Ce n'est pas la religion qui est responsable de l'esclavage ou des génocides car a la présence de la communication n'importe quels groupes trouvent naturellement une entente sauf si des dirigeants et d'autres facteurs sont la pour installer un climat de haine puis t'a pas lu ou pris en compte tout mon paragraphe.
Enfait les croyant( ceux qui croient tout simplement en une religion ou tout autre formes de conception du fonctionnement du monde sans se poser des questions) sont dangereux car on peut croire en un message religieux de la façon dont on veut et d'une manière immorale et contradictoire dans son propre intérêt, peu emporte ce que ce soit, une religion, une idéologie ou une autre forme d'idée l'homme s'attachera a elle afin d'atteindre ses propores objectifs et ces idées sont la comme prétextes.
Prends l'exemple du PapeII( si je ne me trompe pas) qui a envoyé ses hommes pour lutter contre l'Empire Ottoman qui et s'étendait sur de nombreux territoire d'une façon très rapide et sans avoir a recourir a la violence que ce soit de la violence physique ou mentale. Pourtant, alors que la Bible nous incite a tolérer ceux qui sont differents de nous le Pape est passé a l'extermination de cette Empire, tu ne vois pas l'intolérance de la différence ici?
Puis comme je l'ai dit, c'est facile de dire que c'est la religion qui est coupable, dans ce cas nous devrions aussi condamner l'argent, les territoires, le petrole, l'économie, la philosophie et pourquoi pas directement condamner le cerveau humain? Ça serait bien ridicule.
Les gens, au lieu de voire le message de paix dans les religions ou les adhérents sont sur le droit chemin et les deviants sur le mauvais mais qu'on doit tout de même respecter ils se permettent parce qu'ils.sont bons se mettre au dessus des autres alors que la religion condamne cette vision. Donc tu vois ou est le problème?