BobLeNolife-> Le nombre d'options disponible dans le jeu est dépendant du budget du jeu, je vois pas en quoi c'est illogique. Et je le répète, ils disent ce qu'ils pourront faire avec un budget supplémentaire, je vois pas en quoi c'est malhonnête.
Il y a d'autres techniques pour faire naitre un projet ? Pour le coup, je pense que c'est toi qui connait mal le monde du JV. Dans tous les cas il faut réunir un budget conséquent pour peu que ton projet ai un minimum d'envergure, et sans passer par un éditeur, c'est très difficile.
Par exemple, les éditeurs voulaient rien donner pour Wasteland 2, au final, ils se retrouvent avec plus de 3,000,000$ de budget c'est clairement conséquent et surtout c'est la preuve que le public est intéressé.
"Et tu parles sans connaitre absolument rien de la production de jeux vidéo. Certes Activison dépense des millions en pub pour les Call of Duty, mais ça ne change pas que le développement d'un jeu d'une telle envergure coute extrêmement chère. "
Bien sur qu'un Call of Duty revient extrêmement chère à produire, mais c'est pas un projet de la même envergure, on parle de plusieurs studios qui travaillent en parallèle pendant 2 ans. Il y a facile plus de 100 personnes en permanence à travailler dessus. C'est clairement pas le même type de production.
Et contrairement à ce que tu affirme, je connais plutôt bien le processus de création d'un jeu vidéo.
Sache en tout cas que pour le cas des COD, le budget marketing est au moins aussi important que celui donné aux devs pour développer le jeu, donc ce n'est clairement pas négligeable.