CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU de la Wii U serait une E6770

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:21:41

Mdr la wiiU a bien 2go de ram mais seul 1go est didié au gpu... la ou les next gen auront 4go
Et donc 2go pour leurs gpu...

Daley
Daley
Niveau 5
22 septembre 2012 à 09:22:37

D'ailleur sur NeoGaf il savait que le GPU de la Wii U serait GPGPU depuis Juin 2012 :

Voici les messages en question de Bgassassin et Eatchildren sur le GPGPU:
Eatchildren:http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=38771027&postcount=883
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=38772456&postcount=916

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:22:54

Il faudrait penser à retourner à la modestie, on ne sait rien des prochaines consoles des autres constructeurs...

Daley
Daley
Niveau 5
22 septembre 2012 à 09:25:07

Mdr la wiiU a bien 2go de ram mais seul 1go est didié au gpu... la ou les next gen auront 4go
Et donc 2go pour leurs gpu...

:d) Totalement faux actuellement on parle également de 2Go de ram pour la PS4, même si les dev's demandent 4Go à Sony mais pour le moment c'est 2Go de ram.

Et pour la Xbox 3, une grande partie de la Ram sera foutue dans Kinect 2 et toute les autres fonctions inutiles.

Et en cours de vie d'une machine du peut débloquer de la ram du système pour le GPU.

Daley
Daley
Niveau 5
22 septembre 2012 à 09:26:35

Au niveau de la mémoire, il est spéculé que la PS4 aura 2 Go de RAM

http://www.game-focus.com/larchitecture-de-la-ps4-devoilee.php

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:31:27

Arrete arrete le massacre daley tu me fait mal aux yeux!
Il ne suffit pas au gpu wiiU d'etre certifié directX 11 et par ce fait partager les meme features que les xbox 3 et ps4 comme le gpgpu ou encore la tesselation...

Faut que l'architecture et les chiffres suivent!
Et sa risque de ne pas etre le cas quand ont sait que microsoft et sony ont opter pour la nouvelle archi GCN avec les hd 7700, 7800, 7900

Et si elle ponds des chiffres plus ou moins proche des gen actuel c'est faudrait que sa vous rentre dans le crane!!!

Juste pour info on parle quand meme de hd 7950 modifier pour la ps4 j'espere que vous avez une idee du gouffre avec ce que va proposer nintendo meme si c'est une hd 6770!!!!

Daley
Daley
Niveau 5
22 septembre 2012 à 09:33:09

D’ailleurs le patron David Hegalson, de CEO d'Unity Technology, explique exactement la même chose que moi :

David Hegalson, CEO d'Unity Technology, défonce donc ces rumeurs en annonçant ce que les développeurs peuvent faire en utilisant leur moteur Unity 4 sur Wii U.

Recement, Unity Technology a annoncé que leur moteur sera supporté par la Wii U. (Unity et Nintendo ayant même annoncés un partenariat)

Dans un interview avec Hegalson, nous apprenons donc que la Wii U est capable d'utiliser toutes les dernières techniques de pointe, incluant l'équivalent de DirectX 11 de l'Unity 4.

A la demande de Nintendo, ni Epic, ni Unity n'ont la droit de parler plus en profondeur sur a puissance brute de celle-ci mais il leur est au moins possible d'affirmer que la WiiU est capable d'utiliser toutes les fonctionnalités des moteurs de cette génération en en version maximal ("higher end").

Ce qui met donc la carte graphique de la Wii U, 2 générations devant celles des Xbox 360 et PS3 en termes de "shader", "shadowing" et "lighting effects".

Dernier point, Nintendo a licensé le moteur Unity engine sur Wii U, à la fois pour une utilisation interne, ainsi qu'externe.

http://www.gamekyo.com/group_article24810.html

Derien :-)))

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:36:18

Bon deja pour te faire taire dans la doc microsoft leaker il est afficher 4Go de DDR4 sa te parle sa?
Et tu crois que sony va se contenter de 2go? Non! Les devs comme epic poussent pour avoir 4 et c'est ce que l'on aura comme je le dit depuis 1an

Ensuite arrete de croire que la xbox 3 sera un truc kikoo kinect car vous allez tomber de haut... les devs ont deja dit que c'etait la machine la plus puissante et la plus facile a programmer des 3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 09:37:37

Si Nintendo n'augmente pas la taille de la wiiU, ce sera bien un GPU tout pourrie de 35watts comme ces rumeurs l'entendent parler.

