CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Pk windows xp reste la référence ?

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
03 août 2012 à 23:54:21

lichter Voir le profil de lichter
Posté le 3 août 2012 à 23:46:51 Avertir un administrateur
Seven est bon, perso je découvre Ubuntu, c'est génial, un OS réservé aux puriste :oui:

Lynchage dans 3...2...1...

giraud84
giraud84
Niveau 10
03 août 2012 à 23:58:25

Tous dans vos bunker!

_Off_
_Off_
Niveau 10
04 août 2012 à 00:08:58

giraud84 Voir le profil de giraud84
Posté le 3 août 2012 à 18:59:01 Avertir un administrateur
_Off_ : «En quoi un gamer a besoin de maitriser un OS pour jouer? Elle est bonne celle la :rire: »

:d) Ben oui. Un gamer doit s'assurer que son OS n'exécute pas de taches trop gourmandes et inutiles, doit bien savoir l'utiliser, le «nettoyer» de tout malware, virus, etc... Et il l'adapte en fonction de ses besoins.

Tu peux très bien jouer en ayant un pc bourré de malware/virus. Et quand tu dis adapter en fonction de ses besoins, tu parles de quoi plus précisément?

De ce que tu me parles, cela correspond à une utilisation normale d'un pc, gamer ou pas. Un mec qui utilise son pc pour bosser (bureautique/recherche) fait aussi gaffe a son outils que le "gamer" que tu décris...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 00:11:31

Dx 11, jeux os locked, la version 64 bits de xp introuvable legit, xp super chiant pour certaines installations de jeux, perfs meilleures pour le gros hardware sur 7. Et mon grand je suis sur d'en savoir plus que toi et ta pseudo connaissance sur le pc. :ok:

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
04 août 2012 à 00:15:06

Windows XP pas de superflu ? On parle du skin bleu moche ? Du clébard qui t’accueil dés que tu fais une recherche ?

Les gens ont la mémoire courte... Windows XP est adapté aux PC de son époque mais Windows 7 règne en maitre.

Et le coup du 128 Go de RAM géré, c'est pas parce que XP détecte autant qu'il s'en sert, désolé les pseudo-informatiens.

giraud84
giraud84
Niveau 10
04 août 2012 à 00:31:54

_Off_: «Tu peux très bien jouer en ayant un pc bourré de malware/virus. Et quand tu dis adapter en fonction de ses besoins, tu parles de quoi plus précisément?

De ce que tu me parles, cela correspond à une utilisation normale d'un pc, gamer ou pas. Un mec qui utilise son pc pour bosser (bureautique/recherche) fait aussi gaffe a son outils que le "gamer" que tu décris... »
:d) Tu peux jouer avec un OS surchargé mais honnêtement, qui le voudrait? Tu perds clairement en performance avec un PC bourré de malwares et virus. Quand je dis adapter en fonction de ses besoins, je parle de bien configurer les sécurités, antivirus, pare-feu, bien paramétrer les commandes, bien choisir les paramètres graphiques...
Ah oui, bien sur, un gars qui fait de la bureautique a tout aussi intérêt à bien maitriser son OS. Mais généralement ce n'est pas le cas, en entreprise, par exemple.

Lapellepciste: «Dx 11, jeux os locked, la version 64 bits de xp introuvable legit, xp super chiant pour certaines installations de jeux, perfs meilleures pour le gros hardware sur 7. Et mon grand je suis sur d'en savoir plus que toi et ta pseudo connaissance sur le pc. :ok: »
:d) Débattre avec une personne qui préfère parler de son interlocuteur que du débat quand elle est en manque d'arguments... :)
Chacun des éléments que tu as cités n'aurait pas lieu d'être dans ce débat si tu aurais bien lu/compris ce qui a été dis dans le topic. Ici on exclu les effets du temps et des incompatibilités pour juger un OS, sinon effectivement XP ne fait pas le poids. Exit donc DirectX 11, les versions introuvables. En ce qui concerne les performances c'est faux puisque moi même je préfère utiliser XP pour le calcul brut, et j'ai plusieurs fois dis dans le topic que XP est à jour pour l'utilisation des derniers CPU. En ce qui concerne le «jeux os locked», et le «xp super chiant pour certaines installations de jeux», je ne vois pas de quoi tu parles.
Et bien sur tu ne me juges à partir de rien, comme si tu voulais te rassurer, tu cherches à te prouver quelque chose? :)

giraud84
giraud84
Niveau 10
04 août 2012 à 00:37:12

Bakuredo: «Windows XP pas de superflu ? On parle du skin bleu moche ? Du clébard qui t’accueil dés que tu fais une recherche ?

