CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Le topic des athées.

zergboy
zergboy
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:28:26

Perso je suis plutôt athée, j'ai pas besoin d'ami imaginaire etc

Par contre la plupart des athées sur le net me pètent les burnes... Surtout sur reddit : "olol la science etc" alors qu'ils ont dû faire 3 équations et un pendule pour se croire scientifique.

J'aimerai bien qu'ils laissent la science tranquille :hap:

Old-samba-II
Old-samba-II
Niveau 6
29 octobre 2012 à 21:29:30

Je crois qu'il y a un créateur ou un événement à l'origine de l'univers.
On peut l'expliquer par le concept de Dieu ou par la théorie du big bang.

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
29 octobre 2012 à 21:30:15

Evath, je parlais pas de toi, mais d'un autre dont j'ai oublier le pseudo.

Sinon il y a toujours eu un interprétation des religions, et ceci depuis son apparition, renseignez-vous sur certains points si vous voulez des infos :oui:

Bon j'y vais, bonne soirée a tous.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:30:53

"Evath, je parlais pas de toi, mais d'un autre dont j'ai oublier le pseudo."

Autant pour moi, je sais même plus à qui je répond :noel: Désolé.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:30:57

Evath a raison, les religions sont vouées à disparaître.

Regardez notre génération, vous connaissez combien de types qui consacrent leur vie à Dieu ?

Quand nous serons "les vieux" de ce monde, je suis presque sûr que la chrétienté n'existera plus, franchement.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
29 octobre 2012 à 21:31:38

J'ai foi en les lois de la physique, et rien d'autre. :noel:

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
29 octobre 2012 à 21:32:32

Ta génération =/= monde entier.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:34:36

"Je ne vois pas ou il y a un monde entre mes deux post."

Bah lis je te l'explique. Si tu veux réagir sur un point des explication, ça permettrait d'avancer.

Le progressisme est une affaire de point de vue : le but.

Et non la religion n'avait pas pour but de maintenir la monarchie en place. C'est le but qu'on pouvait lui donner (si on le voulait). La situation était loin d'être sous contrôle de fait.
Au delà de cela il y avait bien un sentiment d'appartenance culturelle, une foi véritable (je t'invite à lire des livres sur cette période) et des valeurs.

Tu confères à une chose un but inhérent qui en plus est unique.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:36:00

T'as le même âge que moi, donc parle plutôt de "notre génération".

Et je pense que ça vaut pour à peu près pour tous les pays du monde occidental, qui est tout de même le plus influent dans le monde.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:37:25

Taper sur l'Eglise c'est effectivement une manière de trouver un coupable à une situation sociale de crise qu'on en peut maîtriser. C'est assez ironique parce que c'est el genre de comportement que les anti-religions primaires emploient pour descendre ces dernières.
Les principaux maux actuels de la société sont très loin de provenir de l'Eglise.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 60
29 octobre 2012 à 21:37:49

Ca me rappelle un épisode des Simpson tout ça. :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:39:58

"lois de la physique"

La physique ne régit rien du tout. Elle observe et en tire une loi statistique.
Ma caricature est très grossière, mais elle exprime bien l'idée qu'elle ne marche pas du tout sur les plates bandes de la croyance fondamentale.

Aucune science ne te dira si tu vivras demain puisque le mot "science" ramène même à une collecte dans le présent et donc à un bagage du passé.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:40:45

Evath...il y a comme une odeur du type qui s'est fait allumer dans un débat concernant le titre d'intellectuel de Tariq Ramadan :Noël:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 21:41:03

La propagation du catholicisme est assez facile à expliquer. Un troupeau de Rhinocéros est difficilement freinable. Jusqu'à ce que ça devienne la religion d'État de l'empire romain et que même l'empereur soit gobé par le système et se transforme en ce même Rhinocéros.

