CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Pk windows xp reste la référence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 19:38:11

La bonne blague XP pour les hardcore gamers!!!!! :rire:

Tu sais que niveau software y'a plein de trucs qui bloquent? :hap:

giraud84
giraud84
Niveau 10
03 août 2012 à 20:44:13

Mr_Vahire: «C'est bien reste dans ta grotte. XP n'a plus aucun argument contre Seven.»
:d) Dual-boot XP/7 :ok:

lapellepciste: «La bonne blague XP pour les hardcore gamers!!!!! :rire: Tu sais que niveau software y'a plein de trucs qui bloquent? :hap: »
:d) Mmh, j'aime ce langage technique, «bloquent». Tu peux préciser ou tu ne sais même pas de quoi tu parles?

El-Demoniiiak: «Les hardcore gamers sont sous Debian :cool: »
:d) http://noelswf.info/swf/976.swf

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 août 2012 à 20:44:56

"[hs] Pk windows xp reste la référence ?"

Chepa, parce que tu vis encore en 2001?

Darkiouls91
Darkiouls91
Niveau 10
03 août 2012 à 20:47:31

XP est encore majoritaire car que ce soit dans les collège/Lycée/Entreprise, ils ont la flemme (ou un manque de moyen) de renouvelé leur parc informatique.
S'too.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
03 août 2012 à 20:47:35

XP n'est pas une référence.

(tout comme Windows 7)

MnitronDistordu
MnitronDistordu
Niveau 3
03 août 2012 à 20:50:03

Windows XP reste la référence dans ta faille spatio-temporelle, oui, surement.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
03 août 2012 à 20:57:51

Au sujet des gens qui disent que passer de XP à Seven 64 bits ça fait une différence...

Le fait de changer de système (sans formater) a divisé mon temps de rendu par deux sur After Effects et 3DsMax, sans changer de logiciel.

Donc oui on peut dire que Seven a au moins certains bon côtés...

ScriptDeus
ScriptDeus
Niveau 5
03 août 2012 à 21:03:23

xp vaut que dale aujourd'hui

ScriptDeus
ScriptDeus
Niveau 5
03 août 2012 à 21:07:10

+ qqun a deja tout dis : passer de xp à 7 pour une entreprise/école/institution demanderait énormément de temps et d'argent (désinstallation de l'OS, réinstallation, installation des drivers ,résolution des problèmes de compatibilité, formation des usagers, réinstallation des logiciels avec achat si perte de compatibilité, changement d'hardware car souvent les pc ne supportent pas 7 car trop vieux)
Faire passer une 100 aine de pc en réseau de XP à 7 est un vrai calvaire

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
03 août 2012 à 21:21:04

Intéret du dual boot XP/7 ?

[[-leguman-]]
[[-leguman-]]
Niveau 10
03 août 2012 à 21:29:51

seven, a l'heure actuel, est juste dix fois mieu qu'xp. Et c'est un pro XP qui dit ca..

CharIesV
CharIesV
Niveau 20
03 août 2012 à 21:38:50

C'est 7 la référence ton topic n'a pas lieu d'être. Tu es juste très mal informé sur la question il me semblait que les parts de marché occupé par W7 sont autour des 45% tout OS confondus.

giraud84
giraud84
Niveau 10
03 août 2012 à 21:42:53

Mr_Vahire: «Intéret du dual boot XP/7 ? »
:d) Je sais pas, peut-être lancer XP ou Seven selon ce que tu veux?
J'utilise XP pour les applications de calculs bruts ou qui sont très gourmandes, et Seven pour tout le reste. :ok:

[[-Leguman-]] :d) «seven, a l'heure actuel, est juste dix fois mieu qu'xp. Et c'est un pro XP qui dit ca.. »
:d) Oui, «à l'heure actuelle», mais personnellement si l'on met de côté les incompatibilités que le temps à imposé XP est le plus performant et ergonomique.

fatetestarosa
fatetestarosa
Niveau 54
03 août 2012 à 21:42:56

Dans 1 an et demi, XP ne sera plus sécurisé.
Donc grave aux pro-XP qui ne veulent pas changer d’OS on se retrouvera avec des millions de machines zombies.......

