CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bethesda.

TheParty
TheParty
Niveau 40
30 juillet 2012 à 01:33:12

Gklt Voir le profil de Gklt
Posté le 30 juillet 2012 à 01:23:43 Avertir un administrateur
C'est hype de chier sur les gros jeux, perso je relève meme plus tellement c'est con, qu'on aime pas ok, dire que c'est de la merde...TES ce sont tout de meme des jeux colossaux comme on en voit peu!

Je chie pas sur des gros jeux, des gros jeux j'en ai plein et j'en aime pleins.

Simplement Skyrim en terme de RPG vaut pas grande chose, à la rigueur il est distrayant une quinzaine d'heure pour découvrir la map qui est pas mal, 5 de plus si on a la force de visiter un peu les donjons mais bon vu qu'ils ont tous la même gueule. Les TES ont plus ou moins du potentiel, faudrait juste qu'il soit dev par des mecs qui savent qu'un rpg c'est pas juste avoir un liste de compétences.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:35:28

Le pire c'est ceux qui disent qu'on ne joue pas à TES pour sa trame principale. Mais alors on y jour pour quoi ?

Les quêtes annexes pires que dans les MMO ?
Les interactions pitoyables ?
Le monde vide ?
L'écriture et les dialogues bas de gamme ?
L'aspect RP proche du néant ?
Les combats pour attardés ?

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:36:07

Skyrim n'est pas le seul TES deja, et ses quetes annexes sont tres interessantes, bien que précipitées; et oui le scénario n'est pas ahurissant mais reste toutefois agréable et accrocheur, surtout grace à son ambiance.

FoulcherX
Posté le 30 juillet 2012 à 01:23:30
"ok d'accord les élitistes, TES est une série de sous RPG pour ados, cites moi un vrai bon action RPG que je rigole"

Gothic 3
Arx fatalis
Divine Divinity
Divinity II
Deus Ex
Fallout New Vegas
Risen
The Witcher

divine divinity je ne connais pas mais ça ressemble plus à un hack&slash qu'à un A-RPG, ensuite tu cites fallout new vegas, laisse moi rire on pourrai le ranger dans le genre des "TES-like" tellement les ressemblances sont nombreuses.
Ressortir inlassablement the witcher qui est également un blockbuster qu'on ne cite que pour l'opposer à un autre blockbuster, il a certes un bon scenario et des quetes secondaires tres alléchantes mais il me rebute sur le gameplay et l'ambiance ne vaut pas celle de skyrim.

Enfin bref tous les jeux que tu as cité sont excellents meme si ce n'est pas forcément mon style, et je ne vois pas en quoi skyrim ou tout autre TES est inférieur.

et je note que tu as cité Fallout NV mais pas fallout 3, laisse moi deviner, allergie anti bethesda ?

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:38:16

Pas Fallout 3 car c'est une sodomie gigantesque. C'est un simulateur de rail de métro, on te propose une monde ouvert mais t'explores du vide et marche dans des longs couloirs à buter des ennemis. Sans oublier de ne pas pouvoir continuer ta partie après la fin du jeu sans passer à la caisse pour un DLC pourri.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:41:22

au debut fallout 3 ne me faisait pas envie mais finalement j'ai accroché, et j'ai pris à la fnac la GOTY édition pour 10euros donc la caisse DLC tout pourri je l'ai pas passé ;)

TheParty
TheParty
Niveau 40
30 juillet 2012 à 01:41:54

"et je note que tu as cité Fallout NV mais pas fallout 3, laisse moi deviner, allergie anti bethesda ? "

Oui oui c'est vrai qu'il n'y aucune différence entre FNV et Fallout 3. Ah si juste une vraie MQ, de bonnes quêtes secondaires bien écrites, des compétences et SPECIAL qui servent à quelque chose, de vraies dialogues, des choix. C'est un peu tout ce qu'il manque à Skyrim aussi en gros.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:44:36

donc en gros si j'ai bien aimé fallout 3 et vraiment aimé Skyrim je vais passer un bon moment sur fallout NV ? :-)

sur fallout 3 je regrette l'aspect trop terne et le coté décalé peu présent, sur NV c'est bien plus accentué ?

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:45:00

"divine divinity je ne connais pas mais ça ressemble plus à un hack&slash qu'à un A-RPG"

Tu ne le connais donc vraiment pas.