Après, avec le moyen âge (l'âge le plus noir et dénué d'évolution de l'humanité), un nouveau système basé entièrement sur le catholicisme est né. Ça c'est un peu calmé ensuite avec l'affaiblissement de l'Église.

Nithranduil
Nithranduil
Niveau 7
29 octobre 2012 à 21:41:25

Je ne crois en rien, malgré qu'enfant on m'ait baptisé de force, que l'on m'ait forcé à aller au catéchisme et à l'église ainsi qu'à faire ma communion. :(

Nephesh
Nephesh
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:41:45

T'es le genre de mec, y'a deux cent ans, qui aurait pensé que la condition des femmes n'évoluerait jamais, sous prétexte que jusque là l'humanité n'avait jamais expérimenté la chose ? C'est vivant l'humanité, ça évolue. Et la configuration d'aujourd'hui, vis à vis des religions, est parfaitement inédite.

=> HS, l'athéisme ça existe et on a même essayé de l'imposer sans succès, la condition des femmes ça a évolué graduellement et on l'a accepté. :ok:

Et y'a des mecs bien plus calés que toi qui ne croient en rien. Olol. Non, t'es sérieux, t'as osé sortir cet "argument d'autorité" ?

=> Tu manques à ce point d'intelligence ou tu es tellement pressé de déverser ta haine que tu sautes tout de suite à l'interprétation la plus rapide et la plus bête ? C'est juste un fait que j'ai cité pour montrer que les progrès de la science n'entrent pas forcément en corrélation avec la croyance, je cherche pas à prouver autre chose... c'est dommage que j'ai à expliquer des choses aussi simples...

T'as raison. En fait, l'explosion de l'athéisme est dû à la mauvaise ludothèque de la Playstation Vita. Non, vraiment, c'est avec ça que les gens ont perdu la foi. Les "quelques" milliards de découvertes scientifiques ne sont pour rien dans l'explosion inédite de ce phénomène. Ca sort de nulle part, pouf, comme ça.

=> Oui bon à ce stade ça m'étonne plus que tes analyses soient aussi simplistes. La science contredit la religion donc si la religion est en déclin c'est à cause de la science ? Dans une certaine mesure, mais la science seule ne peut l'annihiler... ça dépend des religions, des personnes au cas par cas et d'autres facteurs d'influence... y a rien de fondamental à la science qui va détruire complètement les religions sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps :non:

Je suis arrivé sur le topic en donnant un point de vue. TU es venu pour m'imposer ta vision et essayer de piétiner une pensée honteusement athée. => J'ai donné un point de vue qui contredit le tien et tu essayes de m'imposer le tien :ok: tu vois on peut aller loin comme ça... :ok:

On a le droit de penser que Jésus reviendra, ça, tu le respectes. Mais une pensée qui m'est propre et que je n'ai pas lue dans un texte sacré, ça, tu ne le respecte pas ? => Ah d'accord tu es obligé de m'inventer des pensées maintenant, tu cumules tout toi dis donc. J'ai rien dit sur Jésus là, je trouve pas les mythes moins absurdes que ce que tu veux nous faire avaler... c'est dans tous les cas une croyance qui n'a pas de base rationelle :non:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:42:13

Ahhhhhhhhh je me suis encore fait capturer par ce genre de topics. J'y vais avant d'y passer la nuit.

Espérons que le dialogue ne dérape pas, pour une fois y'a as eu trop de conflits au ras des pâquerettes. :fou:

Bibil
Bibil
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:42:21

Marrant, personne n'a encore dit que la région est une secte qui a attends sa maturité :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:43:50

Enfin bon, au final je préfère les athées qui passent leur vie à faire des images marrantes sur les conneries de la bible ou à défendre la grande et intouchable Science que les religieux qui nous pètent les burnes avec le créationnisme, le blasphème et co.

zergboy
zergboy
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:44:37

Même si la plupart n'a selon moi aucune idée de ce qu'est l'attitude scientifique.

La vidéo du moment