CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de cette PS3

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
13 août 2012 à 19:08:01

Non mais sérieusement cette console dans sa conception c'est l'antithèse de ce que doit être une console de jeu.

Quelle est l'intérêt de jouer sur console par rapport au PC ? Le fait que c'est rapide, que l'on joue vite sans prise de tête...

MAis alors sur PS3 c'est juste un enfer. Entre les mises à jours longues à installer et surtout cette obligation quasi systématique d'installer le jeu sur Disque dur pour pouvoir y jouer.

Exemple, je veux me refaire MGS4 et profitant de l'installation de la MAJ je me dis "Et si je l'installais complètement pour ne plus me faire chier entre chaque acte"... mais non je ne le peux pas, parce qu'une installation prend presque 5Go et plus de place sur le DD. Donc si je veux l'installer, faut que je désinstalle un des jeux...

Enfin bref c'est de la merde cette console. Faut que je me reprenne une 360.

Eilys
Eilys
Niveau 10
13 août 2012 à 19:09:00

je veux me refaire MGS4

Faut que je me reprenne une 360.

:fou:

Auriale
Auriale
Niveau 5
13 août 2012 à 19:09:05

presque 5G

:d) 9Go. :-)))

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
13 août 2012 à 19:10:23

Enfin bref c'est de la merde cette console. Faut que je me reprenne une 360.

:d) On le savait deja que la PS3 c'était de la merde :ok:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
13 août 2012 à 19:11:29

C'est LE gros défaut de la console en elle mm.
Mais vaut mieux ça qu'une console sans trop d'actualité :/

GalacticDonuts
GalacticDonuts
Niveau 10
13 août 2012 à 19:11:48

surtout cette obligation quasi systématique d'installer le jeu sur Disque dur pour pouvoir y jouer.

:d) ça aurait pu passer comme troll mais là c trop, informe toi ou dégage

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
13 août 2012 à 19:12:13

ouin ouin ouin

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
13 août 2012 à 19:13:12

Eilys Voir le profil de Eilys
Posté le 13 août 2012 à 19:09:00 Avertir un administrateur
je veux me refaire MGS4

Faut que je me reprenne une 360.

:fou:

:d) Garder la PS3 pour les deux ou trois exclues qui valent le coup tels MGS4... mais pour les multisupports prendre une 360 tant cette dernière est bien plus adaptée pour le JEU, le vrai jeu.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
13 août 2012 à 19:13:18

@Galactic

Darthobiwan n'a rien d'un troll. C'est peut être l'un des mecs les plus neutres sur GDC. Pourquoi tjr vouloir mettre sans cesse tout le monde dans le mm sac?

GalacticDonuts
GalacticDonuts
Niveau 10
13 août 2012 à 19:14:34

j'ai 20 jeux, sur les 20 2 qui demandent une install.

Y'a la désinformation qui est pire que le troll

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
13 août 2012 à 19:16:16

Tout dépend du jeu. Y'a de plus en plus de jeux qui demandent une installation.

Eilys
Eilys
Niveau 10
13 août 2012 à 19:16:18

[Call-Me-G] Voir le profil de [Call-Me-G]
Posté le 13 août 2012 à 19:13:18 Avertir un administrateur
@Galactic

Darthobiwan n'a rien d'un troll. C'est peut être l'un des mecs les plus neutres sur GDC. Pourquoi tjr vouloir mettre sans cesse tout le monde dans le mm sac?

:d) Parce que aujourd'hui mi 2012 faire un topic pour critiquer les installations parfois obligatoire sur PS3 c'est aussi con et inutile et tout aussi trollesque que de balancer un topic "olol le live cé payant"

C'est bon on a compris là je pense.

Si la PS3 ne lui plait pas c'est son problème.
Oui ce sujet c'est un troll inutile.

xray950
xray950
Niveau 10
13 août 2012 à 19:16:46

Dire que la PS3 est inutile face au PC pour ensuite demander une 360.

C'est moi où il y a quelque chose qui cloche ? :hap:

Bon sérieusement, c'est pas si grave. Même dans MGS4 on s'y habitue très bien. Après je ne pense pas que le résultat sera meilleur sur une console concurrente de notre gen sur le bébé de Kojima.

Eilys
Eilys
Niveau 10
13 août 2012 à 19:18:15

Y'a de plus en plus de jeux qui demandent une installation.

:d) Faux.

Il n'y en a pas plus qu'avant.
Il y en a toujours eu. Et il y en a encore.

Pas plus.
Pas moins.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
13 août 2012 à 19:19:53

Sa critique les mises a jours c'est surtout parce qu'ils ont une connexion moisi

xray950
xray950
Niveau 10
13 août 2012 à 19:21:40

Surtout que les MAJ ne sont pas obligatoire tant qu'on joue en solo. Après si on achète un jeu orienté online, elles sont normal et nécessaire.

NeoRaiden
NeoRaiden
Niveau 10
13 août 2012 à 19:21:53

Cela dépend de l'optimisation

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
13 août 2012 à 19:22:46

Merci Call Me G. Sérieusement je tape autant sur Sony que MS quand ces derniers font de la merde.

Je sais qu'après que ma bobox se soit RODDisée la tronche j'ai pris une PS3 histoire de me faire les exclues qui valent le coup... puis un peu dégouté par MS et sa politique au Kinect.

Mais dans les faits faut admettre la chose suivante : les multis c'est plus sympa à faire sur 360 et pas pour une question d'inférior ou supérior à trois pixel près, non juste parce que d'un point de vue de l'interface c'est mieux, la manette aussi, les MAJ aussi.

Sérieux la 360 a beau être dépassée sur certains points, il y en a d'autres où elle conserve l'avantage et franchement ce sont les plus importants. C'est clairement en terme de convivialité la meilleur console.

Car sur PS3 certes tout les jeux ne sont pas à installer tels que Uncharted mais il y en a beaucoup où tu es obligé.
Enfin bref le jeu vidéo c'est mieux sur XBox...

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
13 août 2012 à 19:22:48

C'est vrai que les install ...

Moi j'ai plus de place sur mon DD de 120 Go alors que j'ai à peine une trentaine de jeux (une dizaine doivent être en démat' )

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
13 août 2012 à 19:32:40

Ce n'est pas qu'après les MAj que je gueule (quoique depuis 6ans c'est un point qu'ils auraient pût améliorer quand même).

Je sais que pour les plus grosse ça me prend 30 minutes quand sur 360 je n'ai pas souvenir d'une MAJ de plus de 10 minutes... et pourtant la 360 a souvent été mise à jour comme console.

Mais je gueule surtout après ce principe d'installation des jeux qui fait que lorsque ton DD est plein et bien faut désinstaller un de tes jeu pour jouer à un autre... je trouve le principe con surtout pour un mec comme moi qui aime bien varier ses jeux assez souvent (pour ça que je prend du temps à les terminer).

xray950 : Tu sera gentil de bien lire mon premier post. Je parle de l'intérêt d'une console quelle qu'elle soit face au PC sachant que je considère le PC comme étant la meilleur plateforme multimédia mais que je suis pas tenté de jouer dessus car pas forcément envie de m'investir dessus.

La vidéo du moment