CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U vs 360/PS3

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:44:51

Omg ces kikoos qui n'y connaissent rien en électronique.

Tout d'abord il faut savoir que toutes les consoles Nintendo avaient 2 PCB séparés.
Le principal (celui sur la photo) et un autre qui pend en charge le lecteur de disque (qui n'est pas montré, comme le lecteur lui même :ok: )

Deusio, ces 10 dernières années, on a réussi a rendre minuscule la plus part des composants (résistances, condensateur, etc.) De plus on a pu faire des PCB multicouches (donc les traces qui passent au milieu du circuit imprimé sans qu'on les voie).
Et depuis récemment, on a commencé à limiter un maximum le nombre de condensateur sur les cartes mères (car les composants sont plus tolérant à des courants variable que fixe).

3ème, la Wii U a une alim à l'extérieur (le boitié au milieu du câble AC) comme la 360 mais pas comme la PS3.

4ème, c'est pas le nombre de composants qui déterminent la puissance d'un appareil.
Suffit de voir la GC.

Firstofgears
Firstofgears
Niveau 9
11 octobre 2012 à 20:54:16

StrangerHD
Posté le 11 octobre 2012 à 20:37:21
Si une 6670 c'est préhistoire surtout durer 5 ans le nsex et puis tu affirmes que ca l est pas et beaucoup de dires et d'infos se rejoignent pour dire que c'est une 6670 ou une quivalente

Je te prierai de ne pas m'attribuer cette étiquette de N-sex. De deux, la 6670 n'est pas une CG de la préhistoire, ni une CG de luxe. De trois, nous ne savons pas ce qu'elle embarque. De 4, les preuves en images et vidéos appuient le fait que la Wii-U est plus puissante, et promet de belles choses.

J'espère juste pour toi que tu sais t'amuser, si tu vois ce que je veux dire.

:honte:

tu me fatigues , tu es le mec type qui raconte de la merde mais qui veut pas comprendre qu il a tort , tu es trop obtus pour qu on puisse discuter avec toi

:bye:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
11 octobre 2012 à 20:56:41

" Et les n-sex qui chient en général sur les pro-pc/s/m par rapport aux graphismes, comme quoi "ça sert à rien, vive le gameplay". Aujourd'hui c'est une putain d'orgies entre vos semblables, parce que ça va être "superior" aux versions PS360. Ces retournements de vestes bordel, des vraies girouettes."

Y a aucun retournement de vestes, on est cohérent, les graphismes ne sont pas le plus importants (on l'a toujours dit), mais bien sur quand ils sont bons c'est mieux, faut pas avoir bac+15 pour comprendre ça.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
11 octobre 2012 à 20:57:13

Le mec qui crois que la taille est proportionnel à la puissance :rire:

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:58:35

Aucun retournement de veste. On passe juste au rouleau compresseur sur les trolls qui disent nawak sur la console.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:09:05

1,6 ghz le CPU :rire:

Bon c'est avéré, la console se fera bouffer par les smarthphone de dans deux ans.
Je m'attendais au pire (une habitude prise avec Nintendo) mais pas à ce point.

R.I.P les Nsex.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:10:41

King of Pop, tu savais que ce n'est pas la fréquence qui fait la puissance d'un CPU?

En même temps KoP et la technologie :rire:

Ceci explique cela.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:12:00

Va te cacher.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
11 octobre 2012 à 21:13:20

Un processeur 1.6 GHZ peut en exploser un de 3.0 GHZ.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:14:51

King_of_pop69 Voir le profil de King_of_pop69
Posté le 11 octobre 2012 à 21:12:00 Avertir un administrateur
Va te cacher.

:d) Réponse qui représente parfaitement ton argumentaire. Le néant et tes connaissance. Le néant.

Riley-Mason
Riley-Mason
Niveau 6
11 octobre 2012 à 21:15:05

King_of_pop69
Posté le 11 octobre 2012 à 21:12:00
Va te cacher.

Cette rage :rire: succulent :rire:

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:15:26
  • Fail de copier/coller:

Réponse qui représente parfaitement ton argumentaire et tes connaissance. Le néant.

