fatetestarosa: «Dans 1 an et demi, XP ne sera plus sécurisé.
Donc grave aux pro-XP qui ne veulent pas changer d’OS on se retrouvera avec des millions de machines zombies....... »
Bien Madame Irma? XP ne sera plus mis à jour dans un an et demi, ça ne veut pas dire que d'un coup il va être in-sécurisé 
Et des machines zombis y'en a même plus sur Seven que sur XP en ce moment même, garder son PC propre ça ne tient quasiment que de la personne derrière le clavier.
Mr_Vahire: «DOnc tu lances des calculs brut (avec quel programme) avec xp, au lieu de Seven qui gère mieux les proco 64 et gère plus de RAM.
Sinon, pour les calculs, on utilise du Linux, sans interfaces graphiques. Mais bon. Vas y, continue d'utiliser xp et reste dans ta grotte
»
Comme dit plus haut, XP est toujours mis à jour et a donc été optimisé pour les multi-cœur et CPU 64 bits. Pour la RAM, c'est un blague?
XP en 64 bit peut supporter plus de 128 GO de RAM
Pour Linux, mes logiciels sont pas compatibles, pas envie de me faire chier avec WINE, et tu veux qu'on parle de la compatibilité hardware de Linux?
Je ne reste pas dans ma grotte, au contraire, j'évite de me transformer en mouton et supporter les OS plus récents parce que tout le monde le dit ou comme quoi «Seven gère plus de RAM»