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:39:22

Mdr gamin
Il est inutile ton liens je sais deja que la wiiU est certifier dX 11 :honte:
Elle le seront toutes les 3 sauf que la wiiU sera a la ramasse mais ton fanboyisme exacerber t'empeche de le voir :bave:

Bukkageisha
Bukkageisha
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:06:43

Les conhciotteux qui parlent de hardware, toujours aussi drôle, surtout quand ils connaissent rien.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:10:28

Les gens qui se battent et se manquent de respect pour rien :(

La wiiu est bien meilleure que cette génération, c'est tout ce qu'il faut ( et je ne suis pas pro-N, pour la fin d'année, les trois consoles se valent et j'hésitent encore pour savoir ce que je vais acheter, microsoft avec beaucoup de ses jeux xbox live intéressants et halo4, car halo quoi, sony car beaucoup de bons jeux pour la fin d'année n'en déplaise aux autres, j'aime les jeux casual à la little big planet karting et il s'avère que pasbr est un très bon jeu de combat et non un ssb like, le wonderbook me charme, le pack avec uncharted 3 aussi est intéressant, et pour l'année prochaine la ps3 aura du lourd, donc ... on verra, et la wiiu, nouvelle console super intéressante avec des jeux intéressants dès le lancement aussi, pour moi, donc je ne suis pro RIEN et anti RIEN, ou sinon pour troller :noel: )

+1 bukka.

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:12:52

Je t'apprends quand tu veux la signification meme du mot hardware :ok:

C'est le genre de commantaires de mecs qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils branchent une Cg sur leurs pc :rire2:
Et a part sa? :honte:

labucket77
labucket77
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:43:14

Au final depuis hier, beaucoup de spéculations, d'explications, mais au final le vrai truc important de la Wii U reste quand même le principe de la mablette et tout ce qui va avec...

Après faudrait pas qu'elle soit à la ramasse graphiquement c'est sûr, mais le line-up donnera le ton à ce sujet.

Wait and see... Encore.

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:45:16

Il n'y aura jamais plus qu'une 7770 dans les next gen, faut arrêter de se voiler la face Crankcase.

robingilh
robingilh
Niveau 65
22 septembre 2012 à 10:50:41

Crankcase qui a écrit 4/10 des derniers messages, et sa ose traiter les autres de fanboy :noel:

De goute façon osef, si c'est pour avoir GOW 45324, Halo 27338 et uncharted 27338 en 4D 120 fps, 4k, autant prendre un combo PC/WII U pour pouvoir gouter à tout dans les meilleures condition :cool:

crankcase
crankcase
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:12:22

T'est pas loin de la verité endofanera...
Mais pas juste une mais DEUX deja et ce ne seront pas de simples hd 7700 mais plutot croiser avec des 7900 pour avoir plus de shaders...

Comme le xenos en fait, qui coter perf se rapproche d'une x1600xt mais qui coter features possede tout d'une x1900xt et meme certaines d'une hd 2900

Vous tracasser pas va, a la sortie de la xbox 3, la wiiU sera de la préhistoire et les pc dépasser pendant 2ans avant de reprendre le trone...comme sa se passe a chaque nouvelle xbox en fait :-)

picedanlo
picedanlo
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:12:49

non mais ça me fait rire toujours le même type à vouloir nous démontrer que les ps720 seront plus puissante que la wii u.... le Cankcase.... :sarcastic:
les ps720 sortiront d ici au moins un an et à quel prix ?
eh moi je connais la définition d hardware hein ... :-)

HyperMike
HyperMike
Niveau 63
22 septembre 2012 à 11:15:52

"Vous tracasser pas va, a la sortie de la xbox 3, la wiiU sera de la préhistoire et les pc dépasser pendant 2ans avant de reprendre le trone...comme sa se passe a chaque nouvelle xbox en fait :-)"

Ce sera surement vrai pour la WiiU, mais pour écrire ça sur le PC, faut être un champion du monde.

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:20:39

T'est pas loin de la verité endofanera...
Mais pas juste une mais DEUX deja et ce ne seront pas de simples hd 7700 mais plutot croiser avec des 7900 pour avoir plus de shaders...

Comme le xenos en fait, qui coter perf se rapproche d'une x1600xt mais qui coter features possede tout d'une x1900xt et meme certaines d'une hd 2900

Vous tracasser pas va, a la sortie de la xbox 3, la wiiU sera de la préhistoire et les pc dépasser pendant 2ans avant de reprendre le trone...comme sa se passe a chaque nouvelle xbox en fait

Putain, mais tu dis vraiment n'importe quoi, c'est impressionnant. Le Xenos de la 360 n'a rien a voir avec un 1600 ou 1900XT, c'est juste un sorte de prototype de 2900, sans dx10.
Et sache que JAMAIS une console n'a dépassé un PC en terme de performance, même a la sortie de la 360, il y avais déjà des pc plus performants.

La vidéo du moment