CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 3 specs?!!!

Singularity
Singularity
Niveau 66
03 juillet 2012 à 13:02:19

Mouais encore une fois ça change, donc bon...On verra. D'ici là que AMD sorte ses Hd 8XXX.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:04:07

Crankcase :rire:

crankcase
crankcase
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:07:09

et voici la news de mi avril correspondante=

Xbox 720 avec un processeur 16 coeurs ?
Et une carte graphique Radeon 7000
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Rumeurs/Xbox-720-avec-un-processeur-16-coeurs
Revoilà une rumeur intéressante provenant du magazine Xbox World . En effet, la prochaine console Microsoft disposerait d’un processeur IBM Power 16 coeurs.

Ce processeur très puissant n’est réservé exclusivement qu’aux professionnels depuis novembre 2011 et cela serait étonnant qu’il soit adapté sur la prochaine Xbox 720.

Mais le processeur n’arrive pas seul dans les bruits de couloirs. La carte graphique AMD Radeon 7000 est également évoquée selon le magazine. L’énorme puissance des ces composants serait la conséquence d’une nouvelle gestion du système Kinect ainsi que l’amélioration de l’expérience multijoueur.

Une rumeur qui reste à confirmer par Microsoft. Réponse dans quelques mois.

PS: il est question ici de 16 coeurs mais peut etre qu'il y'a eu changement en cours de route...

BanbutsuSozo
BanbutsuSozo
Niveau 9
03 juillet 2012 à 13:07:58

Oui mais attention.

C'est une 7950 c'est pas vraiment fesable aujourd'hui mais se sera largement intégrable dans 1 an ou 2.
La finesse de gravure peu encore évoluer. Et les dimensions de la puce également.

Je trouve cette configuration vraiment logique et cohérente.
Maintenant faut faire attention. Parce que là c'est une vrai next gen.
Les pc équipé actuellement de 7970 se ferait complètement bousillé la gueule par cette xbox.

Car il ne faut pas oublier. C'est un cpu custom donc mieux exploité et mieux intégré que dans un pc.
L'exploitation d'un composant console est bien supérieur à son exploitation sur pc.
Et les jeux seront plus optimisé (donc des framerates plus stable avec de bon filtre).

Là on se retrouve dans la même configuration qu'en 2005. Des pciste qui se croit intouchable avec leur 7970 ou gtx 670 680. Et des jeux xbox3 en 2013 2014 qui tourne mieux sur xbox que sur ces pc qui commence à viellir.

En tout cas c'est une console a 499 eurox minimum là. Avec l'optimisation des coùts la manette aura peut etre une tablette surface intégré.

crankcase
crankcase
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:08:23

oui Omega?
c'est payant le rirea mon égard, je fait pas le clown pour rien... tu me doit donc 100euro :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 13:09:54

Après bon , ça ne peut que être mieux !

Si les 720 intègre une 7950 Custom , la puissance des pc sera encore plus haute :bave:

D'ici là , je garde ma 7850 @1050/2165 :oui:

BanbutsuSozo
BanbutsuSozo
Niveau 9
03 juillet 2012 à 13:11:23

Si c'est une 7950 custom.
Il faudra sur pc une 8970 ou une 9970 pour tenir la comparaison.

En effet les consoles font mieux avec moins en générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 13:12:45

Non quand même pas .

Le RSX basé sur une 7800 GTX , se fait détruire par une 8800 GT sortie 1 an après ...

crankcase
crankcase
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:14:32

yes BanbutsuSozo! :bravo: :ok:
ils rigolent tous mais il vont pleurer a l'e3 prochain je sens...surtout quand les 3/4 vont galerer a afficher l'unreal 4 :honte:

sinon=
C'est une 7950 c'est pas vraiment faisable aujourd'hui mais se sera largement intégrable dans 1 an ou 2.
La finesse de gravure peu encore évoluer. Et les dimensions de la puce également.

