CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Le topic des athées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 20:33:45

C'est simple, je crois en rien : JE SAIS PAS

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:34:28

C'est déjà suffisamment dur de croire en l'humanité, alors...

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
29 octobre 2012 à 20:34:43

Je suis 100% hâtée. Je crois que tu peux s'expliquer par une explication rationnelle et logique.
Donc d'après tes critères, je pense qu'on pourrait dire que je crois en la science.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:35:02

Pour moi l'athéisme est une croyance.
Est-ce que Dieu existe?
On ne peut ni prouver son existence ni son inexistence. Des millions de personnes n'y croient pas et des milliards y croient.
Après qu'en est il vraiment? C'est à chacun de se faire une position.

L'athée est certain que Dieu n'existe pas. Il est certain que le monde a été crée sans lui . c'est donc une forme de croyance .

L'agnostique est plus neutre ( je dis ca mais je suis catholique ).

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:35:34

Je suis plus du côté du croyant que de l'athée, néanmoins, mon esprit très sondé réclame des preuves...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:35:36

Contrôler quelque chose demande d'avoir des données sur le futur. Tu la contrôles en partie par ta volonté, mais c'est la foi qui te fait avancer quoi qu'il arrive.
La prédiction scientifique n'est jamais qu'un examen du passé ou du présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 20:35:40

c'est athée , a moins que t'es pressé?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:36:02

A MORT LES HERETIQUES :hap:

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:36:03

je crois aux loi de la physique, je pense que rien n'est inexplicable scientifiquement.

d4wg
d4wg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:36:32

"Le hasard est une notion très spécifique. Quand tu lances un dé il n'y a pas de hasard dans son résultat mais une suite d'évènements et d'influences qui font que le jet était en réalité déterministe.

Tout est question de référentiel."

Ca c'est tout a fait vrai

Bibil
Bibil
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:38:29

Peut-on m'en dire plus sur l'histoire de référentiel je ne suis pas sûr d'avoir saisi le truc.. :(

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:39:01

EndofanEra Voir le profil de EndofanEra
Posté le 29 octobre 2012 à 20:36:03 Avertir un administrateur
je crois aux loi de la physique, je pense que rien n'est inexplicable scientifiquement.

Idem.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:39:05

"Question de noob, en quoi le hasard est une croyance ? ^^"

:d)et bien par exemple pour les constantes, lois qui régissent l'univers .on apprend qu'on est tomber par hasard sur la seul combinaison qui permet l’existence de la vie dans l'univers.
c'est un peu comme si tu jouais toute ta vie à euromillion et qui tu trouve chaque semaine la bonne combinaison. on peut parler de croyance dans le hasard.

ou encore l’apparition de la vie sur terre. en plus des conditions connus (eau,...) il faudrait une chance incroyable pour que le scénario aboutisse. 0,00000...(ecrir 40000 zero) 1% de chance.

un avion en parfait état de marche aurait plus de chance d'être généré par une tempête passant sur une décharge que la vie d'apparaitre avec toutes les conditions optimal que l'on connait.

Patatophile
Patatophile
Niveau 8
29 octobre 2012 à 20:40:29

FoulcherVIII :d) ouais mais du fait que l'on ne peut controler ses evenements et influences, ça reste du hasard

genre les types qui "trichent" en lancant leur de bizarrement pour avoir un 6. alors a moi d'etudie toutes les conditions qui entourent le de, dur, dur de tomber sur le 6 :hap:

Dr_Araide
Dr_Araide
Niveau 9
29 octobre 2012 à 20:42:06

Je suis d'accord avec toi foulcher.

Sinon, ne vous êtes jamais demandez ce qu'il y avait avant le big bang? Et précédemment de l'avant big bang? Et ainsi de suite....

EndofanEra
Posté le 29 octobre 2012 à 20:36:03

:d) Crois-tu en l’âme? Si c'est le cas, la science ne peut pas prouver son existence.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:43:01

Quand tu lances le dé tu ne sais pas sur quelle face il va tomber parce que tu n'es pas capable d'évaluer comment le lancer et tu ne sais pas maîtriser ton environnement pour faire qu'il tombe d'une certaine manière. Alors on appelle ça le "hasard".
Mais a posteriori si tu regardes pourquoi il est tombé sur 6, tu verras que le lancer, l'environnement etc... ont déterminé sa chute.

j'imagine qu'on pourrait facilement créer une expérience qui ferait que des 6 avec un dé équilibré.

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:43:30

tout ce qui est bon ou excellent

en chaque chose

tout ce qui est merdique je le laisse aux ignorants,debiles ou abrutis de quelque pays ou religions qu ils soient

Patatophile
Patatophile
Niveau 8
29 octobre 2012 à 20:45:30

FoulcherVIII :d) dans la theorie oui, mais dans la pratique, si t'arrive a faire a chaque fois un 6, 20 fois d'affile, je t'applaudis, car tu n'est jamais sur de faire un 6 a coup sur

puis si on va plus loin, on ne peut pas tout controler donc du coup on peut parler de hasard

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:46:31

"Sinon, ne vous êtes jamais demandez ce qu'il y avait avant le big bang? Et précédemment de l'avant big bang? Et ainsi de suite.... "

Dans la théorie du Big Bang la matière est dans un état inconnu avant le temps de Planck. Cette "matière" (masse noire) est partout dans l'univers (selon la théorie, mais la physique a toujours été affaire d'ajustements et souvent de rafistolages) et on ne sait absolument pas comment elle est, c'est du concentré comme les trous noirs.

Une telle théorie exprime bien l'infini : peut-être que l'univers n'est qu'un petit atome par rapport à un structure plus vaste.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
29 octobre 2012 à 20:47:11

Dr_Araide->Rien n'affirme que l'âme existe si ce n'est un bouquin qui repose sur peu de choses. :hap:

La vidéo du moment