Les gens ont la mémoire courte... Windows XP est adapté aux PC de son époque mais Windows 7 règne en maitre.

Et le coup du 128 Go de RAM géré, c'est pas parce que XP détecte autant qu'il s'en sert, désolé les pseudo-informatiens. »
:d) Les skins peuvent changer de couleur directement dans les paramètres de l'OS. Et si ça ne suffit pas, l'interface de XP se mod super facilement. Pareil pour le clébard.

Pour les 128GO de RAM, où ais-je dis que dès que ça détecte 128 GO ça utilise 128 GO? Intérêt de me traiter de pseudo-informaticien pour quelque chose que tu as inventé?

_Off_
_Off_
Niveau 10
04 août 2012 à 00:37:46

"Tu peux jouer avec un OS surchargé mais honnêtement, qui le voudrait? Tu perds clairement en performance avec un PC bourré de malwares et virus."
ET
"Ah oui, bien sur, un gars qui fait de la bureautique a tout aussi intérêt à bien maitriser son OS. Mais généralement ce n'est pas le cas, en entreprise, par exemple. "

C'est exactement ou je veux en venir, gamer ou pas, aucune différence, il y a des gamers qui laissent leur pc rempli de virus et également l'inverse.

"Quand je dis adapter en fonction de ses besoins, je parle de bien configurer les sécurités, antivirus, pare-feu, bien paramétrer les commandes, bien choisir les paramètres graphiques... "

Pourquoi tu mets cet avantage du coté de XP alors? Tu penses qu'il n'est pas possible de faire tout ça sous Seven?

giraud84
giraud84
Niveau 10
04 août 2012 à 00:45:20

«C'est exactement ou je veux en venir, gamer ou pas, aucune différence, il y a des gamers qui laissent leur pc rempli de virus et également l'inverse. »
:d) Oui mais on parle de devoir. Un gamer peut laisser son PC infesté mais devrait le nettoyer pour jouer dans des conditions optimales.

«Pourquoi tu mets cet avantage du coté de XP alors? Tu penses qu'il n'est pas possible de faire tout ça sous Seven? »
:d) Tout ce qui est possible sur XP est possible sur Seven, malheureusement Microsoft a chié dans la colle avec un système d'admin pour gérer la sécurité sur un PC même si celui-ci n'est pas en réseau et n'a pas plusieurs sessions.

_Off_
_Off_
Niveau 10
04 août 2012 à 00:53:02

giraud84 Voir le profil de giraud84
Posté le 4 août 2012 à 00:45:20 Avertir un administrateur
«C'est exactement ou je veux en venir, gamer ou pas, aucune différence, il y a des gamers qui laissent leur pc rempli de virus et également l'inverse. »
:d) Oui mais on parle de devoir. Un gamer peut laisser son PC infesté mais devrait le nettoyer pour jouer dans des conditions optimales.

Tout comme de n'importe quel utilisateur d'un PC hein...

Tout ce qui est possible sur XP est possible sur Seven, malheureusement Microsoft a chié dans la colle avec un système d'admin pour gérer la sécurité sur un PC même si celui-ci n'est pas en réseau et n'a pas plusieurs sessions.

Et il est soucis? Ce système d'Admin peut te bloquer à réaliser des actions que tu pouvais faire sous XP? Ce système n'empêche en rien le propriétaire du PC de faire tout ce qu'il veut sur celui-ci donc je vois vraiment pas le problème :(

giraud84
giraud84
Niveau 10
04 août 2012 à 00:59:02

«Tout comme de n'importe quel utilisateur d'un PC hein... »
:d) Oui mais encore une fois un gamer en a plus besoin qu'une autre personne car celui-ci joue à des jeux et, si il veut obtenir de meilleurs rendus, doit garder son PC propre.
Un employé qui utilise Open Office toute la journée ne sentira pas la différence.

