Sinon osef de la rétrocompatibilité qui n'est pas présente sur Vita, il faut bien franchir le cap un moment et passé à autres chose, c'était ça ou garder le support UMD tout pourrit qui était bruyant, fragile, avec temps de chargement. Ils ont peut être pas fait de geste après pour récupérer les version UMD en dema mais je doute que Nintendo aurait fait quelque chose à leur place.
Que de bonne news pour la 3DS, sur le coup je m'incline y'a des jeux sur 3DS ! Sinon vue que j'ai pas trop le temps de m'informer, le Shin Megami Tensei c'est pour cette année ou 2013 ? Ca m'étonne de le voir annoncé en Europe en tout cas content de savoir que ma liste ne se limitera pas à Paper Mario
Enfin bon faut croire que concernant Nintendo le zonage est plus un avantage qu'autres chose apparement puisque ça les pousse à sortir les jeux en Europe là ou chez Sony on doit bien souvent se contenter des version US ou JAP puisqu'ils ne font pas l'effort d'avoir une version européeenne vue que leur consoles sont dézoné.