CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]3 générations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 22:49:04

de différence :cute:

Nous allons nous amusez et prendre les productions des années 90-2000 jusqu'à la dernière "œuvre" des studios d'aujourd'hui... si on peut appelez ça ainsi :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=g-Wi7iyQ3Ao

http://www.youtube.com/watch?v=G9cFiiLbs-A

http://www.youtube.com/watch?v=o-J4cJ4VZE4 (j'ai versé une petite larme :cute: )

Voici ce que l'on nous présente actuellement : (ce sont les premières images du film :oui: )
http://www.youtube.com/watch?v=SU7k7gjmD6s#t=3s

oups... petite erreur dans le lien :hap:

voici le film !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19361810&cfilm=196741.html

Que remarquons nous ?
- Une chanson ricain trop d4rk (on vise quel public ?)
- Une chanson non traduite en Français car surement intraduisible.
- Un synthèse qui rends les personnages moches et sans "cachets"... vue que tous les personnages tirés des films d'animations ont tous la même face (coucou, je n'ai pas de sourcille, ou si j'en ait ils suivent si bien mes traits que ça ne fait pas du tout réaliste :hap: )

- Une animation trop "clean" qui ne laisse aucune trace "d'animation"... (normal, vue que ce n'est pas fait a la main, mais par ordinateur :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 22:51:43

ah, la musique du nouveau film d'animation est identique a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=58PovadpzW4

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 22:52:20

(ah oui, parce que la bande annonce c'est la bande annonce français, sinon ce ne serait pas drôle :noel: )

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:53:11

La Belle et la Bête :cute:

OtherPromise
OtherPromise
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:55:56

http://www.youtube.com/watch?v=DTx41c3suSs

Le meilleur Disney pour moi :noel:

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:09:09

Ce que l'auteur critique en fait c'est la théorie de l'évolution de Darwin en émettant la possibilité qu'on ne puisse pas faire de bons films d'animation avec les nouvelles technologies en évoquant un pseudo-élitisme du au fait qu'ils soit né à la génération précédente ?

En gros c'est un topic de gogole c'est ça ?

[S]elvest
[S]elvest
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:12:52

HD-7990
Posté le 28 juin 2012 à 23:09:09
Ce que l'auteur critique en fait c'est la théorie de l'évolution de Darwin en émettant la possibilité qu'on ne puisse pas faire de bons films d'animation avec les nouvelles technologies en évoquant un pseudo-élitisme du au fait qu'ils soit né à la génération précédente ?

En gros c'est un topic de gogole c'est ça ?

:oui:

spiritofweed
spiritofweed
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:16:25

"(normal, vue que ce n'est pas fait a la main, mais par ordinateur :hap: )"

Non mais t'es au courant qu'ils font des milliers de dessins quand même avant de se foutre derrière l'ordi :ok:

Beaucoup de films d'animation sont pourri et a l'époque 2D ils y en avait aussi des biens pourris (sans profondeur ect)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:24:38

1001 pattes = Pixar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 23:34:08

Non mais t'es au courant qu'ils font des milliers de dessins quand même avant de se foutre derrière l'ordi :ok: "

Je parle des traits que l'on voit...
chose qui n'existe plus maintenant vue que toute l'animation se passe par l'informatique :oui:

regarde ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=lBOPeNpFZEc

ces magnifiques :bave:
parce que fait a la main :oui:
(je parle des traits "aléatoires", ou les traits qui il y a en trop mais qui sont tout de même là etc. (ça diffère d'un animée a l'autre mais c'est toujours aussi bon de voir ça quoi :oui: )

alors que maintenant tous les films d'animations de maintenant sont tous identiques avec la même techniques !

Autant les premiers films d’animations sont excellents, car il fallait faire beaucoup avec les limitations de l'époque... alors que maintenant, c'est c'est laid, tous se ressemblent... :(

Imaginez un ratatouille "fait main", entièrement fait a la main sans synthèse se serait énorme :cute:

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:40:24

et sinon ? bien de comparer des disney avec un film qui a rien à voir ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 23:46:01

osef, je parle de la technique pas des disney en général :noel:

si vous voulez je parle du film qui n'a rien avoir avec un autre film qui n'a rien avoir :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=OlehJJ3JXuE ça me fait chi* que ce soit en anglais mais bon :noel:

et vlà quoi, dessin a la main > ALL...
ça ne se fait plus maintenant (ou presque plus)...

même les daubes que l'on passe a la télévision pour la jeunesse d'aujourd'hui est moche... soit c'est du vectoriel, soit de la 3D, soit tout autre mais ça reste moche (car générique, rien n'est original)

On prends le Batman des années 90 avec les tortues Ninja, il y a un style qui diffère, les deux ne sont pas identiques...

