J'ai enfin pu tester le jeu chez un pote sur PS3 pendant 2 heures et j'ai halluciné à quel point ce Risen est une daube sans nom et probablement le pire truc que j'ai vu sur PS3.
A la base un jeu de pirate (RPG en plus) ça me bottait bien mais alors là on dirait qu'il a été développé par une équipe de 10 stagiaires.
TOUT EST A REFAIRE, rien a sauver !
Graphiquement, c'est du niveau PS2, clipping, aliasing, textures immondes, mal de crâne au bout d'une heure, trop sombre en intérieur, trop clair en extérieur, faut changer les options toutes les 5 minutes.
ça rame dès que t'as plus de 2 ennemis à l'écran. micro freeze etc...
Le gameplay est vide d'intérêt, aucun dynamisme, tu te contente d'appuyer sur X tout le long d'un combat voir de parer une fois sur 2. L'animation des perso (et du perso principal) est rigide au possible, balai dans la cul, l'animation du saut une honte et tu te marres pendant que le perso court tellement c'est pitoyable.
La bande son se résume à 2 musiques différentes en boucle.
Les quêtes sont toujours les mêmes, les temps de chargement d'une partie durent plus d'une minute
(bon après dedans ça charge plus heureusement).
Y a quasiment rien à sauver.
La VO est moisie.
Autres exemples, quand tu discutes avec un PNJ et t'a plusieurs choix, tu arrives même pas à choisir convenablement la réponse que tu veux sans compter car il t'indiquent même pas sur quel choix tu es, une aberration.
Pire, quand tu meurs, tu sois charger qu'une sauvegarde (soit la manuelle, soit l'automatique) mais pas celle que tu veux
Je déconseille TRES fortement à ceux qui hésitent de se prendre ce truc à plus de 10€.
Je sais pas ce qu'il en est sur 360 mais ça doit pas être bien différent.