CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religions

piwel
piwel
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:38:06

Si vos dieux respectifs existent (ce n'est pas le sujet ici), je pense qu'ils se fichent complètement de tout ça

=> Bah non en tout cas pas si on en croit les livres sacré, c'est un connard égocentrique qui pique des crises quand on le vénère pas. :noel:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:44:40

Les dieux épicuriens s'en fichent, celui que tu décrits piwel pourrait correspondre grossièrement à celui de l'Ancien testament, celui du Nouveau est tout autre.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:45:18

décris*

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:51:48

C'est réparti pour mettre tous les morts sur le dos de Dieu alors que les religions de manière générale émettent un message de paix que leur adhèrentq pu comprennent mal et font n'importe quoi ou certains vont deriver les paroles divines dans leur propre profit. Si vous aviez fréquenté un minimum des établissements d'éducation vous auriez eu connaissance a la littérature française et auriez su que le problème n'est pas la religion mais ce comment l'homme l'applique.

Si om regarde les grosse machines a tuer de ces derniers siècles ce sont les Lenin, Staline, Hitler et d'autte dictateurs Japonais qui a eux seuls sont responsables de la mort de plus de 150millions d'hommes. Et pourtant il ne croyaient pas en Dieu mais en eux même et a leur idées ce qui fait la religion est un des prétexte pour verser du sang et si elle n'était pas la l'homme tuerait sous n'importe quel prétexte.

En effet, il y a des gens qui se battent pour un territoite, d'autre se battent a cause de la diffetence d'origines, d'idéologie, de système économique, visions scientifiques, raisons philosophiques ou encore a cause d'un match de foot. Alors derait-on condamner le foot, les models economiques, la philosophie, la science et compagnie de la même façon que la religion? Non c'est complètement con, on ne peut pas tout rejetter les conflits sur le foot ou autre chose car c'est notre orgueil et l'intolérance de la différence de notre prochain qui en est responsable.

Quelque soit l'étendue de la science des hommes ils ne sauront vivre ensemble tant qu'il n'y aura pas de bonté dans leur cœurs.

piwel
piwel
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:53:11

Les dieux épicuriens s'en fichent, celui que tu décrits piwel pourrait correspondre grossièrement à celui de l'Ancien testament, celui du Nouveau est tout autre.

=> Des prosélytes musulmans racontent la même chose :noel: le christanisme ferait exception ? Un peu curieux vu que le dieu est censé être le même. Un peu schizophrène peut-être ? :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:00:13

Déjà je ne suis pas croyant, donc je ne rentre pas dans l'exception que tu catégorises.

Ensuite je voulais dire que c'était sa figure qui était représentée différemment dans ces deux ouvrages, pas que c'était un autre Dieu (plus précisément il s'agit du Logos, la Parole de Dieu, et non de Dieu Lui-même). Le Nouveau testament correspond plutôt à une évolution du Logos vis-à-vis des hommes, il est censé rattraper certaines choses de l'Ancien testament.

fail_man_return
fail_man_return
Niveau 7
25 juillet 2012 à 23:22:45

bad-boydu54
Posté le 25 juillet 2012 à 22:51:48
C'est réparti pour mettre tous les morts sur le dos de Dieu alors que les religions de manière générale émettent un message de paix que leur adhèrentq pu comprennent mal et font n'importe quoi ou certains vont deriver les paroles divines dans leur propre profit. Si vous aviez fréquenté un minimum des établissements d'éducation vous auriez eu connaissance a la littérature française et auriez su que le problème n'est pas la religion mais ce comment l'homme l'applique.

:d) J'ai loupé un truc là..
Les religions ont approuvées l'esclavage, l'exclusion des minorités, les génocides et soutenues les politiques xénophobes.
Donc me dire que la religions véhiculent la paix et l'amour, laisse moi rire

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:34:34

Je crois que t'as mal lu ce qu'il a marqué, regarde attentivement la fin de son paragraphe.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:02:39

Ce n'est pas la religion qui est responsable de l'esclavage ou des génocides car a la présence de la communication n'importe quels groupes trouvent naturellement une entente sauf si des dirigeants et d'autres facteurs sont la pour installer un climat de haine puis t'a pas lu ou pris en compte tout mon paragraphe.

Enfait les croyant( ceux qui croient tout simplement en une religion ou tout autre formes de conception du fonctionnement du monde sans se poser des questions) sont dangereux car on peut croire en un message religieux de la façon dont on veut et d'une manière immorale et contradictoire dans son propre intérêt, peu emporte ce que ce soit, une religion, une idéologie ou une autre forme d'idée l'homme s'attachera a elle afin d'atteindre ses propores objectifs et ces idées sont la comme prétextes.

Prends l'exemple du PapeII( si je ne me trompe pas) qui a envoyé ses hommes pour lutter contre l'Empire Ottoman qui et s'étendait sur de nombreux territoire d'une façon très rapide et sans avoir a recourir a la violence que ce soit de la violence physique ou mentale. Pourtant, alors que la Bible nous incite a tolérer ceux qui sont differents de nous le Pape est passé a l'extermination de cette Empire, tu ne vois pas l'intolérance de la différence ici?

Puis comme je l'ai dit, c'est facile de dire que c'est la religion qui est coupable, dans ce cas nous devrions aussi condamner l'argent, les territoires, le petrole, l'économie, la philosophie et pourquoi pas directement condamner le cerveau humain? Ça serait bien ridicule.

Les gens, au lieu de voire le message de paix dans les religions ou les adhérents sont sur le droit chemin et les deviants sur le mauvais mais qu'on doit tout de même respecter ils se permettent parce qu'ils.sont bons se mettre au dessus des autres alors que la religion condamne cette vision. Donc tu vois ou est le problème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 01:15:11

Les gars lisez du Maurice Bucaille, franchement ça balaye d'un coup les pré-jugés et l'inculture .

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:18:35

Pour compléter, n'est-ce pas une religion telle que l'Islam qui est venue mettre un terme aux traditions arabes ou on enterrait des gamines de quelques mois vivante sous le sable en plein milieu du desert? Si cette religion n'était pas ils seraient encore dans leurs pratiques moyenne ageuses et les femmes seraient encore plus soumises que jamais et sache que le prophète Mohammed (saws) s'opposait a l'esclavage et l'un des premiers libérés était un black et qui lui était le premier a faire l'appel a la prière :ok:

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:22:43

StrawHat-Luffy :d) J'avais lus quelques extraits de ses œuvres, il s'est converti a l'Islam si je ne me trompe pas.

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:30:36

Mouais...C'est pour les faibles ce genre de choses.
Ceux qui ont besoin d'être rassurés de la mort, ceux qui ont besoin d'un code de conduite, ceux qui se questionnent sur la vie, ceux qui sont trop teubés pour réfléchir par eux-mêmes ou encore ceux qui ne sont pas capables d'ouvrir un livre de sciences.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment