CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devra-être le remake de FFVII ?

GammaOmega
GammaOmega
Niveau 9
25 juillet 2012 à 22:11:08

Article très intéressant de IGN :

http://uk.ign.com/articles/2012/07/24/how-to-remake-final-fantasy-vii

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un remake est une refonte complète du jeu, tout repart absolument de zéro. Si dans les grandes lignes le scénario sera le même, c'est bien la seule chose que les deux versions auront en commun. Par exemple, les dialogues ne seront pas forcément identiques au jeu d'origine. :(

C'est la ou je veut en venir : Des modifications auront lieu, pour le meilleur et pour le pire. Par exemple, on pourra dire bye bye à la traduction daubesque et aux combinaisons cheatés de matéria mais à l'inverse, peut-être que les visages des persos ne nous seront plus familiers et l'introduction de doublage brisera peut-être la perception des anciens joueurs.

Quels sont les modifications internes que vous souhaitez au jeu ?

335i
335i
Niveau 11
25 juillet 2012 à 22:12:19

Il, n'y a pas de combinaison de materia cheatées.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:12:21

Ce remake est surtout trop lourd pour être faisable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 22:12:50

Perso j'ai pas envie qu'on y retouche. Surtout que vu le genre, un remake est absolument inutile.

A part les graphismes (qui restent jolis finalement) et la trad (qui peut être faite via une MAJ si ils le voulaient), y'a rien à changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 22:12:50

Sincèrement ? Qu'on touche clairement au scénario, ca se voit qu'ils y a des pistes inexplorées qui ont été enlevés ou modifiés pour je ne sais quelle raison, pourquoi pas profiter d'une nouvelle version pour proposer une nouvelle vision ?

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
25 juillet 2012 à 22:14:33

De toute façon, SE a dit qu'ils n'examineront pas la question sérieusement tant que la next gen aura commencé.

Dagnac
Dagnac
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:15:51

+1 Dreamboum, du genre au tout début comment clad rentre dans Avalanche

Et ce serait bien d'ajouter des tas de contenus, genre des quetes et des clins d'oeil (genre une borne FF7 sur Ps1 au gold saucer et clad qui dit "Woaw, ce que c'est moche")

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:16:00

C'est un jeu overhypé de toute façon.

Abdi-75
Abdi-75
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:23:24

J'espère qu'il sortira un jour :ange:

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
25 juillet 2012 à 22:23:52

Inexistant, j'espère...

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:40:04

"les visages des persos ne nous seront plus familiers et l'introduction de doublage brisera peut-être la perception des anciens joueurs."

La compilation FF7 est la pour effectuer la transition, que ce soit le film "Advent Children", "Before crisis", "Core Crisis" ou "Dirge of Cerberus".

Il te montre les perso sous un modele 3D Plus "réaliste" pour habituer la transition en cas de possible remake.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
25 juillet 2012 à 22:40:57

Une refonte graphique serait pas de refus.. De même que quelques ajouts côté scénar, quêtes annexes, etc. Par contre faut surtout pas toucher au gameplay ni à l'OST.

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:45:37

Tant que l'ont touche pas au systeme des matéria...
Apres plus de lisibilité au niveau de ce système serait le bienvenue.

Dagnac
Dagnac
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:11:31

remake

Ventus
Ventus
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:21:24

Pratiquement tout est à corriger dans ce magnifique jeu.

Et faut pas oublier que l'histoire n'est pas fini, l'évènement le plus récent c'est la fin de dirge of cerberus et elle annonce une suite de malade.

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:23:48

prié pour que versus>ff7
avant d'espérer une remake :non:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
26 juillet 2012 à 00:45:57

Tant que ça ne devient pas aussi bourrin que Crisis Core et que les nouvelles quêtes annexes ne se résument pas essentiellement aux même qu'on a dans FF7cc, FF13 etc.. à savoir tuer X monstres X fois..

Bref, des quêtes annexes du niveau de celles que t'avais dans FF6-7-8-9.. :oui:

Il faudrait aussi que le jeu soit un peu plus difficile ou au moins un mode vétéran soit dispo dès le début du jeu, qu'ils ne touchent pas aux système de materia, sauf pour l'améliorer.. Que les invocs soient zappable après la 1ère réalisation!

Enfin, ce qui est archi risqué concerne le changement du système de combat.. Faut il que ce soit un Arpg façon FF7CC-13 ou "classique"?
Un hybride pourrait être le bienvenue, car bien que le classique est très bien, je peux comprendre que SE ont peur de rebuter le nouveau public, qui ont apprécié FF13 etc.. entre autres!
Du moment que c'est stratégique et technique, pas bourrin avec de vagues notions de strat pour certains boss ou ennemis puissant!

bref, c'est une partie de mon avis, qui ne serait sans aucun doute pas du tout pris en compte par SE.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 00:51:36

On s'en fout de qui appréciera ou pas, on va pas changer un système qui marche toujours aussi bien de nos jours. Le style de FF13 convient à FF13, il n'est pas mieux ou moins bien que FF7, c'est son propre style et FF7 garde le sien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 00:52:38

Surtout qu'apporter un système semblable à FF13 implique un revamp totale des ennemis par exemple (caractéristique, tout ça) car le système de FF13 est basé sur le fait de trouver des points faibles pour l'ennemi.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
26 juillet 2012 à 17:05:22

Ne t'inquiète pas, je ne veux SURTOUT pas un système comme FF13..

Mais si SE remette au goût du jour celui de FF7, pour apporter plus de dynamisme et rapidité à l'action(ce que les nouveaux venus aux rpg semblent reprocher à ceux à l'ancienne..)
Je pense que ça conviendrait mieux à un vrai remake et pourrait plaire au delà de certains fan de ff7..(dans la mesure où quel que soit la qualité du remake, il y en aura toujours qui seront anti..)

Cela dit je préfère aussi qu'ils ne touchent à rien, sauf de véritables améliorations de certaines matéria, quelques unes en + etc.. La possibilité de switcher l'attaque et la limite, en cas de disponibilité de cette dernière(pas sûr, mais pk pas..)

Mais j'ai aussi envie, qu'en plus de me plaire, le jeu soit un gros succès!

La vidéo du moment