CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda, c'est introllable.

supreme07888
supreme07888
Niveau 10
11 août 2012 à 02:17:29

Zelda jeu pour casual et pour gamins :ok:

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
11 août 2012 à 02:23:20

Ma grande intéligence. :rire:
Sur certains mots, mieux vaut éviter les fautes quand même.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:24:42

Vous êtes aussi pathétiques l'un que l'autre, colonel crosoft et chuck. :snif:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 août 2012 à 02:25:55

Eh la muleet, il me semblait qu'un chevalier n'appelle pas els gens "pathétiques". :noel:

chuck-niko
chuck-niko
Niveau 10
11 août 2012 à 02:26:00

"Non je pense seulement que tu essaye de faire passer ma grande intéligence en bétise"

Nan tu te débrouilles très bien tout seul avec ta grande "intéligence" :)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:27:35

Muleet en vrai c'est un méchant, la sympatochitude n'est qu'une vitrine du super vilain qu'il est réellement :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:28:10

Mais si, ça les mets sur un pied d'égalité tout en essayant de leur faire comprendre le désintérêt de leurs propos, de leur débat lui-même mais aussi de leurs méthodes de discussion (puisque mon post n'est pas clair et donc qu'ils sont sensés essayer de réfléchir par eux-même sur ce qui ne va pas avant de tenter de me répondre). :snif:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:29:29

CENSÉS, boudiou :hap:

Tout le monde fait la faute ici ou quoi :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:31:04

Ah oui je fais toujours cette faute. Effectivement c'est assez fréquent.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:38:08

"Exactement, une aura, précisément la preuve que les Zelda n'ont rien de tangibles.
Ils sont appréciés parce qu'ils paraissent très appréciés (et le sont certainement) ce qui leur donne une bonne "aura", et en plus de ça ils ont des aventures "symboliques" et donc pleins de joueurs particulièrement simplets sont persuadés que y'a pas plus profonds, sans jamais avoir lu de bouquin intéressant de leur vie, ni même de film profond.

C'est bien parce que les Zeldas ne sont pas "concrètement" les meilleurs, que JAMAIS ils ne seront dépassés aux yeux des fans.

Et chuck si tu t'adresses à moi j'ai fini tous les Zelda sauf le 2, Four Swords, Skyward sword, et les épisodes CDI."

Je suis plutôt d'accord avec toi, sur le fait qu'avec Zelda, tout se joue à l'aura. Par contre je crois pas que qui que ce soit n'a jamais prétendu que les Zelda étaient trop profonds, de toutes façons la profondeur scénaristique ou philosophique d'un jeu n'a pas grande importance..

Quand y en a, tant mieux (mais c'est si rare), quand y en a pas, au pire on s'en fout, tant qu'on prend son pied.

C'est pas la vocation du support on va dire.

Puis pour la difficulté, Zelda est quand même dans le haut du panier je trouve. Je parle pas de la difficulté de survivre, ou de passer tel ou tel endroit sans tomber/se faire toucher/ ce que tu veux, mais faut un minimum réfléchir quoi..

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:42:25

"C'est pas la vocation du support on va dire. "

Mais y'a strictement absolument aucune raison à ça. Le jeu vidéo est au même niveau que les livres ou les films, chaque artiste se sert du support qu'il veut comme il veut, et c'est du gâchis que ce soit si peu populaire de faire de la profondeur.

Et Zelda c'est quand même très très simpliste. :snif:
Ca vaut pas les énigmes de Layton ou la difficulté de AUS (par exemple, j'aime bien prendre des exemples simples).

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:48:55

Y a quand même BIEN plus simpliste que Zelda, bizarrement je te vois jamais descendre ces jeux ô combien plus linéaires et dirigistes :(

Dans un Zelda, y aura toujours un moment ou tu devras "tâtonner" pour réussir à avancer.Parler à tout le monde, explorer un minimum, faire des allers retours entre PNJs, lieux etc.

