CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Le topic des athées.

massival
massival
Niveau 7
30 octobre 2012 à 13:29:56

je crois en rien je suis athée :oui:
ça m'évite de me dire si j'irais au paradis ou en enfer :hap:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
30 octobre 2012 à 13:33:33

Perso, je crois plus aux

- lois de la physique: donc que toute chose qui se passe trouve forcément une réponse scientifique, quel qu'il soit. Si nous n'avons pas encore les réponses à certaines questions, c'est que soit nos connaissances ne sont pas encore suffisantes pour y répondre, soit notre analyse n'est pas encore assez poussée. Mais plus on avance scientifiquement, plus on explique les choses de la vie, et plus aussi cela ouvre de nouvelles portes à de nouvelles questions aussi.

Je pense que les religions sont surtout là à la base pour donner au gens des voies, comme des guides sur le bon comportement à avoir afin de vivre tous en harmonie, et aussi un certain sens à leur vie, pour éviter que les gens ne soient paumés.

Après, il y a les dérives malheureusement de certaines religions, qui sont plus le fruits de personnes voulant profiter / sous prétexte de la religion pour monter certains hommes contre d'autres, ce qui je pense est contraire à toute religion qui se respecte. Ce sont simplement les hommes qui les manipulent pour de mauvaises causes.

Pour ça aussi que si l'on considère que l'on a de bonnes bases d'éducations, sur le bien et le mal, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, alors la religion prend aussi une dimension moins importante, et peut même paraître inutile. Mais ça encore, ça peut changer avec l'âge.
exemple: pendant toute la jeunesse, pas besoin du tout de religion pour avoir de bons guides et aller sur de bonnes voies
Puis en vieillissant, avoir besoin de nouveaux repère, un autre sens à sa vie, et avoir besoin du support d'une religion pour se guider, sur la vie et après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 13:34:57

je suis athée , la vie sur terre par exemple? le hasard! , un concours de circonstance , les éléments étaient la, la chance + madame nature ont fait le reste, c'est tout .....

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 13:42:26

Ron67

Reste à se poser la question

Est ce que Dieu(x) existent? Les miracles sont ils une expression divine ou une supercherie ou de la chance .

Et

N'y a t'il pas de vie après la mort. Les NDE , sont elles bidons?
Idem pour les fantôme mais dans une moindre mesure.

evil_yoshi
evil_yoshi
Niveau 10
30 octobre 2012 à 13:52:03

C'est peut-être bête, mais je crois que le divin n'existe pas.

Par contre je crois que l'esprit humain est inconsiement assez évolué pour influencer son environnement ou la réalité.
Bien sûr un humain ne pourra jamais utiliser la force pour sortir une bière du frigo. Par contre l'inconscient collectif aurait un effet sur le conscient et la perception individuelle. Une sorte de télépathie ou d'hyper empathie inconsciente.
Par exemple dans une ville réputé "hantée", l'inconscient collectif va provoquer des "apparitions", ou encore dans des lieux saint il peut provoqué des "miracles".

Après pour en revenir à l'existence de dieu: je croirais aux visitieurs extra-terrestre, avant de croire qu'un être ultime dirige un univers aussi vaste et complexe.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:30:03

Evil_Yoshi

la conscience humaine aurait plus de pouvoir sur les fantôme ( je dis ca mais je suis croyant et je suis catholique.)
As tu entendu parlé de l'expérience de phillip ?

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
30 octobre 2012 à 14:54:05

SuperPauPau2
Posté le 30 octobre 2012 à 12:42:12
les scientifiques disaient que la lune était issu d'une collision avec la terre...avant de découvrir de l'eau dans la lune....

C'est pas justement une confirmation que la lune a percuté la terre et entrainé de l'eau avec ?

:d) J'ai lu sur le figaro que les scientifiques disent que cette théorie n'est plus valable, mais que c'est la seule qui puisse convenir, et donc qu'ils la gardaient jusqu’à qu'ils en trouvent une autre.

