CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La physique dans Crysis

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:13:52

Je me suis beaucoup plus amusé sur Red Faction que sur Crysis.

Et niveau moteur physique, celui de Red Faction est très largement plus poussée(destruction), et surtout bien plus interessant.

Et puisque qu'on parle de coherence de la physique, Red Faction n'a rien a envié a Crysis.

Celui qui s'est planté cest pas LeNeantDistordu, mais bien KilroyPieraille qui nous a vite degainé un damagecontrol apres avoir oublié que sur Mars la gravité est différente.
Parce qu'en tenant compte de cette evidence, ya rien de particulierement choquant si on compare a Crysis.

maiden-in-black
maiden-in-black
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:19:04

Mué, j'suis pas sur qu'ils aient pris en compte la gravité de la planete pour influencer la physique de destruction.
Autant sur les véhicules c'est ce que je me suis dit vu les phases chelous que tu peux te taper ; mais pour les batiments je pense pas.
Le truc assez flagrant dans la destruction, c'est le poids de certains materiaux, parfois t'as un quart d'immeuble qui va tenir sur une simple poutre (et parfois faut juste le regarder quelques secondes pour que ça s'écroule).

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:25:17

BAh le moteur a ses failles, cest pas non plus un truc develloppé pendant 10 ans qui tourne sur une station de la NASA.

Ya autant de truc foireux dans Crysis.

Le fait est que Dans Red Faction cest beaucoup plus travaillé, notament avec la pression du poids des batiments, plutot bien simulé, malgré quelques couac/bugs.

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:26:56

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=wDFlNZG4beQ

...

maiden-in-black
maiden-in-black
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:34:52

Nan mais c'est juste que le coup de la gravité ça sert à rien ; meme avec tous ses bugs j'ai trouvé le moteur physique de RFG bien plus impressionnant que Crysis.
Rien que le fait que les murs ne soient pas faits d'un seul bloc, que y'ait differentes poutres pour les soutenir et qu'elles sont généralement toutes cassable en plusieurs morceau, que en dehors des pb le poids des matériaux réagit de manière assez naturel, que le moteur respecte autant que possible les lois de la physique pour ce qui est des differentes forces appliquées aux murs pour les faire tenir...

Clairement y'a plus de taff derriere cette feature dans RFG que dans Crysis, pas besoin de faire intervenir la gravité de la planete MArs.

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:39:18

L'histoire de la gravité c etait juste pour expliquer le rendu "bizarre" ou slowmotion comparé a d autre jeu.

Parce qu'en dehors de ca, la plupart des jeux on des failles et autres bug dans leur physique.

maiden-in-black
maiden-in-black
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:47:54

Justement, j'ai pas trouvé que c'était si irréaliste la manière dont tombent les débris, parfois ça fait des trucs louches mais j'ai toujours mis ça sur le compte de la limitation technique (genre c'est des bugs que tu peux pas éviter avec autant des données "aléatoires" à gerer), je me suis jamais dis que c'était à cause d'une gravité différente (sauf avec les véhicules où là on a vraiment l'impression de planer quelsues fois).

Et ouais, vu la masse de choses à gerer dans RFG au niveau de la physique, comme quand tu détruit un batiment entier avec un Walker juste en le traversant, les bugs que tu peux y trouver sont anecdotiques comparés aux memes que tu pourrais retrouver quand il s'agit juste d'une table ou d'une chaise dans un autre jeu.

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
22 septembre 2012 à 02:03:40

"Celui qui s'est planté cest pas LeNeantDistordu, mais bien KilroyPieraille qui nous a vite degainé un damagecontrol apres avoir oublié que sur Mars la gravité est différente. "

T'en a d'autres des conneries comme ça ? :doute:

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:41:20

Et en plus il t'as remballé direct avec la comparaison sur le foot lunaire :ok:

Oneeightytwo
Oneeightytwo
Niveau 6
22 septembre 2012 à 11:57:49

Crysis :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 12:27:52

Quand je pense que c'est moi qui a lancer le débat avec une tous petit post :rire:
Non mais les gars, on s'en fou, c'est pas un TP de physique mais un jeux vidéo, et de toute façon dans Crysis la physique est bien mais a part dégommer des arbres et 4 planches en bois d'une maison, y'a pas grand chose, alors que Red Faction on explose des bases entière et le rendu est génial, evidémment que c'est pas réaliste d'exploser des mur en béton armée avec une masse ...