T'es le genre de mec, y'a deux cent ans, qui aurait pensé que la condition des femmes n'évoluerait jamais, sous prétexte que jusque là l'humanité n'avait jamais expérimenté la chose ? C'est vivant l'humanité, ça évolue. Et la configuration d'aujourd'hui, vis à vis des religions, est parfaitement inédite.
=> HS, l'athéisme ça existe et on a même essayé de l'imposer sans succès, la condition des femmes ça a évolué graduellement et on l'a accepté.
Et y'a des mecs bien plus calés que toi qui ne croient en rien. Olol. Non, t'es sérieux, t'as osé sortir cet "argument d'autorité" ?
=> Tu manques à ce point d'intelligence ou tu es tellement pressé de déverser ta haine que tu sautes tout de suite à l'interprétation la plus rapide et la plus bête ? C'est juste un fait que j'ai cité pour montrer que les progrès de la science n'entrent pas forcément en corrélation avec la croyance, je cherche pas à prouver autre chose... c'est dommage que j'ai à expliquer des choses aussi simples...
T'as raison. En fait, l'explosion de l'athéisme est dû à la mauvaise ludothèque de la Playstation Vita. Non, vraiment, c'est avec ça que les gens ont perdu la foi. Les "quelques" milliards de découvertes scientifiques ne sont pour rien dans l'explosion inédite de ce phénomène. Ca sort de nulle part, pouf, comme ça.
=> Oui bon à ce stade ça m'étonne plus que tes analyses soient aussi simplistes. La science contredit la religion donc si la religion est en déclin c'est à cause de la science ? Dans une certaine mesure, mais la science seule ne peut l'annihiler... ça dépend des religions, des personnes au cas par cas et d'autres facteurs d'influence... y a rien de fondamental à la science qui va détruire complètement les religions sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps
Je suis arrivé sur le topic en donnant un point de vue. TU es venu pour m'imposer ta vision et essayer de piétiner une pensée honteusement athée. => J'ai donné un point de vue qui contredit le tien et tu essayes de m'imposer le tien
tu vois on peut aller loin comme ça...
On a le droit de penser que Jésus reviendra, ça, tu le respectes. Mais une pensée qui m'est propre et que je n'ai pas lue dans un texte sacré, ça, tu ne le respecte pas ? => Ah d'accord tu es obligé de m'inventer des pensées maintenant, tu cumules tout toi dis donc. J'ai rien dit sur Jésus là, je trouve pas les mythes moins absurdes que ce que tu veux nous faire avaler... c'est dans tous les cas une croyance qui n'a pas de base rationelle