CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(PS3) rétrocompatibilité PS2, Sony ment?

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
10 août 2012 à 20:46:06

C'est pas étonnant du tout pour ma part.

Avec Sony faut comprendre le contraire de ce qu'ils disent.

NeoRaiden
NeoRaiden
Niveau 10
10 août 2012 à 20:48:54

Bon je vais faire taire tous ces mauvais troll tout de suite.

Sans l'émotion engine, l'ému n'est pas possible.

Ce veieu hack pourri qui vient de sortir permet de faire tourner 1 ou 2 jeux parfaitement.

Regardez la liste de compatibilité :
http://tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=57&t=530

Maintenant faites vos excuses

3..2..1 DAMAGE CONTROL :hap:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 20:50:04

Tu dira ça au mec qui a écrit le wiki de la PS3 Jintendo

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3#Model_comparison

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
10 août 2012 à 20:57:44

sony .............................. depuis la PS3 , il y a pas grand chose qui leur réussit .

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 20:58:22

RAF du wiki, genre c une preuve, je fai tourner plein de jeux d'autres consoles sur ma psp, et je suis pourtant sur et certain qu'a l'origine le hardware n'est pas fait pour...

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:01:27

Si la non compatibilité n'est qu'un bridage software imposé par sony pourquoi seulement quelques jeux fonctionnent via le hack :question:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:01:34

Et donc ça prouve que l'émulation de la PS3 est seulement Hardware? Non juste qu'avec quelques pauvres fichiers toutes les PS3 possède de nouveau les menus de la PS2 ainsi que l'émulation de pas mal de jeux.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:02:59

Ce sont des fichiers de hackeurs, encore heureux qu'ils n'aient pas le code d'origine et comme je le dit, je suppose que les premières PS3 ont de l'émulation soft et hard sinon via màj tout aurait pu être bloqué ou alors ils ne l'ont pas fait car sinon grillé le coup du "ont enlève pour raison de coût"

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:08:05

le fait d'emuler 2 ou 3 jeux sur plusieurs 100aines, prouve bien que c software et non hardware, ils fonctionnerait tous sinon :sleep:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:09:23

"le fait d'emuler 2 ou 3 jeux sur plusieurs 100aines, prouve bien que c software et non hardware, ils fonctionnerait tous sinon"

Tu ne connais donc rien à l'émulation software, je vais me faire chier à discuter avec toi si c’est pour parler à un mur...

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
10 août 2012 à 21:10:43

Un entubage de plus de la part de Sony.
La routine quoi :noel:

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:13:44

Ben par definition l'emulation est software a hardware identique on parle de retrocompatibilité comme dans le titre du topic...Donc voila cracher sur sony parcequ'un hackeur emul une poignée de jeux :hum:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:16:30

Retro compatibilité, émulation les constructeurs te disent ce qu'ils veulent au final.

Le modèle 60g fait passé quasiment tous les jeux (pas sûr à 100% au final) mais les autres modèles normalement non sauf qu'avec quelques fichiers certains passent. Si la console n'était que retro compatible hardware pourquoi cela fonctionne et surtout pourquoi les menus sont de nouveaux visibles?

Forcément y'avait un côté soft dedans sinon RIEN ne passerait.

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:26:39

OrinDesu Voir le profil de OrinDesu
Posté le 10 août 2012 à 21:16:30 Avertir un administrateur
Retro compatibilité, émulation les constructeurs te disent ce qu'ils veulent au final.

:d) Ca change rien au fait que c totalement different, un pc est pas retro compatible snes, md, ps1.....Pourtant c jeux tourne dessus, via emulation!

Le modèle 60g fait passé quasiment tous les jeux (pas sûr à 100% au final) mais les autres modèles normalement non sauf qu'avec quelques fichiers certains passent. Si la console n'était que retro compatible hardware pourquoi cela fonctionne et surtout pourquoi les menus sont de nouveaux visibles?

Forcément y'avait un côté soft dedans sinon RIEN ne passerait.

Faut voir la tronche du resultat aussi...j'ai test avec sword of the samurai sur ps2 (j'ai plus bc de jeu ps2 originaux) via le lien du blog et il ne marche pas pour autant!

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:28:44

Ah mais forcément que ca ne sera pas aussi bon que le modèle 60g mais au final ce que l'on pointe du doigt c'est le fait de plus avoir DU TOUT de compatibilité pour que Sony puisse vendre ses portages.

Si avec un peu de respect ils avaient voulu le faire, les PS3 actuelles liraient un max de jeux PS2 sans le hard qui va avec, la 360 le fait bien!

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:33:19

Heuuu ok, tu as pas l'impression de debarquer apres la guerre ???

En attendant mon jeu ps2 il marche aussi bien qu'avant la bidouille cad, y marche pas, genial :hum:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 21:35:27

"Heuuu ok, tu as pas l'impression de debarquer apres la guerre ??? "

Désolé de pas être à cheval sur le hack d'une console que j'allume plus que pour les BRD :hap:

"En attendant mon jeu ps2 il marche aussi bien qu'avant la bidouille cad, y marche pas, genial"

Mince, va te plaindre auprès des hackeurs, c'est vrai quoi ils sont vraiment nuls. Ou alors tu peux aussi penser que Sony est bien gonfler de se foutre des ses consommateurs...

Jintendo
Jintendo
Niveau 7
10 août 2012 à 21:38:28

OrinDesu Voir le profil de OrinDesu
Posté le 10 août 2012 à 21:35:27 Avertir un administrateur
"Heuuu ok, tu as pas l'impression de debarquer apres la guerre ??? "

Désolé de pas être à cheval sur le hack d'une console que j'allume plus que pour les BRD :hap:

:d) pourquoi tu participe au topic alors :question:

"En attendant mon jeu ps2 il marche aussi bien qu'avant la bidouille cad, y marche pas, genial"

Mince, va te plaindre auprès des hackeurs, c'est vrai quoi ils sont vraiment nuls. Ou alors tu peux aussi penser que Sony est bien gonfler de se foutre des ses consommateurs...

:d) En attendant ce n'est pas moi qui me plaind ou cri au scandale sur ce topic :sarcastic:

unknow7
unknow7
Niveau 10
10 août 2012 à 21:45:58

Si la PS3 émule correctement la PS2 alors la PSP émule la DS :oui:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
10 août 2012 à 22:04:27

"pourquoi tu participe au topic alors"

Ok donc tu es pas très malin, je vois un topic qui m'intéresse, je post, c'est con hein mais c'est le principe.

"En attendant ce n'est pas moi qui me plaind ou cri au scandale sur ce topic"

Non c'est vrai toi tu essai de défendre l'indéfendable, bonne chance :ok:

"Si la PS3 émule correctement la PS2 alors la PSP émule la DS"

Selon le hardware de la machine qui émule et de la machine que l'on veut émuler tout change. N'importe quel PC ne peut pas émuler la PS2...

La vidéo du moment