"Exactement, une aura, précisément la preuve que les Zelda n'ont rien de tangibles.
Ils sont appréciés parce qu'ils paraissent très appréciés (et le sont certainement) ce qui leur donne une bonne "aura", et en plus de ça ils ont des aventures "symboliques" et donc pleins de joueurs particulièrement simplets sont persuadés que y'a pas plus profonds, sans jamais avoir lu de bouquin intéressant de leur vie, ni même de film profond.
C'est bien parce que les Zeldas ne sont pas "concrètement" les meilleurs, que JAMAIS ils ne seront dépassés aux yeux des fans.
Et chuck si tu t'adresses à moi j'ai fini tous les Zelda sauf le 2, Four Swords, Skyward sword, et les épisodes CDI."
Je suis plutôt d'accord avec toi, sur le fait qu'avec Zelda, tout se joue à l'aura. Par contre je crois pas que qui que ce soit n'a jamais prétendu que les Zelda étaient trop profonds, de toutes façons la profondeur scénaristique ou philosophique d'un jeu n'a pas grande importance..
Quand y en a, tant mieux (mais c'est si rare), quand y en a pas, au pire on s'en fout, tant qu'on prend son pied.
C'est pas la vocation du support on va dire.
Puis pour la difficulté, Zelda est quand même dans le haut du panier je trouve. Je parle pas de la difficulté de survivre, ou de passer tel ou tel endroit sans tomber/se faire toucher/ ce que tu veux, mais faut un minimum réfléchir quoi..