Ah, ouais, ça j'ai pas le droit de le dire, on n'a le droit de piétiner que les pensées areligieuses, ça fait genre ouvert et c'est de bon ton.
=> Tu peux dire les âneries que tu veux je t'en empêche pas... t'es vraiment obligé de jouer la victime ?
Sinon faut être con pour se cacher derrière les "connaissances historiques et psychologiques" pour dire de quoi sera fait demain en matière de croyances, alors que les contextes sont parfaitement différents. Les progrès scientifiques sont de plus en plus écrasants pour des textes religieux qui ne peuvent plus se lire que symboliquement. Le nombre de personnes sans religion augmente d'année en année, encore plus chez les jeunes, ce qui ne fera pas grimper les chiffres...
=> Le contexte est différent mais l'humanité reste la même fondamentalement
donc garde tes insultes quand tu n'es pas capable de comprendre quelque chose de simple comme ça
tes stats je sais pas d'où tu les sors, toujours est-il que dans une société où les valeurs religieuses sont moins présentes qu'auparavant et où la science a pris une place prédominante il y a toujours des milliards de croyants (dont des scientifiques bien plus calés que toi), c'est pas quelques découvertes scientifiques qui vont changer ça, tu es naïf si tu crois ça
mais bon il semble que je parle à un de ces athées haineux qui préfèrent insulter plutôt que de se remettre en question, on en revient à du dogmatisme...