"ensuite tu cites fallout new vegas, laisse moi rire on pourrai le ranger dans le genre des "TES-like" tellement les ressemblances sont nombreuses. "
"et je note que tu as cité Fallout NV mais pas fallout 3, laisse moi deviner, allergie anti bethesda ?"

Non juste parce que New Vegas ets un bon jeu et justement différent des daubes Bethesda qui ne sont intéressante que les 30 premières minutes.
Fallout NV a :

- des zones avec un semblant de background
- un contexte principal fort et fédérateur
- un bon niveau d'écriture
- des personnages intéressants qui ont un minimum de piquant
- de l'humour
- une baclground bien intégré et intelligent

Tout le contraire de Fallout 3. Il n'y a pas d'allergie anti-Bethesda, juste un constat empirique.

"Ressortir inlassablement the witcher qui est également un blockbuster qu'on ne cite que pour l'opposer à un autre blockbuster, il a certes un bon scenario et des quetes secondaires tres alléchantes mais il me rebute sur le gameplay et l'ambiance ne vaut pas celle de skyrim. "

hihihi... :rire:
Alors mon petit The Witcher a un gameplay bien plus intelligent que les TES pour bourrins avec une vraie importance des huiles et potions (en mode difficile). Alors ce n'est pas non plus une tuerie sur ce point, mais face à Skyrim il n'y a pas photo...
Et au niveau ambiance aors là The Witcher sodomise à sec Skyrim qui ne développe qu'une atmosphère visuelle au détriment du reste puisqu'il n'y a aucun tissu social cohérent et une mise en scène proche du néant. Les faubourgs oppressants avec les Bargheist, les habitants,... le chaitre 4 avec son aspect onirique, ...
On est très loin devant Skylol. Sf une description plus détaillée ici :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Witcher/critique/5827588

Mais tu peux t'amuser sur ton étron écrit dans le style geek programmeur binoclard et pauvre sur tous le splans, libre à toi.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:47:26

Et au niveau de Gothic 3, le jeu propose un véritable monde ouvert (au contraire des TES bourrés de chargements) avec une influence réelle sur les factions et un aspect craft plus développé. Ainsi que de la réputation et un scénario à peu près décent.
La diversité des lieux est énormissime aussi. Y'a juste le système de combat qui est raide et qui exploitable en godmode.

TheParty
TheParty
Niveau 40
30 juillet 2012 à 01:53:33

Le côté décalé est clairement présent de FNV, même s'il l'est largement moins que dans Fallout 2 par exemple.

Après ça reste un très bon jeu, c'est bien scénarisé, t'as une bonne rejouabilité vu que tu peux pas tout faire / tout voir en une partie contrairement à un Skyrim, les compétences influent directement sur la résolution des quêtes et des dialogues. Reste le gameplay qui est globalement le même qie Fallout 3 que perso je trouve pas génial.

lord-dagon
lord-dagon
Niveau 6
30 juillet 2012 à 01:53:58

On a des choses sur Fallout: Online ?

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:55:10

C'est dommage pour Bethesda d'ailleurs, parce que j'ai l'artbook de Skyrim et de Fallout 3 et le matériel est a priori là. Maintenant il faut juste apprendre à faire des jeux. :-(

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:59:21

A Bethesda quoi qu'on en dise ils sont tres doués pour faire des background riches et profonds. je m'éclate sur leurs jeux et desolé mais je prefere skyrim à the witcher meme si celui ci me tente (le deuxieme opus, joueur console oblige !)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 juillet 2012 à 02:15:28

Enfin bref, le sujet c'etait les projets de jeux pour Bethesda, si vous avez des news dessus faites partager !

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
26 août 2012 à 01:11:26

P'tit up, j'avais raté ce topic :hap:

Perso j'aimerais beaucoup un Fallout 4, et si c'est le cas que ce soit Obsidian ou Bethesda ça m'irait, mais je prefererait Obsidian quand meme.

Les TES et Fallout sont excellent, j'ai pris mon pied dessus.

Après Bethesda éditent de sacrés jeux ; Rage, Dishonored, NV...

Bonne boite donc, une des meilleures de la gén quoi qu'en disent les pseudos élitistes

La vidéo du moment