«Et il est soucis? Ce système d'Admin peut te bloquer à réaliser des actions que tu pouvais faire sous XP? Ce système n'empêche en rien le propriétaire du PC de faire tout ce qu'il veut sur celui-ci donc je vois vraiment pas le problème :( »
:d) Non ça n'empêche rien mais ça rend le processus plus chiant, il est là le problème.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
04 août 2012 à 01:12:14

"Qui t'a dit qu'il s'agissait de science? J'utilise par exemple Sony Vegas, Wings, 3DS Max, Audacity."

:d) Attention, j'ai déjà vu des pro-Linux dire qu'ils utilisaient 3Dsmax grâce à WINE et que c'était "identique à Windows, juste que les rendus sont un peu plus longs".
Les temps de rendus étaient multipliés par trois avec Vray :noel:

giraud84
giraud84
Niveau 10
04 août 2012 à 01:16:48

« Attention, j'ai déjà vu des pro-Linux dire qu'ils utilisaient 3Dsmax grâce à WINE et que c'était "identique à Windows, juste que les rendus sont un peu plus longs".
Les temps de rendus étaient multipliés par trois avec Vray :noel: »
:d) Oui c'est bien ce que je dis. Puis la flemme de me lancer dans WINE.

Je go me coucher moi les gars, je répond plus pour ce soir.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
04 août 2012 à 01:18:46

En plus ils te disent que 3Dsmax tourne parfaitement sous Linux grâce à WINE mais quand tu va plus loin dans la discussion ils te disent "bon OK l'antialiasing marche pas, les bumps map déconnent, le rendu est plus lent, ça crash parfois mais sinon c'est identique !"

Je précise que les "temps de rendus multipliés par trois" c'est pas une expression, c'est ce qui avait été chronométré.
Donc bon moi aussi j'aime bien Linux, mais y a des limites quand même

_Off_
_Off_
Niveau 10
04 août 2012 à 01:29:20

"Oui mais encore une fois un gamer en a plus besoin qu'une autre personne car celui-ci joue à des jeux et, si il veut obtenir de meilleurs rendus, doit garder son PC propre.
Un employé qui utilise Open Office toute la journée ne sentira pas la différence. "

Je dirais que cela dépend fortement des virus/malwares sur son pc, ainsi que la quantité... Un PC plein de daube sera tout de même beaucoup plus lent et buguera plus qu'un pc propre (pour une utilisation bureautique classique).

De même pour ceux qui jouent, ils ne verront aucune différences si ils ont quelques virus peu néfastes sur leurs pc.
Donc a partir de la on peut pas dire qu'il est vrai que tout les joueurs PC se sécurisent significativement plus que d'autres "non joueurs".

"Non ça n'empêche rien mais ça rend le processus plus chiant, il est là le problème. "

En quoi? Le processus est exactement le même sous XP que sous Seven lorsque tu es sous session admin...

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 août 2012 à 01:52:47

"Qui t'a dit qu'il s'agissait de science? J'utilise par exemple Sony Vegas, Wings, 3DS Max, Audacity."

Le fait qu'on appelle communément "calcul brut" du calcul justement "brut" de données (à savoir pas de la conception audio/video, mais de la grosse simu et du traitement de données).

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 août 2012 à 01:56:04

Je distingue clairement ça de 3DS Max et Wings, qui sont de l'infographie.
Sony Vegas, connait pas.
Audacity, c'est du traitement audio, ça tourne sur tout et ça bouffe pas grand chose (à part si tu t'amuses à importer des fichiers de 3H).
:(

Dracs
Dracs
Niveau 10
04 août 2012 à 01:58:22

Après, effectivement, Linux, c'est pas du tout fait pour l'infographie.
(A ce niveau, un mec qui bossait là dedans m'a dit que c'était Mac la meilleure pour ce genre de truc, à voir, j'ai jamais utilisé Mac).

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
04 août 2012 à 01:59:37

"Tu peux aussi changer le thème au lieu de gueuler."

Merci Sherlock mais sur Windows 7, on peut l'enlever aussi non ?

En quoi y'a plus de superflu sur Windows 7 ?

La vidéo du moment