Fixed.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:17:06

je m'attendais pas a ce que le CPU soit quand meme aussi petit que celui de la Wii (qui est quand meme un record en soi), je pensais qu'il viserait un peu plus gros. du coup je me demande meme si c'est vraiment du "echanced" en dehors des caches.
ils ont meme fait encore mieux que la Wii en reunissant tout dans un seul chip, meme la derniere version de la PS3 n'en est pas encore a cette etape. la WiiU est designé comme un model de fin de cycle, comme pour la Wii ils ont pas besoin d'y retoucher jusqu'a la fin de la vie de la machine

le fait qu'il y ai 4 chip de RAM et pas 8 semble confirmer que c'est de la DDR3 et pas de la GDDR5, mais le fait que ce soit 4 et pas 2 semble confirmer aussi que c'est un bus 128bit et pas 64bit. donc probablement une bande passente entre 25 et 30Go/s (cela dit la Wii c'etait un seul chip de RAM lol)

le GPU a une taille tel qu'on pouvait s'y attendre, pas gros mais pas ridicule comme le CPU (en estimation je dirais 25mm² pour le CPU et 120mm² pour le GPU). reste a savoir quelle part represente l'eDRAM dans ce GPU. si y a vraiment 32Mo d'eDRAM ca peut representer une grosse partie du chip (la moitié?). si c'est du 40nm (et pas du 28nm) il est probable que le GPU soit au final un peu plus petit que ceux PS3/X360 mais plus moderne
reste qu'aparement le GPU chauffe quand meme vu qu'ils ont plus de chaleur a dissiper que la Wii et que c'est probablement pas le CPU qui chauffe donc on peut esperer au moins une frequence plus elevé que les GPU PS3/X360.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:36:49

Avec le temps on peut mettre plus de transistors sur des surfaces plus petites, donc c'est un peu normal.

Et on ne sait pas si c'est de la DDR3 ou de la SDRAM (M'enfin je connais pas les particularités de la seconde, donc je ne vais pas m'avancer dessus)

http://www.gamalive.com/im/images/fiches/6075-wii-u.jpg
Et il y a 8 blobs d'epoxy autour. D'ailleurs les photos sont si petites que je ne sais pas ou tu as vu les puces probable de DDR3 (à moins que ce soit ces blobs).

Sinon y a un résumé intéressant sur cette page:
http://www.play3ds-live.com/news-3ds-nintendo-deesosse-et-explique-sa-wii-u--50418.html

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:39:56

No-Roman-No-Cry Voir le profil de No-Roman-No-Cry
Posté le 11 octobre 2012 à 18:16:00 Avertir un administrateur
les technologies ont évolués et sont donc plus petites :ok:

quand on y connait absolument rien on se la ferme

ma config de 2005 a base de 6600gt est infiniment moins complexe visuellement que ma config actuelle a base de 7850 et de 3570k

la wii u va etre une daube digne d'un smartphone,c'est une honte de vendre ca en 2013,c'est faire régresser le jv :honte:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:41:57

"Seul le gameplay compte" :hap:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
11 octobre 2012 à 21:42:24

je parle de la carte mère et du pcb de la carte graphique,pas des chipset qui sont de la meme taille

mais la la cm de la wii u on voit que c'est un truc qui vaut a peine 50 euros

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:46:41

Avec ce CPU j'ai peur pour les portages ps360, qui vont vraiment faire tiep sur WiiU.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 21:48:34

"mais la la cm de la wii u on voit que c'est un truc qui vaut a peine 50 euros"

15euro plutot

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:49:59

tu me fatigues , tu es le mec type qui raconte de la merde mais qui veut pas comprendre qu il a tort , tu es trop obtus pour qu on puisse discuter avec toi

:d) C'est toi qui dit ça ? Que dis-je... Un haineux qui dit ça ? ( tu remarqueras cette belle épanorthose )

J'attend de toi que tu développes ton argumentation stricto sensu, et non que tu brasses tu vent.

La vidéo du moment