Prends maintenant deux productions de maintenant et pleure car tu ne verras pas la différence dans ce qui est des différents styles :cute:

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:53:11

Dans 10 ans quand on aura des dessins holographiques générés par une I.A tu viendras chialer comme quoi les films en 3D étaient l'apogée du savoir-faire humain, on la connait la rengaine des "jamais-content" Personnellement je m'éclate à regarder L'âge de glace, Shrek et tout ces films grandioses et grandiosement hilarants autant que les classiques en dessins animés.

Akiragi
Akiragi
Niveau 9
28 juin 2012 à 23:55:13

Tout dépend de l'oeuvre en question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 00:04:58

"Personnellement je m'éclate à regarder L'âge de glace, Shrek et tout ces films grandioses et grandiosement hilarants autant que les classiques en dessins animés"

c'est peut-être de ta... génération ?!
Tu avais 6 ans lors de la sortie du premier Shrek...
J'en avais 12... la différence ? 6 ans seulement ?!

Oui ! moi j'ai connu la sortie du Bossu de notre dame etC. et ces films évènements... etc. :oui:

tu as aussi grandi avec ces films de synthèse.

et non, je dirait pareils pour les futurs films holographiques :hap:
Ce sera de la grosse merde contrairement aux films des fait a la main. Il n'y a pas PHOTO.

Quand tu prends une pierre que tu taille a la main, elle sera unique car pleine de défaut contrairement a la pierre taillé par des robots qui elle sera identique car parfaite, le seul défaut sera celui de la pierre... alors qu'à la main la pierre sera tailler de manière grossière, mais sera unique...

C'est pareils dans les films d'animations, quand c'est fait a la main, chaque animation a sa propre pâte graphique, ces propres personnages... Une luminosité propre au film...

Quand tu regarde un film d'animations, tu ne fait plus la différence entre deux personnages :cute:

(+ j'en ai marre des commentaires sous les vidéos youtube :honte: "J'ai 14 ans et pourtant j'aime ça trololo"... alors que c'est le plus souvent réalisé pour que ces tranches d'âges aimes :cute: )

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:15:11

Ouais enfin les dessins ça a infiniment plus de chaleur et de cachet, c'est pas une question d'élitisme mais d'humanité. Ce que la machine fait, c'est peut-être plus parfait techniquement, mais putain que c'est plus fade.

Tu prends les simpson, les saisons qui gravitent autour de la sixième ont un grain d'une chaleur et d'une douceur juste délicieuses. Tu prends la version toute lisse qui a suivi quand les ordinateurs ont pris le relais...ça n'a plus rien à voir. Et pourtant, visuellement les Simpson c'est de la chiasse :noel:

Alors avec les vraiment belles animations 2D, putain mais ce qu'on perd !

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:17:13

Aucun oeil mignon et lisse que tu retrouves dans tous les films d'animation 2D sur au grand minimum un personnage, cet oeil pareil à des centaines d'autres, tous pré-mâchés et identiques qui sont là juste pour te faire craquer et faire lâcher un "oh il est trop mimi" à tes enfants et à tas gonzesse, non, aucun ne m'attendrira autant que de voir Petit Pied se réconforter dans une feuille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 00:20:19

Evath t'es un génie !
T'explique tout en 15 lignes là ou moi je me tape des pavés entier avec des métaphore etc. :cute:

+ j'avais complètement petit pied :honte:

+ http://club.doctissimo.fr/artmutan/petits-196917/photo/petit-pied-6704827.html#photo-6704827-61c-7362087-jpg (c'est normal ça ? ou montage ? :cute: )

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:23:34

Raisonnement par l'absurde, j'aime. Sache qu'avant de voir Shrek je suis passé par la case Blanche-Neige, La Belle aux Bois Dormant (qui me terrifiait), Tarzan (j'ai encore l'OST et le jeu PC offerts avec la VHS) et Cendrillon (qui reste le meilleur Disney pour moi encore) je ne pense pas que tu aies une meilleure appréciation des films Disney que moi. Et par ailleurs je vois dans ta CDV que tu n'as que 3 ans de plus que moi tu avais donc 9 ans à la sortie de Shrek et 6 ans à la sortie du Bossu de Notre-Dame, et je pense qu'à cette époque comme tout les autres gamins tu ne cherchais pas à comprendre le contexte et le message délivré par ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 00:34:04

Nous avons 4 ans d'écarts :oui:
Tu as 17 ans (depuis combien de temps ?) je vais avoir 21 ans le mois prochain :oui: (le 5 aout :oui: )

et je n'ai pas vue le film au cinéma, mais en DVD... ce qui me fait 11-12 ans lors de ma première vision de celui-ci :oui: et je n'en garde pas un très bon souvenir...

contrairement au bossu de notre dame :oui:
que j'ai eut le jour J de sa sortie en K7 :coeur:

et détrompe pas, je comprenais le contexte et le message délivré par ce film :oui: ... ( vue que ma mère me racontais chaque scène :sarcastic: pour chaque film disney que je regardais... w_w donc, merci maman ! :cute: )

La vidéo du moment