CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Planetary Annihilation~

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
14 septembre 2012 à 10:41:13

Certes, 900 000 est une somme minimum, mais sont t'il obliger de promettre des connerie comme des planète avec de l'eau et des bataille naval (C'est pas supposer etre la base dans un STR se déroulant sur plusieurs planète ?) pour attiré le plus de donateur possible. Surtout que je l'ai dis, cette technique est contraire a toute logique. Vus que le nombre d'option disponible dans un jeu est maintenant égale au nombre d'acheteur, c'est une lame a double tranchant.

Je ne dis pas qu'il faut étouffer la créativité du créateur, je dis seulement qu'il faut que le donateur possède plus d'information avant d'investir dans un telle projet.

Il y a d'autre technique pour faire naitre ce projet, petit poisson deviendra grand. Et de toute façon, si les éditeur ne veulent pas prêté l'argent pour le projet, ça ne sert a rien d'aller voir le publique lui même vus qu'il en donnera beaucoup moins que l'éditeur pouvais en donner. Kickstarter, c'est fais pour financer de plus petit projet, pas des projet aussi colossal.

Et tu parles sans connaitre absolument rien de la production de jeux vidéo. Certes Activison dépense des millions en pub pour les Call of Duty, mais ça ne change pas que le développement d'un jeu d'une telle envergure coute extrêmement chère.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
14 septembre 2012 à 11:09:23

BobLeNolife-> Le nombre d'options disponible dans le jeu est dépendant du budget du jeu, je vois pas en quoi c'est illogique. Et je le répète, ils disent ce qu'ils pourront faire avec un budget supplémentaire, je vois pas en quoi c'est malhonnête.

Il y a d'autres techniques pour faire naitre un projet ? Pour le coup, je pense que c'est toi qui connait mal le monde du JV. Dans tous les cas il faut réunir un budget conséquent pour peu que ton projet ai un minimum d'envergure, et sans passer par un éditeur, c'est très difficile.
Par exemple, les éditeurs voulaient rien donner pour Wasteland 2, au final, ils se retrouvent avec plus de 3,000,000$ de budget c'est clairement conséquent et surtout c'est la preuve que le public est intéressé.

"Et tu parles sans connaitre absolument rien de la production de jeux vidéo. Certes Activison dépense des millions en pub pour les Call of Duty, mais ça ne change pas que le développement d'un jeu d'une telle envergure coute extrêmement chère. "

Bien sur qu'un Call of Duty revient extrêmement chère à produire, mais c'est pas un projet de la même envergure, on parle de plusieurs studios qui travaillent en parallèle pendant 2 ans. Il y a facile plus de 100 personnes en permanence à travailler dessus. C'est clairement pas le même type de production.

Et contrairement à ce que tu affirme, je connais plutôt bien le processus de création d'un jeu vidéo.

Sache en tout cas que pour le cas des COD, le budget marketing est au moins aussi important que celui donné aux devs pour développer le jeu, donc ce n'est clairement pas négligeable.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
14 septembre 2012 à 16:45:04

2.1m passé :fete:

nautilusnerf
nautilusnerf
Niveau 9
14 septembre 2012 à 18:33:36

:fete: :fete:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:44:10

Ils répondent aux questions en direct. http://www.twitch.tv/uberchannel

chpich
chpich
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:42:02

http://store.steampowered.com/app/233250/

83€ en accès anticipé :ouch:

je crois que j'ai bien fais de l'avoir pris sur kickstarter 20$

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
13 juin 2013 à 20:01:51

Ils ont aligné le prix l'accès anticipé sur steam a celui sur kickstarter. Ca va baisser quand il passera en beta, et ça baissera encore quand il sortira en novembre en version définitive. :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:03:04

J'adore Sup Com mais à 83 euros ce n'est pas la peine. :fou:

chpich
chpich
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:55:52

L'explication (en anglais) :

Our pricing for this stage of early access was determined by our Kickstarter. The stages of our early access for ALL users, which was determined during our Kickstarter, is:

June through August: $90 for early alpha access, during the time where we're still locking down features and making tweaks to the flow of the game.

