Je respecte GK mais putain mais quels grosses putes de merde sur ce coup là.
Et le pire c'est que je suis quasiment d'accord sur la totalité des propos de Puyo mais la note finale est totalement à côté de la plaque juste pour faire leur petit buzz autour d'un jeu attendu au tournant.
Contrairement aux joueurs qui n'ont testé que la démo, j'ai fini les quatre campagnes et je le dis haut et fort, malgré ses défauts, malgré son travestissement contre-nature, malgré en fin de compte l'entièreté de son gameplay, RE6 est un est un régal.
La série RE a tout dit, ils sont arrivés au bout de la corde, les fans n'en sont même pas conscients mais ils seront déçus de toute manière.
Il n'y a plus rien à faire de cette série, Capcom le sait, RE6 est un moyen de ramener des masses d'argent à l'éditeur en crise et ils ont tout fait pour ça au point de de travestir le jeu pour qu'il ressemble aux ténors populaires actuels.
Mais c'est aussi et surtout un chant du cygne adressé aux fans.
Il n'y aura plus jamais de Resident Evil comme ça.
Tant mieux vous dites ?
Quand vous verrez la gueule du reboot de la série, vous comprendrez à quel point RE6 est juste mythique.
Le jeu a tous les ingrédients pour être le meilleur Resident Evil de tous les temps mais c'est le capitalisme et le grand public qui a forcé Capcom à vomir des QTE et des explosions.