lol, je pense que selon le mode que tu choisis(a savoir ATB libre ou tour par tour) et la vitesse de combat etc..
Tu n'aurai aucun de soucis pour aller au bout du jeu sauf si tu rush sans vraiment prendre le temps d'XP lors de ta première fois..
Car le jeu n'est pas vraiment difficile, il y a juste quelque Boss un peu plus dur que d'autres, quelques ennemis casse couille selon ton niveau, je me rappelle un endroit dans les taudis du secteur 7, où tu peux te faire attaquer par 4 "loups"(ou +), je n'avais pas du tout farmé et pas pris beaucoup de précaution niveau items et mes HP n'était pas au max, au final je me suis fait buté car ils ont attaqués tout les 4 avants moi.
Pareil pour la 1ère fois où j'ai essayé de buter le Midgar Zolom, avant de saisir que ça n'allait pas être pour "tout de suite"..
Mais c'est 2 cas sont plus de la témérité excessive que relatif à la difficulté du jeu.
Par contre, il y a quelques ennemis bien relou, genre Marlboro, certains ennemis de l'avion englouti etc..
Qui sans bonnes protection(anneaux résistants etc..) ou un bon level, tu peux te faire buter.
Je ne compte les armes, avant que tu connaisse des "techniques"..
Bref, si t'as jamais fait le jeu, il faut le faire avec la bonne config, pas TROP leveler et surtout SANS soluce, pour ressentir du challenge!