CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scénario

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:05:18

j'ai remarqué depuis quelque années, certaines critiques sont faite sur certains jeux pour leur scénario bancal et pas approfondis

le système de notations de JV.com contient même une note scénario

l'importance du scénario dans certain jeux est évidente
comme les J-RPG ou les A-RPG, même dans certains jeux d'aventure. le Jeu doit avant tout imposé une immersion et donné envie de joué, utilisé des trames scénaristiques pour éveiller le joueur.

mais quand aux jeux d'actions types FPS, TPS, Courses, plates-formes

peut on vraiment noté les scénario, puisque le but c'est action a tout prix

pour les plus jeunes d'entre vous, quand j’allumai ma NES et que je jouait a Probotector, j'appuyais sur start et paf, le jeu commençait et ça cannarder
même les jeux bavards , je zappé, parce que le But, c'était l'ACTION

aujourd'hui quand je lis qu'on compare les scenarii de Gears of WAr, Uncharted,God of War, COD, Crysis 2h, Bulletstorm a celui de FF, Zelda ou Xénoblade, voir même Heavy Rain

je me demande a quels type de joueurs j'ai a faire

vous comparé les Scenarii de Fifa et de Super smash Bros???

ou faites vous partis de ces joueurs qui s'en tapent royalement et qui bourrinent? ( comme moi )

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:21:47

Je pense qu'on a tous dépassé le stade de quand on était petit et qu'on voulait juste tambouriner la manette hein.

On recherche une expérience maintenant, j'attends pour la plupart des jeux des bons scénarios.
Certains styles n'en ont pas besoin comme les sports ou les jeux de courses.

Mais même dans la plateforme, on peut avoir un scénario et l'excuse c'est un Mario, pas besoin de scénario mais qui crache sur celui d'autres jeux, m'a toujours laissé de marbre :pf:

alex300793
alex300793
Niveau 6
01 octobre 2012 à 12:47:09

Pour moi un scénario me donne envie d'aller jusqu'au bout d'un jeu.

Nephesh
Nephesh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:49:18

C'est chiant un jeu sans scénario, j'aime pas jouer sans savoir pourquoi (bon j'excepte les jeux de course etc :hap: )

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:49:58

alex300793
Posté le 1er octobre 2012 à 12:47:09
Pour moi un scénario me donne envie d'aller jusqu'au bout d'un jeu.

:d) Pareil, je suis capable de bouffer 4h de MGS non stop mais pas foutu te tenir plus de 45 minute sur un Crysis 2 sans me forcer :(

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:52:27

finalement, pour vous, le jeu doit être aussi fournis qu'un film

quitte a en perdre de l'interactivité??

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 octobre 2012 à 12:54:27

Ah ok l'auteur du topic que veux justifier le manque d'implication des dev et scénariste des Jv grand public comme Uncharted ou CoD....c'est à cause de genre comme toi que les Dev se contente de nous filer du online et pas ou très peu de solo se terminant en 6H à la profondeur poulpesque :sarcastic:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:54:51

Les bons jeux scénarisés sont plsus fournis que les films avec de l'information textuelle et de l'information interactive (choix, information visuelle du décor, monde vivant, etc...) en plus des traditionnelles cinématiques.

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:56:53

Avec quoi tu viens. Les scénarios d'Uncharted et de COD sont très bien, arrête de raconter n'importe quoi.

Ce qu'on critique ce sont les jeux comme Mario qui te propose rien du tout.

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:57:27

Le scénario ça procure aussi des émotion et ça nous reste graver, un bon gameplay on l'apprécie sur le coup mais quand on ne joue pas il nous en reste rien.

Par contre des jeux qui m'ont procuré des émotions tel que MGS 3, RDR, Spec ops pour ne citer qu'eux sont encore de vrai coup de coeur que j'oublirais pas :oui:

Apres je dis pas qu'un jeu de plate forme doit avoir un bon scénario mais au moins un fil conducteur, Rayman origins aurait surement été un cran meilleur avec au moins un petit fil conducteur pour nous accompagner le long de l'aventure.

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:58:28

Et puis il est pas impossible de mêler scénar et gameplay.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:00:35

Un jeu est plus à même également de mettre ne place un background et des éléments annexes de compréhension et d'immersion.
Je peux aller parler aux protagonistes dans la rue, je peux accéder au monde et y puiser toutes les informations que je veux.

Rainbowlicious
Rainbowlicious
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:13:10

les scenarii de Gears of WAr, Uncharted,God of War, COD, Crysis 2h, Bulletstorm a celui de FF, Zelda ou Xénoblade, voir même Heavy Rain

Il y a un intrus dans la seconde partie de la liste :noel:

devilguy
devilguy
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:14:42

"quitte a en perdre de l'interactivité?? "

:doute:

DX HR repose en grande partie sur son scénario, il n'en est pas moins très intéractif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 13:18:25

Je dirais même que le scenar aide à l'interactivité.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
01 octobre 2012 à 13:19:44

si un jeu a besoin d'un scénario pour te donner envie de continuer c'est que c'est un mauvais jeu

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:23:17

Ben regardez Dark Saoule. C'est une idée qui marchait y'a 20 ans. Maintenant ça ne sert plus à RIEN de proposer une telle expérience sans aucune immersion scénaristique.

Pourquoi je me trouve là ? Pourquoi je fais ce que fais ? Quels sont ces lieux ?

Pour certain types de jeux je comprends encore. Plateforme,course, baston etc. etc. mais pour le reste non.

Selon moi il doit y avoir à peine 4-5 jeux avec un très bon scénario quand on les compare aux autres médiums. Il est temps que ça change un peu.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
01 octobre 2012 à 13:29:04

dans un jeu on doit s'amuser, le simple fait que tu t'amuse doit te donner envie de continuer de jouer, si c'est pas le cas et que le jeu a besoin d'un scénario pour te donner envie de le finir, c'est qu'il a des grosses carences dans son aspect ludique, et donc que c'est de la merde pour faire court.

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 octobre 2012 à 13:29:49

Comme Uncharted quoi :(

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
01 octobre 2012 à 13:37:06

Oui mais si on s'arrête au simple amusement je peux très bien sortir dehors là et m'amuser avec un rien, c'est tout aussi drôle que jouer à Mario 3.

Moi je veux de la réflexion, des émotions, un univers, une direction artistique. C'est ça qui m'intéresse dans le jeu vidéo. Malheureusement on évolue plus dans ce sens, et c'est pas bon.

La vidéo du moment