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
03 août 2012 à 22:00:52

DOnc tu lances des calculs brut (avec quel programme) avec xp, au lieu de Seven qui gère mieux les proco 64 et gère plus de RAM.

Sinon, pour les calculs, on utilise du Linux, sans interfaces graphiques. Mais bon. Vas y, continue d'utiliser xp et reste dans ta grotte :)

giraud84
giraud84
Niveau 10
03 août 2012 à 22:14:32

fatetestarosa: «Dans 1 an et demi, XP ne sera plus sécurisé.
Donc grave aux pro-XP qui ne veulent pas changer d’OS on se retrouvera avec des millions de machines zombies....... »
:d) Bien Madame Irma? XP ne sera plus mis à jour dans un an et demi, ça ne veut pas dire que d'un coup il va être in-sécurisé :rire:
Et des machines zombis y'en a même plus sur Seven que sur XP en ce moment même, garder son PC propre ça ne tient quasiment que de la personne derrière le clavier. :ok:

Mr_Vahire: «DOnc tu lances des calculs brut (avec quel programme) avec xp, au lieu de Seven qui gère mieux les proco 64 et gère plus de RAM.

Sinon, pour les calculs, on utilise du Linux, sans interfaces graphiques. Mais bon. Vas y, continue d'utiliser xp et reste dans ta grotte :)»
:d) Comme dit plus haut, XP est toujours mis à jour et a donc été optimisé pour les multi-cœur et CPU 64 bits. Pour la RAM, c'est un blague? :rire: XP en 64 bit peut supporter plus de 128 GO de RAM :rire:

Pour Linux, mes logiciels sont pas compatibles, pas envie de me faire chier avec WINE, et tu veux qu'on parle de la compatibilité hardware de Linux?

Je ne reste pas dans ma grotte, au contraire, j'évite de me transformer en mouton et supporter les OS plus récents parce que tout le monde le dit ou comme quoi «Seven gère plus de RAM» :)

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 août 2012 à 22:29:53

"Pour Linux, mes logiciels sont pas compatibles, pas envie de me faire chier avec WINE, et tu veux qu'on parle de la compatibilité hardware de Linux?"

Tu fais quoi comme calcul brut pour que ce soit incompatible avec Linux ?
La quasi totalité (voire la totalité) des logiciels des simulation/résolution/conception scientifique fonctionne avec Linux.

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
03 août 2012 à 22:32:11

Perso je suis passer d'une vieille config à 2 go de ram avec Xp pendant plus de 6ans jusqu'à que je me monte un petit monstre avec 8go de ram et c'est clair que sa change :coeur:

Par contre le fait d'interdire Dx10 et Dx11, IE 9 et MSN 2011 (même si c'est de la merde) c'est pas très sympas non plus de la part de MS pour forcer les gens a acheter W7... :non:

C'est clair que W7 est LE digne successeur de Xp même si Xp est idéal pour les vieille config très peu puissante et surtout les vieux jeux/applications qui tournent mal sur W7 :oui:

giraud84
giraud84
Niveau 10
03 août 2012 à 23:43:26

Dracs: «Tu fais quoi comme calcul brut pour que ce soit incompatible avec Linux ?
La quasi totalité (voire la totalité) des logiciels des simulation/résolution/conception scientifique fonctionne avec Linux.»
:d) Qui t'a dit qu'il s'agissait de science? J'utilise par exemple Sony Vegas, Wings, 3DS Max, Audacity.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2012 à 23:46:51

Seven est bon, perso je découvre Ubuntu, c'est génial, un OS réservé aux puriste :oui:

La vidéo du moment