CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Le Manga Phoenix Wright

Bacchus-D79
Bacchus-D79
Niveau 10
24 août 2012 à 14:17:41

Quelqu'un l'a déja lu ? J'étais même pas au courant que ça existait et je suis passé devant le tome 1 à un Virgin et par curiosité, j'ai lu quelques pages (je suis un fan du jeu).

Finalement, j'ai fini assis dans un coin du magasin à le lire en entier. Oh pinaisse, c'est tout aussi bien que le jeu :bave:

:d) Le Manga est adapté par Kurokawa (FullMetal Alchemist, Soul Eater...) et les affaires sont toutes complètement inédites. C'est Kenji Kuroda qui est chargé du scénario, c'est un scénariste connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon.

Voila une news jeuxvideo.com que j'ai trouvé en faisant une recherche google : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041943-le-manga-phoenix-wright-ace-attorney-edite-en-france.htm

Chaque tome coute 7€ pour un peu plus de 120 pages et quelques gags bonus à la fin, c'est dans la bonne moyenne. Sur Amazon, vous pourrez les dégoter pour 3-4€ l'unité :noel:

A savoir qu'il y a aussi l'adaptation de Mile Edgeworth qui est sorti, et traduit en français, pas comme le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 14:18:24

J'ai acheté les deux ou trois premiers tomes, pas eu envie d'acheter la suite...

AStormGathers
AStormGathers
Niveau 10
24 août 2012 à 14:23:45

Je l'ai trouvé très fidèle au jeu. Très bien dessiné aussi :ok:

HHH_HHH
HHH_HHH
Niveau 10
24 août 2012 à 14:32:11

C'est clairement pas aussi bien que les jeux, c'est bien en-dessous. Les histoires sont un peu du même niveau que des affaires à 2 balles faites par des fans sur Ace Attorney Online. :( Les 5 tomes réunis arrivent même pas à l'orteil d'une seul première affaire (souvent les plus pourrites dans les AA) des jeux. :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
24 août 2012 à 14:33:09

Fidèle mais assez bidon ouais :(

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
24 août 2012 à 14:33:52

J'ai acheté les deux premiers tomes. C'est très moyen. Si tu connais pas le jeu ce doit être tout pourri.

ColHector
ColHector
Niveau 10
24 août 2012 à 14:37:34

"Le Manga est adapté par Kurokawa (FullMetal Alchemist, Soul Eater...)"

Ca aurait été plus intelligent de nous donner l'auteur ainsi que ses precedentes oeuvres plutôt que ça, car c'est pas l'éditeur qui fait la qualité du manga. :pf:

mouamouamoua77
mouamouamoua77
Niveau 10
24 août 2012 à 14:39:29

Les deux premiers tome sont très bon (l'affaire de l'araigné...renversante :noel: )

Mais le reste est bien moins interressant

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
24 août 2012 à 14:40:17

J'ai lu le tome 1 en intégralité à la FNAC.
Pas si enthousiaste perso, mais ça se laisse lire.

L'aurait fallu introduire les procès, parce que pour l'instant c'est Détective Conan.

AStormGathers
AStormGathers
Niveau 10
24 août 2012 à 17:36:51

Je préfère Miles Edgeworth Investigation, Hunter à vraiment la classe quand il résoud les mystères :ok:

Bacchus-D79
Bacchus-D79
Niveau 10
24 août 2012 à 18:09:24

Ce sont des affaires inédites :ok:

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
24 août 2012 à 18:16:44

J'ai lu vite fait, j'ai trouvé ça pas mal franchement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2012 à 18:19:41

Pour avoir lu quelques chapitres, c'est bien foutu mais c'est la formule Conan quoi.

Squik22
Squik22
Niveau 10
24 août 2012 à 18:22:08

J'ai acheté et lu les 2 premiers tomes à leur sortie, ça m'a plu que très moyennement, et j'ai jamais lu la suite.

C'est un manga "d'enquête" avec une affaire à chaque chapitre, un peu à la détective Conan mais en moins bien fait je trouve. Les amateurs du genre pourront aimer, par contre je n'y ai pas retrouvé l'esprit du jv, donc même en étant fan de la licence je trouve l'intérêt du manga assez limité.

AStormGathers
AStormGathers
Niveau 10
24 août 2012 à 22:48:57

Au contraire l'esprit est bien présent (avec Maya, Pearl, les rivalités entre procureur, les blagues de tektiv etc...)

La vidéo du moment