Sinon dieu sama trouve inconcevable que l'on puisse croire en dieu de nos jours, perso je dirais qu'il est inconcevable que de nos jours l'on ne puisse voir plus loin que son nez, avec tout le respect que j'ai pour ses opinions.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
30 octobre 2012 à 14:55:22

Croire en Dieu, c'est alors se plier aux règles religieuses par crainte du Divin.
En fait, ça s'adresse aux gens faibles, non?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:56:49

Par forcément par crainte de Dieu . Ca peut être par amour de Dieu .
Et pourquoi ce serait pour les personnes faibles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 14:58:18

Alan__Fake Voir le profil de Alan__Fake
Posté le 30 octobre 2012 à 14:55:22 Avertir un administrateur
Croire en Dieu, c'est alors se plier aux règles religieuses par crainte du Divin.
En fait, ça s'adresse aux gens faibles, non?

l'inverse fonctionne aussi :noel:
ne pas croire en dieu, c'est la peur d'un être divin, plus puissant que nous.

t'vois ? l'homme a tendance de ce prendre pour un "dieu" lui dire qu'il en existe un vrai va a l'encontre de ces idées :noel:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
30 octobre 2012 à 14:58:33

Ceux qui ont besoin d'être guidés, savoir quelle voie emprunter. Celui qui a besoin de rails dans la vie ne sait pas prendre les décisions par lui même.

Il est faible dans sa vie, devant l'avenir, ainsi que sur la suite après la mort.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
30 octobre 2012 à 14:59:10

Ca peut être par amour de Dieu . :d) Tu marques un point là :ok:

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:00:36

Avoir une religion ce n'est pas craindre dieu, au contraire...sinon le christianisme (par exemple) n'aurait pas besoin de parler du pardon.
Sinon pourquoi ce serait aux personnes faibles? On peut dire la même chose de la philosophie si on suit le même raisonnement : 'si socrate avait eu faim toute sa vie : bye bye la philo, donc c'est snob la philo' ( :noel: )

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:02:04

Si Alan fake est athée, il est mal placé pour le dire, puisque il ne le vit pas, et inversement pour les religieux qui veulent parler des sentiments des athées.

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:05:41

Dans ce cas, tu peut dire la même chose de tout les humains, si ils donnent un sens a leurs vie, c'est parce qu'elle n'en a pas.
Puis c'est un mode de vie aussi, tout comme les végétariens, les philosophes, les bouddhistes, etc...

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:06:19

"perso je dirais qu'il est inconcevable que de nos jours l'on ne puisse voir plus loin que son nez"

Développe s'il te plait, j'aimerais savoir ce qu'il y a par delà mon nez.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:06:38

Tout est trop parfait dans ce monde, particulièrement dans l'humain qui représente la perfection, c'est pour ça que les religieux se font découper le prépuce m'voyez.

:d) J'ai pris un mauvais exemple mais avec de l'experience en lisant quelque truc par ci par là, on se rend compte que tout dans le monde est plus que bien fait, je tiens un discours cliché et stupide peut-être, mais il y a rien de plus vrai, sufit de voir autour de vous, vous allez être surpris.

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
30 octobre 2012 à 15:09:33

Je ne dis pas dieu sama que tu est un ignorant, bien au contraire, ne comprend pas mal mes phrases, mais c'est plutôt l'impression première que donne la phrase que tu as écrite si on la lit.

Il faut comprendre les raisons qui poussent a croire comme a ne pas croire, dire que c'est inconcevable d'imaginer cela, c'est ne pas les comprendre.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
30 octobre 2012 à 15:12:00

Dr_Araide
Posté le 30 octobre 2012 à 15:00:36 Avoir une religion ce n'est pas craindre dieu, au contraire...

:d) Si tu as besoin de croire en quelque chose de supérieur, c'est par crainte de l'inconnu, comme la mort, les choses qui te dépasse (comment cette planète est arrivée là, et comment sommes nous arrivé là)

C'est plutôt rassurant de se dire que c'est le Divin qui y est pour quelque chose. Ca simplifie les choses, et ça guide les gens.

C'est très simplifié comme vision je te l'accorde, mais il y a peut être une part de vérité aussi dans ça.

Après, je te l'accorde, qui sommes nous pour n'avoir peur de rien, ni du futur, ni sur l'explication de notre passé, ni sur le fait que quelque chose de supérieur puisse éventuellement exister.... etc....

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:15:42

C'est pas un besoin de croire en dieu.

La vidéo du moment