September through November: $60 for beta access. The game will be much more complete at this time.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
28 septembre 2013 à 21:58:31

Quelqu'un a des retours depuis la beta du jeu il y a quelques jours ?

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:12:08

Preview de Gamekult :

http://www.gamekult.com/actu/preview-planetary-annihilation-A114209.html

- Dans la continuité de Total Annihilation et Supreme Commander
- La grande nouveauté est bien entendu l'échelle des affrontements : l'espace
- La caméra est un peu déroutante mais marche bien au final
- la sensation d'être dans l'espace est grisante et l'échelle des affrontements rend le jeu impressionnant
- Beaucoup de possibilités pour faire un véritable empire spatial (armes orbitales, planètes paramétrables, etc.)
- Le jeu est assez compliqué du fait de tout ce qu'il y a à gérer
- Pas de mini-map et une interface minimaliste, peu d'information sur ce qui se passe (attaque ennemie par exemple) --> le jeu est un peu frustrant et délicat à gérer
- La partie combats est peu convaincante car l'issue se résume souvent à la taille de l'armée --> le rythme est assez peu enthousiasmant sur la durée et s'éternise
- Quelques bugs

==> Le jeu présente de bonnes idées mais n'est pas convaincant en tant qu'expérience de jeu

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
12 novembre 2013 à 21:14:06

Pas de minimap ? :fou:

Sinon la bêta est à 40$ sur le HB Store.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
02 juillet 2014 à 19:07:07

Alors des retours de GDC?

J'ai pris l'alpha pendant les soldes steam, j'installe et je teste ça demain :hap:

J'espère juste que le jeu garde un bon framerate même avec pas mal de joueurs et surtout d'IA, et que toutes les idées de SC/FA n'ont pas été oubliées.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
02 juillet 2014 à 20:40:00

Il est pas mal, c'est un Supreme Commander dans l'espace en gros, pas une grosse révolution mais toujours un jeu très solide. Les défauts énoncés par GK sont plutôt vrais mais globalement ça se joue bien.
Visuellement il est un peu pauvre mais passable.

C'est un jeu fait essentiellement pour jouer en multi (sauf si on ne se lasse pas de jouer contre l'IA...)

fpsgammer
fpsgammer
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:36:55

C'est passé inaperçu sur jeuxvideo.com mais il est officiellement sorti hier accompagné d'un trailer assez sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=E_D3DiTaeB8

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
18 octobre 2014 à 17:30:24

Apparemment la release finale déçoit énormément et ne corrige pas certains gros défauts qui étaient là dans les Alpha/Beta/Gamma.

J'y ai un peu joué y a quelques mois et j'avais pas été très emballé, de mémoire y avait peu d'unités et je trouve qu'on a pas mal perdu le côté épique/macro de SC/TA.

Point bien plus subjectif, mais je ne suis pas non plus trop fan de la patte artistique.

Bref j'ai joué seulement 5 heures (ce qui n'est rien pour un RTS) mais je m'attendais à quelque chose de bien meilleur, les premières infos sur le jeu en 2012 donnaient envie.

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:17:37

C'est UberEnt, je me doutais qu'ils allaient faire de la merde. J'étais super gros joueur de SMNC il y a 2 ans et vu comment ils ont abandonné le jeu à la sortie(après une longue phase de beta) sauf pour l'aspect cash-shop aux prix exorbitant, quand j'ai vu le kickstarter pour PA je me suis dit qu'il valait mieux ne pas financer. Puis ils refont le même scénario, un jeu bâclé abandonné dès la "sortie officielle" pour se lancer sur un autre projet sur kickstarter. Sauf que cette fois, les gens ont compris l'arnaque et très peu ont financé. Surtout quand on voit le montant demandé.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
18 octobre 2014 à 19:21:30

Heureusement que je l'ai pris en solde à 20$, j'imagine même pas les mecs qui l'ont payé 80€ ou backé les 100 boules dans des éditions physiques avec goodies (qu'ils n'ont jamais reçu).

Je viens de le réinstaller et j'ai un beau bug d'affichage avant même d'arriver dans le menu :noel:

La vidéo du moment