CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maintenant que l'indé devient mainstream

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 11:45:10

C'est quand même moins marrant, on a l'impression que les développeurs se foulent de moins en moins. Depuis le succès de Minecraft, quasiment tous les jeux reprennent un style graphique cubique simpliste sous couvert d'un "esprit rétro" ou d'un "fuck les jeux modernes". Certaines fois, ce n'est pas du tout approprié : je pense par exemple à Lone Survivor. Faire des gros sprites, je veux bien, mais à ce moment là faites un effort les gars, les graphismes de ce jeu sont tellement mauvais que le masque du héros ressemble au sourire de la Trollface... Les jeux dits "old-shool" sont désormais moins beaux que les jeux dont ils sont sensés faire l'hommage, c'est tout de même un comble !

Il y a des choses qu'on n'aurait même pas accepté il y a quelques années dans les jeux flash et qui sont devenues normales dans le jeu indé d'aujourd'hui..

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:47:20

Lone survivor c'est à cause d'un manque de budget que ce style graphique a été choisit, c'est pas pour copier minecraft :pf:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:47:48

En gros, tu as joué a un jeu de ce type et tu fais une generalité.

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:48:14

Une question que je me pose: loin de moi l'idée de faire le troll mais a par des jeux de plate forme a l'ancienne et de pseudo réflexion, les jeux indé ils proposent quoi ?

Tant que ces jeux ne proposeront pas un gameplays innovant je continuais a m'en passer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 11:48:39

Oui enfin je ne pense pas que Aquaria avait un budget phénoménal non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 11:49:25

Mais non, Lone Survivor était juste un exemple parmi tant d'autres... J'ai déjà vu des arguments ridicules pour tenter de décrédibiliser un topic mais là vous faites fort d'entrée.

muleet
muleet
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:49:37

Ca date de bien avant Minecraft le côté old school des jeux indés.
Et puis genre tu t'y connaissais en jeu indé avant le succès de Minecraft.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:49:37

Ces trolls qui croient que l'indé est si populaire.
Non mais ouvrez les yeux les mecs, vous connaissez que les titres à succès critiques. Que la partie émergées quoi. :rire:

Derrière y a des studios ou des mecs qui galèrent bien, qui s'appellent pas tous Phil Fish ou Edmund McMillen.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
08 juillet 2012 à 11:49:48

L'indé devient mainstream ? :rire:

Sorti des Minecraft/Braid/Limbo/SMB, l'indé reste minoritaire hein.

Shaolin_
Shaolin_
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:50:20

PampaSenior Voir le profil de PampaSenior
Posté le 8 juillet 2012 à 11:48:14 Avertir un administrateur
Une question que je me pose: loin de moi l'idée de faire le troll mais a par des jeux de plate forme a l'ancienne et de pseudo réflexion, les jeux indé ils proposent quoi ?

Essaye d'avoir un minimum de culture avant de balancer des conneries comme ça.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:50:40

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 juillet 2012 à 11:49:37 Avertir un administrateur
Ca date de bien avant Minecraft le côté old school des jeux indés.
Et puis genre tu t'y connaissais en jeu indé avant le succès de Minecraft.

Et surtout ceux qui se tournent vers l'indé sont surtout des rétro-gamers en gerbe de voir comment l'industrie tourne aujourd'hui.

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:54:22

PampaSenior
Posté le 8 juillet 2012 à 11:48:14

Je vois que tu connais finalement bien mal ton sujet, alors que tu critiques fortement!

age of decadence, grim dawn, path of exile, krater, dead state, bref je vais rester une heure à en citer, mais t'es à coté de la plaque la avec tes clichés!

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:55:52

Au passage l'indé c'est pas sur console que ça se passe pour ceux qui le découvrent avec le XLA sur cette gen.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
08 juillet 2012 à 12:02:41

"Au passage l'indé c'est pas sur console que ça se passe pour ceux qui le découvrent avec le XLA sur cette gen. "

ouais enfin c'est parce que la scène est plus présente sur PC que ca enlève le coté indispensable du XLA pour amateur d'indé, trias, fez, dishwasher, le remake de spellunky, splosion man etc...

après t'as de l'indé qui n'en est pas comme les jeux thatgamecompany qui ont le soutient de sony derrière, ou Outland le génialissime éditer par ubi, ca reste dans une optique de jeux frais inventifs a petit budget et la t'en a une quantité énorme qui sort pas sur PC, donc dire que c'est pas sur console que ca se passe c'est un mensonge, un PC-iste only fan d'indé rate beaucoup beaucoup trop de choses

Dracs
Dracs
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:03:20

"loin de moi l'idée de faire le troll"

Ca me fait toujours marrer ce genre de phrase.
Systématiquement, quand un mec dit ça, tu peux être sur qu'il va balancer un troll gros comme le cul de Bowser derrière :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:04:18

http://store.steampowered.com/app/207080?l=french

Pour tous les curieux ( et un minimum passionné ) qui veulent savoir comment ça se passe, avec une petite ( :hap: ) dose de mise en scène qui rend le tout plutôt agréable à suivre.
C'est surtout très intéressant pour connaître l'état d'esprit des développeurs.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
08 juillet 2012 à 12:06:02

c'est pas* parce que

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:07:57

le coté indispensabl du XLA? laisse moi rire! osef du XLA et ses 90% de merdes. et rien que dans ta "liste" y a destitres qui sot sur PC aussi. j''ai une 360 hein, et un peur rien à branler des trials and .

trial est sur PC
Fez arrive.
Spellunky y est aussi.

y a vraiment n choix très maigre sur 360, et encore vous ne savez citer que ceux qui ont étté mis en avant, suffit de voir ta liste, que des trucs archi connus.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:08:01

"un PC-iste only fan d'indé rate beaucoup beaucoup trop de choses"

Et vice-versa hein.
Personnellement, jme rattache aux jeux indés quand jpasse un gros passage à vide au niveau des jeux.
Et là jm'amuse bien sur BoI WotL.

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:09:22

L'indé sur 360 c'est juste bon pour faire découvrir ça aux gens qui ignoraient que ça existe. on est à des années lumière de l'actu PC.