

CasuaIgamer
Posté le 31 octobre 2012 à 00:36:28
" Et que vient foutre Xenoblade ici ?
"

facile, encore un enième fanboy qui veut montrer que son jeu favoris a eu une bonne note

:d) Apparemment, c'est difficille pour le cerveau étroit de concevoir que tout le monde n'est pas aussi limité d'esprit que lui :rire: J'en ai rien à faire de ta petite guerre des jeux/consoles bonhomme...Comme si j'en avais quoi que ce soit à carrer de rappeller la note qu'a eu xenoblade (surtout qu'il s'est tappé à peu près la même note sur tous les sites et que tout le monde le sait), je posais simplement le contexte.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:44:28

xenoblade est le BGE mes amis.

louons le seigneur pour cette merveille

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
31 octobre 2012 à 00:45:30

" Luizette Voir le profil de Luizette [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 31 octobre 2012 à 00:37:13 Avertir un administrateur
J'ai pas lu mais rien que pour son scénario de merde TWW ne mérite pas 20/20. "

au temps WW n'est vrt pas mon zelda préféré, au temps je pense que c'est celui qui a le meilleur scénario

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 octobre 2012 à 00:45:53

Pro-Atari
Posté le 31 octobre 2012 à 00:43:10
c'est pas le 20 qui est expliqué, c'est pourquoi c'est le seul à l'avoir.

:d) C'est vrai, mais le 20 de WW est toujours autant disputé surtout parce que c'est le seul à l'avoir eu justement...J'expliquais juste ca.En gros, jv.com (ROmendil inclue) ne considèrent pas WW comme le meilleur jeu all times, c'est juste qu'ils n'ont pas pû revenir sur cette note, tout simplement.Si Romendil avait été au courant, wind waker aurait eu 19, comme les autres bombes.

luizette
luizette
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:46:34

_chapix_ Voir le profil de _chapix_
Posté le 31 octobre 2012 à 00:45:30 Avertir un administrateur
" Luizette Voir le profil de Luizette [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 31 octobre 2012 à 00:37:13 Avertir un administrateur
J'ai pas lu mais rien que pour son scénario de merde TWW ne mérite pas 20/20. "

au temps WW n'est vrt pas mon zelda préféré, au temps je pense que c'est celui qui a le meilleur scénario

Combat d'infirmes tant la série est daubé scénaristiquement.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:46:45

Xenoblade :coeur:
Le seul 20/20 JVC restera donc un Zelda :content:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
31 octobre 2012 à 00:48:21

"Combat d'infirmes tant la série est daubé scénaristiquement. "

comme l'ensemble des JV ace moment la, ce qui est plutot moins point de vue c'est a dire que ce n'est plus un critere de selection !

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:56:51

Ah non, globalement la série Zelda est dans le fond du panier niveau scénario.

La vidéo du moment