CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Digital Foundry : Dishonored 360vsPS3

amiralcrosoft
amiralcrosoft
Niveau 6
15 octobre 2012 à 10:05:58

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-dishonored-face-off

Le plus gros comparatif du web et surtout le plus sérieux qui analyse point par point à trancher.

Conclusion : Superior 360 (sur console bien sûr)

Les différences sont cependant pas énormes.

Défauts de la version PS3 :
- Contraste moins réaliste
- Plus de tearing y compris pendant les cut scenes
- Effets et gestion de la lumière mieux sur 360
- 28fps de moyenne et descend à 25fps pendant les combats + perte de la V-Sync contre 30fps stable sur 360

"the only considerable negative would be the higher rate of tearing on PS3"

"The 360 stabilises at the target frame-rate for longer spells, while the PS3 drops to 25FPS and loses v-sync"

"The rate of tearing on PS3 is mostly a factor during cut-scenes and we don't see an equivalent level of visual degradation on 360 in these moments"

:d) Encore une superior 360 :cool:

GMAYL
GMAYL
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:13:08

Mouais, rien d'exceptionnel quoi.
Y a tout de même 4,6Go d'install obligatoire sur PS3, ce qui fait perdre une bonne demi heure avant de pouvoir jouer, sinon c'est quasi identique.

amiralcrosoft
amiralcrosoft
Niveau 6
15 octobre 2012 à 10:18:44

"Y a tout de même 4,6Go d'install obligatoire sur PS3"

Cette console de la honte :rire:

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:21:20

L'installation obligatoire sur une console c'est vrai que c'est assez paradoxal :noel:

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:21:41

Honte de quoi stp?

Je capte pas là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 10:23:18

Fred_Oo
Posté le 15 octobre 2012 à 10:21:20
L'installation obligatoire sur une console c'est vrai que c'est assez paradoxal

-------------------

Mais c'est ce qui arrive quand on adopte un support comme le BluRay qui est finalement plus adaptés aux films qu'aux jeux...

amiralcrosoft
amiralcrosoft
Niveau 6
15 octobre 2012 à 10:24:30

Honte de ce hardware du pauvre roumain. :rire:
Forcer une install pour rendre le jeu plus correct sur cette sous machine pour au final se retrouver avec une version inférieure à la version 360 non installée (alors une fois installée j'imagine même pas) :hap:

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:25:10

http://i.imgur.com/X8OgC.jpg

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:27:32

amiralcrosoft Voir le profil de amiralcrosoft
Posté le 15 octobre 2012 à 10:24:30 Avertir un administrateur
Honte de ce hardware du pauvre roumain. :rire:
Forcer une install pour rendre le jeu plus correct sur cette sous machine pour au final se retrouver avec une version inférieure à la version 360 non installée (alors une fois installée j'imagine même pas) :hap:

Tu te rends compte que ton argument est aussi débile que ceux qui crachent sur les jeux 360 sur plusieurs dvd ou tu es trop conditionné pour avoir un minimum de lucidité?

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
15 octobre 2012 à 10:29:57

C'est sûr que les jeux sur plusieurs disques c'est chiant, mais l'avantage des consoles par rapport au PC, c'est de mettre le disque et jouer.

amiralcrosoft
amiralcrosoft
Niveau 6
15 octobre 2012 à 10:30:44

2 DVD sur 360 = se lever, changer son DVD (5 secondes pour les non trisomiques)

Une install obligatoire de 5Go sur PS3 avec son BR2x = poireauter comme un con devant sa machine

Déjà là ça fait une différence.
Mais en plus, la console se tape un paquet d'inferior quand on compare une version qui force l'installation contre une version non installée. :rire:

C'est toi qui a un gros manque de lucidité mon gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 10:31:53

Il faut dire que l'installation obligatoire pour certains jeux, c'est quand même assez chiant... heureusement que les plus petits modèles ont au moins 20Go de DD il me semble (Et sont une minorité).

Sur 360, il y a au moins le choix, même si au final, c'est quand même vivement conseillé d'installer les jeux ^^'.

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:35:55

Non mon gars. Moi je suis lucide. La 360 a ses avantages, la PS3 les siens.

Je vis pas pour savoir qui des 2 bandera le premier et enculera l'autre.

Je dis simplement que toutes ces merdes (parce que ça vaut pas plus) c'est du flan. Les install? Osef!

Les multi DVD? Osef!

Les sup inf à coup de 4 pixels de différence? Osef grave!

Quand on n'est pas capable de s’apercevoir que tout ça c'est pareil et que ce qui fait la différence c'est les exclus, c'est qu'on est simplement on bon petit mouton à qui les constructeurs on bien léché le cul.

Alors continue de bien te palucher sur les config de roumain (valable des 2 côtés), tu vas aller loin.

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:38:42

Faut avoir du courage pour tenter de "raisonner" amiralcrosoft un lundi matin, respect !

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:39:57

pas de 60fps sur les fameuses "consoles HD"?? tiens donc :sarcastic:

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:40:06

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 10:50:10

Quand on n'est pas capable de s’apercevoir que tout ça c'est pareil et que ce qui fait la différence c'est les exclus, c'est qu'on est simplement on bon petit mouton à qui les constructeurs on bien léché le cul.

---------------------

Les exclus font la différence pour beaucoup de monde... mais il y a aussi des joueurs qui jouent principalement à des titres multi-plateformes et dans leur cas, ce ne sont pas les exclus à prendre en compte mais aussi le choix de leurs amis, les services online, l'ergonomie, le prix, ...

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:54:09

Non mais je suis d'accord Locknar, quand on peut/veut pas acheter les 2,il faut bien trancher sur des critères, que ce soit les exclus, les potes, le prix etc...

Mais pas sur des raisonnements aussi débiles qu'une install ou non, ou plusieurs dvd ou un seul BR, ou autre merde totalement futile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 10:54:48

Sinon, niveau installation, je ne peux m'empêcher de penser à MGS4.... Il me semble qu'il y a eu un patch il n'y a pas si longtemps... mais quand je l'ai fais, on devait se taper plusieurs installations au long du jeu qui cassaient complètement le rythme...

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:57:43

J'ai pas fait les MGS, mais c'est sur que si l'install te fait chier pendant le jeu, c'est assez merdique.

Par contre, je viens de me curer Uncharted 3, putain, c'est le bonheur! Y a un bon chargement en début de partie, et après plus rien de tout le jeu. Il est super bien optimisé.

La vidéo du moment