CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’obsolescence programmée des consoles.

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:51:45

pour moi l'obsolescence programmée ça reste un mythe , ca ne veut pas dire que ca n'existe pas évidement

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:52:51

C'est pas un mythe.

D'ailleurs obsolescence ne veut pas dire peu fiable, mais ringard, désuet.

Et ça c'est une totale réalité.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
23 juillet 2012 à 16:05:34

titigrosminet Voir le profil de titigrosminet
Posté le 23 juillet 2012 à 14:51:45 Avertir un administrateur
pour moi l'obsolescence programmée ça reste un mythe , ca ne veut pas dire que ca n'existe pas évidement

:d) c'est à cause de gens comme toi que ça existe

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:14:06

Tu crois que le RROS était prévu? :noel:

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:14:35

Pas si tôt, mais oui, je le pense.

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:23:28

ba bien sur vu ce que ca a coûtait a Microsoft ils ont que ca a foutre bientot tu va me dire que le hack du psn c'est sony

Arckal
Arckal
Niveau 11
23 juillet 2012 à 16:24:52

Thérorie du complot mes amis :hap:

Non perso, j'y crois pas, parce qu'il y a l'image de marque derrière tout ça, donc dire que les industriels font exprès de sortir du matériel qui va casser non. Par contre, dire qu'ils sortent des machines aux composants peu chers, et dont les industriels savent qu'il ne tiendras pas longtemps, oui.

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:26:20

Regarde le lien que j'ai mis Arkal. Je te le remets d'ailleurs:

http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc

Tu verras que l'image n'en pâti pas quand c'est bien fait comme pour Apple par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 16:26:31

titigrosminet Voir le profil de titigrosminet
Posté le 23 juillet 2012 à 14:51:45 Avertir un administrateur
"

:cute:

Tu sais quand t'achète une imprimante... T'as une petite puce qui compte le nombre de page que tu imprime... et dès qu'elle arrive a un certains nombre de copie prévue par le constructeur...

paf... l'imprimante ne fonctionne plus... t'obligeant a faire soit marcher la garantie, soit a en racheté une nouvelle :cute:

J'avais lu une fois, il y a quelques temps donc :cute:
qu'un gars avait "réussit" a remettre a 0 la puce d'une imprimante qu'il possédait... et après ça : elle fonctionnait sans problème :cute:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:26:55

Bizarre, toutes mes consoles marchent. A part une DS Tank ( Un gamin l'a balancé ouverte contre un mur :noel: ). Même ma 360 de 2008 qui tournent souvent plus de 5 H d'affilé dans ma chambre à 35°C marche encore :hap:

Airakless
Airakless
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:27:31

J'ai la PS3 depuis 3 ans, la PS2 depuis 10 et sa marche encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 16:28:41

Ma Xbox 360 malgré sa fonction aéroport marche toujours, après bientôt 4 ans :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 16:29:25

Le RROD ?
Faudrait quand même être très con pour programmer l’obsolescence pendant la garantie !! :noel:

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:30:44

Ou ils se sont chié, ou c'est un réel problème de conception. Mais nier l'obsolescence programmée, c'est en être une proie idéale.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
23 juillet 2012 à 16:33:59

c'est fou quand même :ouch:

même devant l’évidence certains font l'autruche

comment t'explique qu'une machine à laver des années 50/60 fonctionne encore aujourd'hui et qu'une de maintenant au bout de seulement quelques années tombe en panne ???

deux mots me viennent à l'esprit quand je pense à ça: CROISSANCE et CONSOMMATION

pour croitre il faut vendre plus et pour vendre plus faut que les gens consomment plus

solution : produits de qualité médiocre pour que les gens rachètent

quand c'est pas la qualité qui est mis en défaut, on joues sur les modèles :d) iphone 3g et 3gs, rien change sauf la rapidité du processeur, ça vaut bien 600€ de plus (beh oui en belgique pas d'abo avec téléphone donc on paye le prix plein)

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:35:30

+1

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:35:54

Ce n'est pas de l obsolescence , mais de la fiabilité.
L'obsolescence c'est du matériel qui FONCTIONNE mais qui est soit dépassé ( une super nintendo) soit démodé ( les anciens IPhone/Ipad) .

Pour expliquer ce qui se passe, il faut voir que les PS3 et xbox 360 était puissante à l'époque, sans doute plus comparativement que les 8/16 bits.

Après , il y a sans soute un peu de tout. On peut sortir du matériel plus rapidement même si la fabrication n'est encore fonctionnelle pour une fabrication industrielle à des millions d'exemplaires . Parfois ce peut être des composant bon marchés pour faire plus de bénéfices , et parfois des économies de bouts de chandelle.
D'un autre coté , si la console ne claque pas trop tôt et qu'il n'y a pas trop de pub négative , c'est tout bénéf pour le constructeur car cela incite l'acheteur à reprendre une nouvelle machine et d'autant plus si le nouveau modèle est sorti ( S , Slim ...)

Hydne
Hydne
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:38:26

Il n'y a jamais eu d'obsolescence programmée dans le secteur du jeu vidéo, stop la paranoïa.

Bertman
Bertman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:40:21

Mais oui. Crois y.

Sa_Aperta
Sa_Aperta
Niveau 41
23 juillet 2012 à 16:40:36

http://www.gizmodo.fr/2008/05/11/une_ampoule_a_incandescence_qui_brille_depuis_107_ans.html

Sur ce point, ca fait rager quand les nôtres grillent au bout de quelques mois :noel:

La vidéo du moment