CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Multi-prise mutante ?

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:17:28

Ça fait trop.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:20:12

Ouai enfin mon PC c'est un netbook. :hap:

Non mais là je viens de trouver une solution. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 21:25:38

Au fait, écran pc 1 + unité centrale + kit son + écran 2 + Xbox + seconde rallonge avec cpl dessus, c'est grave? :hap: (le tout sur une seule même prise)

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:26:11

Ça va alors, on en est pas encore à pc + télé + chaîne hifi + console + lecteur + lampe +... :noe:

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:02:37

Ah non mais attendez, je crois que vous avez pas compris. Quand je disais multi-prise, je parlais de rallonges multi-prise :

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTFuubwMY6MEXbkV_cZGNvX-60zcQ6rVhNsZ983gGjigiXyvu29

Comme ça (c'est d'ailleurs ma "deuxième multiprise :noel: )

Donc en gros, j'ai une prise comme ça branchée sur la prise murale :
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTySsviStsJCDKT5x5yQae7wEInGQUeAOvut-YZdSSP8nxQ37CH
Sont branchés dessus mon chargeur de netbook, ma lampe, la prise téléphones de ma box ET la prise de la seconde multi-prise ci dessous.
Donc cette prise là est branchée sur la prise de juste au dessus :
https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTFuubwMY6MEXbkV_cZGNvX-60zcQ6rVhNsZ983gGjigiXyvu29
Et sur cette prise j'ai donc mon écran et ma PS3, pour, lorsque je termine mes sessions de jeu, je puisse éteindre la prise sans débrancher la prise de ma Playstation 3. :hap:

J'espère que vous ne pensiez pas à une prise comme ça :
https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSyaavUkgXs49mByecCPNKXCzkVLXUTlhEubvdmrWxYNpK2vEW0

Enfin vous allez me dire que c'est la même chose non ? :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 22:06:05

NE JAMAIS BRANCHER UNE MULTIPRISE SUR UNE AUTRE = BASE DE L ELECTRICITE MENAGER

- Une seule multi-prise par prise en façade.
- Le mieux c'est d'en avoir avec des interrupteurs pour les appareils de type consoles.
- Et encore mieux des prises para foudre et contre les surtensions.

Moi j'ai une multiprise contre surtension et parafoudre avec interrupteur pour : consoles, télé, ampli, lecteur BR. Une autre pour : ordi, écran, lecteur dvd portable servant aux anciennes consoles.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:11:22

Ouai mais j'ai pas vraiment le choix. :pf:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 22:22:48

Si t'as un problème à cause de ça et que ton assurance s'en rend compte tu ne toucheras rien.

Essaie de laisser une multiprise, et pour l'autre de la brancher via une rallonge sur une prise plus lointaine. Tu as pas qu'une prise dans ta pièce non ?

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:47:17

J'ai 3 prises dans ma chambre, et une est monopolisée par ma box, vu que si je la branche sur une rallonge ou une multi-prise, ça fournit pas toute la connexion que je peux avoir.

Mais le vrai problème, c'est que mes prises sont pas assez longues. Ma box est sur mon bureau, et la seule prise qu'elle atteint est celle à côté de mon bureau, donc j'ai une prise sur le mur d'en face, où est mon lit, mais la multi-prise n'est pas assez longue pour que je puisse brancher ma PS3 et mon écran dessus, donc j'en rajoute une justement... :(

Mais une rallonge électrique c'est plus sûr ? Parce que j'en ai une je crois, et du coup je pourrais tout brancher sur la même prise. :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 23:01:53

Le plus important est de tout faire pour ne pas te retrouver avec une multiprise sur une multiprise.

Après, tu peux brancher une multiprise sur une rallonge branchée à ta prise, ou brancher une rallonge sur ta multiprise pour une prise qui ne l'atteindrait pas.

Je t'ai fais un dessin sur PAINT (soyez indulgent :hap: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341781300-Prises.jpg

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:09:06

Ouai c'est bon j'ai trouvé une rallonge. :hap:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 23:11:06

Ok, ce sera mieux comme ça :oui:

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:12:10

OMG les dessins :rire:

Sinon tu me fais flipper Moogly, faudra que je vérifie tout mes branchements :peur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 23:15:27

Tant qu'on comprend :hap:

Bah franchement c'est le ba-ba du branchement électrique ménager, ne ps surcharger une prise murale en surchargeant les prises qui s'y rapportent (c'est pas pour rien qu'on fait pas des multiprises de 10 prises :hap: ).

Moi ce soir j'ai fait sauté les plombs de tout mon appart car j'ai une prise qui a un faux contact, donc je passe à la caisse demain pour changer tout ça. Vu que toutes mes consoles anciennes sont branchées dessus je veux pas prendre de risques.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:25:23

Dites pendant qu'on y est, un moustique, ça a besoin d'oxygène pour vivre ou pas ? :(

Je viens d'en coincer un dans un tout petit sachet de câbles HDMI, et j'ai roulé le sachet de façon à ce qu'il ne puisse plus sortir. Comme ce c*nnard m'a piqué, je compte pas le laisser sortir, mais je voulais savoir s'il allait mourir en cas d'insuffisance respiratoire :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
08 juillet 2012 à 23:28:17

Il va mourir oui.

SebanteySparda
SebanteySparda
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:38:56

"Sauf que quand j'éteins ma Playstation 3, ainsi que mon écran, la lumière "rouge" indiquant que la PS3 est en veille ne s'éteint pas tout de suite après avoir éteint l'interrupteur, faut attendre environ 5 secondes "

C'était pareil avec ma Wii, avant que je la défonce à coup de haches

SebanteySparda
SebanteySparda
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:39:56

"Dites pendant qu'on y est, un moustique, ça a besoin d'oxygène pour vivre ou pas ?"

Bien sûr que non, comment un moustique pourrait avoir des poumons, il est trop petit :(

:sarcastic:

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:44:39

"C'était pareil avec ma Wii, avant que je la défonce à coup de haches"

:noel:

Le pauvre moustique résiste, il tente des évasions de fou furieux, en vain :rire:

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:45:55

j'ai explosay a l'histoire du moustique :rire:

La vidéo du moment