-on va dire oui pour la chaleur mais hormis cela et meme en 28nm je pense un 7950 tout a fait possible malgré ses 4313M transistors et 350mm2
pourquoi? parce que la il n'est plus question de la fusionner avec un CPU, il faudra par contre un bon systeme de ventilation... :sarcastic:

Je trouve cette configuration vraiment logique et cohérente.
+1000 :ok:

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:16:31

Marrant, y a deux trois mois tu te foutais de ma gueule, avec de longues explications sans fondement pour me contredire quand je parlais de foutre un bon milieu de gamme, t'as encore changé d'avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 13:16:48

Moi je vais bien rire quand la wii U , xbox 3 & tout le reste vont rester en 720P et galéré en 1080P ... :rire:

gayna
gayna
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:17:29

salut à tous.

Hum... Pour une console, ces spécificités sont tout à fait possible. Et largement suffisant pour faire tourner tous les jeux présents et à venir en 1080p 60 fps.

Il n'y a qu'à voir ce qui se fait sur un hardware de 2004/2005 (cf la xbox 360) sur des jeux tels que crysis 2, battlefield 3, The witcher 2, Skyrim pour se dire qu'une console double cpu, avec une simple AMD radeon 4850, 5870 ou 6770 suffira pour faire des jeux bien plus beaux que "gears of war 3, forza 4, halo 4 etc..."

Là nous avons le problème du prix, et de la puissance.

Il est clair que pour un prix inférieur à 400/500 € (prix psychologique pour tout à chacun), nous ne pourrons pas avoir un quad core AMD x6 avec GPU 6970 et 8 go de ram total.

Vivement pour les véritables fiches techniques pour enfin connaitre tout des nouvelles machines microsoft et sony.

cordialement.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
03 juillet 2012 à 13:20:22

ça va être une machine peu puissante, vendu avec Kinect 2 et qui sera bénéficiaire des le premier jour (comme la Wii)

crankcase
crankcase
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:20:58

et puis custom sa veut dire ce que sa veut dire... le xenos d'ATI en est le meilleurs exemple!

dérivé des X1800, il a par exemple beaucoup moins de transistors que ces derniers sur PC (xenos=332M et X1800=380M je crois)
la fréquence c'est idem, le xenos tourne a 500 MHz alors qu'une X1800xt tourne a 650...
tout est permis dans un GPU console, on tire d'un coté mais on peu rééquilibré d'un autre :ok:

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:23:26

C'était pas ton discours il y a peu quand je t'ai parlé d'un 6870, t'es partie dans tes délires de taille du die, d'enorme consommation and co, il a fallu que je te montre un 660m pour que tu comprennes...Et l

IronMakia
IronMakia
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:24:18

Et la hop, changement radical, on peut mettre une 7950 maintenant, pas de soucis!

crankcase
crankcase
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:27:57

t'a 2 de QI c'est pas ma faute Makia...
oui j'ai parler du Die car j'evoqu'ai l'integration dans un APU(si tu sais ce que c'est)

souder une puce comme la 7950 sur la carte mère n'a rien d'impossible, il faudra juste tres bien refroidir la console c'est tout!!!

Flight_man
ça va être une machine peu puissante, vendu avec Kinect 2 et qui sera bénéficiaire des le premier jour (comme la Wii)
-t'es qui pour sortir des conneries pareil?

BanbutsuSozo
BanbutsuSozo
Niveau 9
03 juillet 2012 à 13:29:32

Crankcase à raison.

Aujourd'hui mettre une puce basé sur une 7950 c'est pas fesable. Question de dimension chauffe ect.. A moins d'avoir une console aussi grosse qu'un pc.

Mais dans 1 ou 2 ans. Cette puce aura bien retrécie. La finesse de gravure sera meilleur. La chauffe plus réduite.

Enfaite si microsoft sortait cette machine aujourd'hui ou fin 2012 il ferait la même erreur qu'en 2005. Une machine trop grosse et trop puissante pour une machine trop chère et peu fiable.

En patientant il pourront sortir cette config mais mieux maitrisé (cout, taille, prix, dissipation de chaleur fiabilité ect...)

[inconnu_du_44]
[inconnu_du_44]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:29:37

Ce retournement de veste :rire:

Singularity
Singularity
Niveau 66
03 juillet 2012 à 13:29:50

N'empêche de la DDR3 à 800Mhz c'est un peu pouilleux, on est à la limite de la DDR2 :(

La vidéo du moment