Après certes y a plus dur, mais c'est rarement le même type de jeu, puis c'est pas parce qu'il y a mieux que c'est forcément nul :oui:

Après je suis d'accord pour le gâchis de ne pas exploiter les jeux à leur plein potentiel, mais qu'il n'y ait strictement aucune raison à ça je suis pas forcément d'accord..

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:49:14

Mais le gros problème c'est que c'est souvent beaucoup plus longs que ces jeux, pour rien.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:53:11

"Y a quand même BIEN plus simpliste que Zelda, bizarrement je te vois jamais descendre ces jeux ô combien plus linéaires et dirigistes"

Mais parce que des jeux comme Uncharted se font déjà critiquer dans tous les sens (et que je n'y ai pas joué, ils ne m'ont pas vraiment intéressés, j'ai juste joué à Uncharted GA mais c'était vraiment nul). Alors que les Zelda je vois souvent des critiques qui ne me satisfont pas ou des joueurs qui les encensent sans arrêt avec amour avec personne pour les contredire adroitement, justement.

D'ailleurs c'est fréquent de voir quelqu'un penser que ce sont les meilleurs jeux du monde, c'est dire le niveau...

Pour finir le plus important c'est de bien retenir que "le mieux est l'ennemi du bien", y'a pire que Zelda, mais Zelda ce n'est pas vraiment un niveau acceptable (surtout TP par exemple, pourtant des gens en sont vraiment fans et c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre, qui me laisse complètement perplexe).

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:54:06

Oui après c'est ton point de vue, moi personnellement je me fais pas chier sur la durée.

Puis encore une fois, c'est sans doute pas optimal, y a sans doute mieux ailleurs sur tel ou tel point, mais ça mérite pas pour autant d'être qualifié de simpliste. Ce serait simpliste si la grande majorité des jeux ne l'étaient pas, mais la vérité c'est que Zelda est bien moins simpliste que la majorité des jeux.

Attention, je parle pas de gameplay au sens pur et dur, ni de difficulté, mais de progression.

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2012 à 02:55:59

"Ce serait simpliste si la grande majorité des jeux ne l'étaient pas, mais la vérité c'est que Zelda est bien moins simpliste que la majorité des jeux. "

Je ne marche pas par comparaison et je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne méthode. Je marche par jugements indépendants.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 août 2012 à 02:56:45

C'est ça le problème, je n'ai jamais compris qui, et surtout comment, on a réussis à faire de cette série la meilleure série de tous les temps, vu que les Zelda n'ont jamais excellé en quoi que ce soit, à part peut-être l'OST (et encore, c'est facile de reprendre les mêmes themes depuis 20 ans.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 02:59:49

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de niveau "acceptable", y a des expériences, diverses et variées selon le type de jeu, la franchise etc.

Tu cherches trop à quantifier tout ça Muleet je crois. Suffit de prendre les choses comme elles viennent, être perfectionniste (je pense que c'est un de tes défauts, ou qualité, c'est selon, et je parle pas seulement par rapport à ton point de vue sur Zelda :hap: ) ça doit empêcher d'apprécier la plupart de ce qu'on touche je pense :-(

Alors oui, certes, ça te fait chier quand on parle d'aura, d'expérience qui ne pourrait souffrir d'aucune critique constructive, n'empêche que chaque Zelda (dont TP, j'ai pas fait SS par contre, ça me dit rien) m'a enchanté, tout simplement.

tidus-zanarkand
tidus-zanarkand
Niveau 10
11 août 2012 à 02:59:59

Quand je li certain j'ai l'impression qu'il découvre Zelda. :-)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
11 août 2012 à 03:01:31

"Je ne marche pas par comparaison et je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne méthode. Je marche par jugements indépendants."

T'as pourtant comparé avec Prof. Layton tout à l'heure, et le fait de se dire "ça pourrait être mieux" ça relève pas d'une comparaison avec un hypothétique meilleur système de jeu ?

La vidéo du moment