CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher 2 , le RPG de 2011 ...

Paper-Yoshi
Paper-Yoshi
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:18:33

En même temps si vous parlez des quêtes de merde que vous prenez sur le panneau d'affichage elles ont quasiment pas de scénario.

Sinon le jeu est très bon mais il aurait été encore meilleur avec un monde plus ouvert et avec un peu plus de richesse globalement.

Krowns_3D
Krowns_3D
Niveau 9
29 juillet 2012 à 21:40:12

Le jeu en temps que RPG surpasse Skyrim , je parle pas de mon ouvert et tout hen ;)

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:41:52

Non mais même, c'faux.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
29 juillet 2012 à 21:45:10

TW2... je l'ai fait y'a deux mois non ? J'm'en souviens plus, il ne m'a sûrement pas marqué...

Codygno
Codygno
Niveau 70
29 juillet 2012 à 21:45:12

TW2 >>>>>>> Skyrim.
Ce n'est pas le même genre de RPGUS, mais The Witcher 2 est clairement au dessus, on sent vraiment que la maîtrise du genre n'est pas la même.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:46:36

Nawak Codygno c'est impressionnant

Codygno
Codygno
Niveau 70
29 juillet 2012 à 21:47:53

Wut ?

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:51:27

TW2 est largement supérieur à Skyrim à tous les niveaux.

Déjà il n'y a pas autant de temps mort, et toutes les quêtes annexes sont bien meilleures que celles de Skyrim.

Même celles qui demandent de tuer des monstres, car après tout c'est son job à Geralt, son seul moyen de vivre.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:52:51

epic

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
29 juillet 2012 à 21:57:20

Laissez Omega parler dans le vide, il goûte pour la première fois à la "HD" donc ça ne lui plait pas qu'on critique Skyrim. :ok:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:00:03

Mais dafuq comment tu m'invente une vie Reshtin c'est énorme :rire:
Je sais pas d'où tu sors ça, mais t'es un bon.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:00:18

Ok, sauf que c'est pas le même genre de RPG. L'un brille par son contenu et l'autre par son scénario.
TW2 est pour moi un Action-RPG.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:28:18

Moi je préfère encore de loin Skyrim pour beaucoup de raison. Honnêtement, jepense qu'un bien plus gros travail a été fait pour TES5 que pour TW2 .

Si vous le voulez bien, je vais comparer les deux jeux de mon avis, bien entendu, subjectif :

Graphismes:
Ceux de the witcher 2 sont meilleurs ( et encore, les mods de textures rattrappent de plus en plus le retard technique de Skyrim surtout avec certains mods qui offrent une vision à la limite du photo-réalisme et, de mon avis, sa direction artistique est bien meilleur que celle de The witcher 2 ) mais observez un peu l'environnement de The Witcher 2. Il n'y a que 4 endroits( et encore je suis gentil parce que le prologue et l'acte 3 sont vraiment pas énormes).Ils sont quand même bien fait en couloirs bien caché(je me suis toujours pas remis de cette forêt labyrinthe à l'acte 1)et le bestiaire est très peu fourni par rapport à TES.

gameplay:
Ben la faut être logique:
The witcher2: glaive et signes(5 signes) et dans le feu de l'action on se sert pas vraiment souvent des bombes et des dagues
Skyrim: épée, espadon, hache, masse, marteau de guerre, arc, magie(au moins 85 sorts en plus des dragon shouts)dagues pour les assassins.
Franchement Skyrim est quand même bien plus complet et les mouvements et animations ont été beaucoup amélioré pr rapport à Oblivion.
De plus, The witcher 2 n'a pas de réel montée de personnage. Les montées de level ne nous permettent que de nous orienter dans trois voies assez limités par rapport à la magie puisqu'il n'y a que les signes mais aussi par rapport au combat ou on n'a qu'un glaive.
Skyrim permet de level-up la discrétion, l'éloquence, etc...

Dans Skyrim, le gameplay peut sembler mou pour certains, mais quand j'utilise des sorts d'altération, des potions, que je mitraille un géant de flèche, que je me cache derrière un rocher pour éviter les flammes d'un dragon, que je prends une arme, deux armes, une arme à une main, des sorts de destruction, que j'invoque des atronachs pour me soutenir,... et ben moi, je vois une richesse de gameplay excellentissime.

