CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wall-E c'est nul !

bulls82
bulls82
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:35:47

moi j'ai pas accrochée mais c'est pas un mauvais film

SgtFirewaII
SgtFirewaII
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:42:38

Wall-E pas mal, mais UP est largement mieux.

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 juillet 2012 à 01:43:10

C'est marrant je HAIS les fils romantiques avec histoire d'amour à la con.

Là c'est avec des robots, c'est marrant et mignon, et ça passe carrément mieux :)

Après je me marre de ceux qui vont y analyser une soit disant critique de la société toussa, c'est bon c'est du disney, stop le pseudo intellectualisme :sleep:

Choc-bossX16bis
Choc-bossX16bis
Niveau 5
08 juillet 2012 à 01:44:43

C'est sur que niveau "lire des trucs entre les lignes" Disney se fait beaucoup pomper le noeuds. Mais ils font de bons films, donc ça va.

Starpine3
Starpine3
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:46:01

Moi j'ai aimé il est sympa comme film je trouve

RedSteel3
RedSteel3
Niveau 8
08 juillet 2012 à 02:31:57

Il est excellent , mon Pixar preferé!

MNLReturn
MNLReturn
Niveau 11
08 juillet 2012 à 08:54:25

J'aime tout les pixar mais mon favoris c'est toy story :ok:

Yucky_Yuppie
Yucky_Yuppie
Niveau 10
08 juillet 2012 à 09:13:04

Wall E, je l'ai regardé trois fois quand il est passé sur C+ à la fin de l'année dernière, j'ai hésité quand il est passé sur M6, mais je ne supporte pas les coupures de pub pendant les films.
Du très grand Pixar. :oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 juillet 2012 à 09:29:31

Pas de message dans Wall-E ?
La base d'un message dans un film, c'est d'être fait en seconde lecture, d'inciter à la réflexion sans s'imposer. La trame principale c'est l'histoire d'amour entre les deux robots, mais il y a clairement une vraie réflexion en toile de fond, quoi qu'en disent certains des créateurs (en même temps quand tu critiques la boîte pour laquelle tu bosses c'est évident que tu vas pas pouvoir en faire des masses de pub, mais on s'en fout parce que l'intérêt, c'est justement que le film s'adresse à tout le monde et chacun peut se faire sa propre idée sans qu'on lui impose quoi que ce soit).

La dictature de la consommation (avec l'ambiguïté entre président et PDG), du loisir stupide et de la feignantise (le but de la vie n'est finalement pas de ne rien d'autre que s'amuser), de toutes les formes d'exagération (se laisser aller à faire ce qu'on veut n'est pas forcément bon pour nous), de l'égoïsme (les déchets rejetés dans l'espace qui montrent qu'on pourrit l'espace comme on a pourri notre propre planète)... Un des messages forts, c'est quand même de montrer que les robots sont devenus plus humains que les humains et que c'est grâce à ces robots qu'on retrouve notre humanité.

Pour un film sans fond, je trouverais ça ironique qu'il finisse par un message qui soit "cultivons notre jardin" (un message philosophique quand même bien connu et fort) et que le générique illustre clairement une reconstruction de l'humanité à partir de ses fondements en meilleur accord avec la nature.

Bref, chacun y voit ce qu'il veut mais ne critiquez pas ceux qui y ont vu plus que vous.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
08 juillet 2012 à 09:42:58

euh si il y a clairement une grosse critique de la société dans wall-e en particulier de la société américaine, c'est juste évident et super ca permet d'avoir un niveau de lecture intéressant pour un public plus mature (même si c'est le scénar catastrophe sci-fi de base revu 1000 fois on est d'accord c'est pas hyper intellectualisant non plus) qui emmène le public jeune qui est quand même la cible première, au final tout le monde s'y retrouve.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
08 juillet 2012 à 09:45:39

Wall-E c'est le bien.

_Shadow2000_
_Shadow2000_
Niveau 10
08 juillet 2012 à 09:49:55

Moi j'ai pas aimé, c'est loin d'être mauvais, mais tout comme Là-haut (qui est clairement overhypé), je vois pas ce que ce film assez ennuyeux a de si merveilleux

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
08 juillet 2012 à 09:54:08

Arbuste_en_chef
Posté le 8 juillet 2012 à 09:29:31
Pas de message dans Wall-E ?
La base d'un message dans un film, c'est d'être fait en seconde lecture, d'inciter à la réflexion sans s'imposer. La trame principale c'est l'histoire d'amour entre les deux robots, mais il y a clairement une vraie réflexion en toile de fond, quoi qu'en disent certains des créateurs (en même temps quand tu critiques la boîte pour laquelle tu bosses c'est évident que tu vas pas pouvoir en faire des masses de pub, mais on s'en fout parce que l'intérêt, c'est justement que le film s'adresse à tout le monde et chacun peut se faire sa propre idée sans qu'on lui impose quoi que ce soit).

La dictature de la consommation (avec l'ambiguïté entre président et PDG), du loisir stupide et de la feignantise (le but de la vie n'est finalement pas de ne rien d'autre que s'amuser), de toutes les formes d'exagération (se laisser aller à faire ce qu'on veut n'est pas forcément bon pour nous), de l'égoïsme (les déchets rejetés dans l'espace qui montrent qu'on pourrit l'espace comme on a pourri notre propre planète)... Un des messages forts, c'est quand même de montrer que les robots sont devenus plus humains que les humains et que c'est grâce à ces robots qu'on retrouve notre humanité.

Pour un film sans fond, je trouverais ça ironique qu'il finisse par un message qui soit "cultivons notre jardin" (un message philosophique quand même bien connu et fort) et que le générique illustre clairement une reconstruction de l'humanité à partir de ses fondements en meilleur accord avec la nature.

Bref, chacun y voit ce qu'il veut mais ne critiquez pas ceux qui y ont vu plus que vous.

:d) j'aurais pas dit mieux, je l'ais trouver vraiment génial et à part, le message y est trés fort pour qui se sent touché par le sujet.

+1 pour l'intelligence de ton post ( c'est assez rare sur gdc pour le souligné :ok: )

Tokyo-Hot
Tokyo-Hot
Niveau 9
08 juillet 2012 à 09:59:04

Je suis d'accord avec l'auteur, le film est magnifique niveau musiques, ambiance, graphismes, mais on se fais pas mal chier.

Le dernier Pixar que j'ai adorer c'est Ratatouille.

devilguy
devilguy
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:03:52

Je trouve Wall-E (le personnage, hein.) très...attachant, pour un robot qui ne sait dire que deux ou trois mots.

Un bon film :oui:

sg212
sg212
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:52:09

L'Auteur :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 11:19:12

Wall E est juste le meilleur Pixar :ok: m'enfin bon ...

Hubby
Hubby
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:49:51

Euh il est très bon Wall-E :(

OtherPromise
OtherPromise
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:55:12

Je l'ai vue deux fois et franchement je comprend pas comment on peut l'aimer .
Oui Wall-E est un gros overhype , juste chiant à regarder , avec une histoire qui part vraiment n'importe comment vers le milieu .
On est très loin d'un superbe 1001 pattes ou d'un là-haut .

SebanteySparda
SebanteySparda
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:57:32

"SgtFirewaII
Posté le 8 juillet 2012 à 01:42:38
Wall-E pas mal, mais UP est largement mieux.
Lien permanent"

Autant Wall-E ça passe, mais alors UP est tellement mauvais... Première fois que je regarde pas un film en entier

La vidéo du moment