Et le gameplay de TW2 aura beau être plus dynamique, c'est indéniable, tuer un ennemi dans TW2 ne se résume finalement qu'à tuer un ennemi dans Skyrim lorsque j'ai une épée dans la main, c'est-à-dire :

Je tappe puis j'esquive en faisant une roulade

Et ça, ça ne changera presque jamais, car les bombes sont pas faciles à utiliser SURTOUT quand on début, et les dagues alors là, même pas fichue d'enlever un quart de la vie d'un ennemi, et on a 80% de chances de se faire attquer pendant ce temps :noel: ...

durée de vie:
20 heures(et oui The witcher 2 ce n'est en réalité que 20 heures pour finir une partie)et peut être 10 de plus pour l'acte 2 et l'acte 3 qui change(l'acte 3 n'étant tout de même pas si différent que cela, on a pas un quartier de la ville diffétrent par rapport au camp elfes et humains)
Skyrim 300 heures de jeu
On passe .

bande son: Je ne dirais pas grand chose là-dessus car c'est beaucoup trop subjectif comme avis. Pour ma part, les musiques de The witcher 2 sont moins bonne que le 1 tandis que les compositions de Jeremy Soule dans Skyrim me semblent bien bien meilleur que celle de Oblivion ou rien ne m'avait marqué.

Scénario : Alors là, c'est comme vous le sentez. Les fanas de films épique vont se régaler d'un scénario extra dans The witcher 2 et vont être déçus d'un scénar pas très transcendant de Skyrim ( même s'il est bien meilleur que celui d'Oblivion où le but était d'aller chercher 4 minables objets de pouvoir et faire une petite bataille de rien du tout. ) Pour ma part, je préfère largement le scénario de The witcher 2 mais le fait d'avoir des centaines de quêtes scénarisés dans Skyrim m'attire beaucoup également.

Après, je ne parlerais pas du fait que Skyrim est bourré de petits détails qu'après 220 heures de jeu, je n'ai toujours pas vu.
Bon j'ai adoré The witcher 2 pour moi il atteint même presque la perfection mais pour ma part je préfère Skyrim et son monde ouvert.

Krowns_3D
Krowns_3D
Niveau 9
29 juillet 2012 à 22:28:41

Hapunch]]]
Posté le 29 juillet 2012 à 22:00:18
Ok, sauf que c'est pas le même genre de RPG. L'un brille par son contenu et l'autre par son scénario.
TW2 est pour moi un Action-RPG.

:d) TW2 un RPG ??
OH MY GOD ...

Ils sont peut être différents mais ce sont quand même des RPGs ...

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:40:36

The witcher2: glaive et signes(5 signes) et dans le feu de l'action on se sert pas vraiment souvent des bombes et des dagues

De plus, The witcher 2 n'a pas de réel montée de personnage. Les montées de level ne nous permettent que de nous orienter dans trois voies assez limités par rapport à la magie puisqu'il n'y a que les signes mais aussi par rapport au combat ou on n'a qu'un glaive.
Skyrim permet de level-up la discrétion, l'éloquence, etc...

The Witcher 2 est adapté d'un roman, et le jeu est très fidèle au roman en ce qui concerne Geralt, sa manière de combattre et l'univers créé par l'auteur, ce n'est pas un no name que l'on crée de toutes pièces comme dans Skyrim, donc c'est tout à fait normal que l'on ait moins de liberté quand à l'évolution du personnage.

Les deux jeux sont très bon pour moi, mais il faut reconnaitre que dans Skyrim il y a beaucoup de temps mort et un scénario bien moisi.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:50:06

Allez hop, Deus Ex Human Revolution RPG de 2011 pour la richesse de son gameplay et son level-design de génie.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:50:46

Skyrim est un étron pour autistes ou néophytes un peu simplets.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:52:27

Yucky_Yuppie

Les deux jeux sont très bon pour moi, mais il faut reconnaitre que dans Skyrim il y a beaucoup de temps mort et un scénario bien moisi.

Des temps morts ? Je vois pas trop ce que tu veux dire par là :( .

Pour le scénario, ayant joué à Oblivion, celui de Skyrim fut une grand claque :noel: ... nan parce que celui de Oblivion :hum: .
Après, je n'ai jamais pris un TES pour son scénario :ok: . Si on recherche ça dans un TES, alors on sera toujours déçu.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:53:36

FoulcherX
Posté le 29 juillet 2012 à 22:50:46 Skyrim est un étron pour autistes ou néophytes un peu simplets.

Euh :peur:

Bien les belles idées préconçues :rire:

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:53:46

Alors son le prend pour quoi ?
Les quêtes annexes pires que dans les MMO ?
Les interactions pitoyables ?
Le monde vide ?
L'écriture et les dialogues bas de gamme ?
L'aspect RP proche du néant ?
Les combats pour attardés ?

La vidéo du moment