CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Document leaké des plans de Microsoft

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:15:15

299€ avec Kinect V2 ? :malade: w

MacCAM-02
MacCAM-02
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:15:37

Ah ok les lunettes à la Google Glass :noel:

_______________________
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00055312-l-histoire-de-max-payne-pc-boite-a-idees.php

crankcase
crankcase
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:17:09

vendre a perte et obligation pour une console d'être en avance sur le PC devait être des termes qui ne devait rien lui dire... :hum:

crankcase
crankcase
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:22:07

chérie j'ai encore moucher un PCiste viens voir...
faut vraiment que j'arrête sérieux sa devient lassant a force :hap:

xbox 360= décembre 2005= ATI x1800/hd 2000= 399 euro :bravo:

tout est dit je crois :bravo:

Sotendosoft
Sotendosoft
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:22:24

Il a pourtant bel et bien raison, 2Go de mémoire vive en DDR3 coûtaient dans les 120€ à la sortie de cette technologie, je m'en souviens très bien, enfin surtout mon porte monnaie.

Si l'on rapporte ça au prix de la console, même pour une compagnie bénéficiant de grosses commandes, le prix unique de la mémoire pèsera trop lourd par rapport au reste.

En oubliant pas que même quand on commande en gros, si on commande une technologie nouvelle, elle n'est pas rentabilisée et coûte toujours assez cher, prix de gros ou non.

Ne pas oublier aussi la suite de la liste, avec du kinect 2.0 (très cher) et compagnie, ce n'est pas du tout réaliste ce leak, au moins au niveau du prix.

Après il y aura certaines choses de cette liste de vraies, mais ça c'est évident, pas besoin d'être devin pour le déduire, il n'existe pas 50 choix pour chaque pièce non plus si on réfléchit en terme de performances/prix/rentabilité.

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:23:38

Crankcase
Posté le 16 juin 2012 à 09:22:07
chérie j'ai encore moucher un PCiste viens voir...
faut vraiment que j'arrête sérieux sa devient lassant a force

xbox 360= décembre 2005= ATI x1800/hd 2000= 399 euro

tout est dit je crois

oui, tout est dit, 100$ plus cher, 33% plus cher que ton leak, t'as enfin compris.

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:23:58

Et sans Kinect.

crankcase
crankcase
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:32:19

mais je dit pas le contraire bon sang!!!oui la DDR3 coutait chère mais j'ai voulu vous ouvrir les yeux...
je suis certes pas fondeur chez TSMC mais quand même faut s'apercevoir de certaine choses!

les consoles ont besoin de proposé de nouvelles technologie pour être pérenne suffisamment longtemps...
la xbox 360 proposait un GPU de base X1800 qui venait a peine de sortir et coutait donc très chère aussi!
tant pis microsoft a serrer les fesses et vendu a perte, vous comprenez la ou pas?

qu'est ce qui les empêche de recommencer avec la DDR4 pour la xbox 3? surtout vu les GPU de folie qu'il y a sa doit pas leur couter bien chère de ce coté ci...

c'est peut être le prix de la version casual sa, enfin je sais pas moi réfléchissez quoi (au lieu de votez hollande...)
vu qu'il est censé y avoir 2 versions de la console...

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:35:24

Réduis à 2Go, enlève kinect, ou mets une CG bas du milieu de gamme, et la on en reparle pour un 300$.

crankcase
crankcase
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:37:18

pour finir je vous laisse méditer sur ce bout d'article datant de l'an passé, évoquant le matos de la xbox 3:

MEMOIRE=
Les propriétaires de plates-formes sont aussi confrontés à un vrai problème dans l'utilisation d'une RAM appropriée. On considère généralement que la mémoire est multipliée par huit d'une génération à l'autre, ce qui nous donne un objectif de 4 Go pour la xbox 3.
Le problème concerne en l'occurrence le format dans lequel la RAM de pointe est actuellement fournie. La meilleure option est actuellement la GDDR5, qui en elle-même pose trois problèmes: son IO par puce (le nombre de bits), sa latence et son prix.

La GDDR5 n'a actuellement que 32 bits par puce, il faut donc quatre puces pour avoir un bus 128 bits. Elle permet d'avoir jusqu'à huit banques de mémoire, mais cela implique un bus 256 bits beaucoup plus cher – chose qui n'est généralement pas associée aux consoles. Si l'on considère que l'objectif est d'avoir 4Go de RAM, cela implique aussi que les constructeurs doivent produire des puces de 512 Mo pour que les consoles aient 2Go de RAM système sur le bus 128 bits. La latence devient aussi un problème pour le CPU : ce ne serait pas vraiment un problème s'il y avait assez de threads, mais il n'est malgré tout pas idéal d'avoir tant de latence entre le CPU et la mémoire.

important=
L'autre option pour la RAM pourrait être la DDR4, mais on ne sait pas très bien quand elle deviendra un produit grand public.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:39:05

Je pense que Kinect coûtera pas très cher ils l'ont bien rentabilisé, et ils feront surement une petite amélioration de la précision rien de plus. Enfin on verra bien

crankcase
crankcase
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:42:11

Réduis à 2Go,
-wouhou!!! paye tes perfs...

enlève kinect,
-si ça tenait qu'a moi... deplus rien ne dit dans l'article que l'accessoire sera vendu AVEC la console

ou mets une CG bas du milieu de gamme, et la on en reparle pour un 300$
-vu le nombre d'ALU des 2 GPU sa doit pas dépasser les 7700 et que directX serait en version 11.1...

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:50:58

J'y crois pas à ce "leak".
Par ailleurs, je pense que la 720 tapera du 8Go de ram. Ne vous réjouissez pas trop vite. Au moins la moitié sera dédié au multimedia et non aux jeux.

garkav
garkav
Niveau 9
16 juin 2012 à 09:52:42

SI NO FAKE
il compte vraiment l'appeler xbox 720 ? :rire:

bref de ce que j'ai vu je me dit que l'avenir appartient au PC

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:53:49

JotaroJoestar4
Posté via mobile le 16 juin 2012 à 09:50:58
J'y crois pas à ce "leak".
Par ailleurs, je pense que la 720 tapera du 8Go de ram. Ne vous réjouissez pas trop vite. Au moins la moitié sera dédié au multimedia et non aux jeux.

Et ta connerie elle est dédiée à quoi? ça veut rien dire ta phrase, genre y a 4Go qui seront pris en permanence par le multimedia? y aura des clips qui passeront pendant que tu joues? des visio conferences que t'as pas demandé et du montage vidéo aussi.

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:54:53

Une part sera prise par l'OS et c'est tout, le reste de la RAM la console en fait ce qu'elle en veut.

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:56:02

ArkanisGath ? Posté le 16 juin 2012 à 09:53:49 !

JotaroJoestar4 Posté via mobile le 16 juin 2012 à 09:50:58 J'y crois pas à ce "leak". Par ailleurs, je pense que la 720 tapera du 8Go de ram. Ne vous réjouissez pas trop vite. Au moins la moitié sera dédié au multimedia et non aux jeux.

Et ta connerie elle est dédiée à quoi? ça veut rien dire ta phrase, genre y a 4Go qui seront pris en permanence par le multimedia? y aura des clips qui passeront pendant que tu joues? des visio conferences que t'as pas demandé et du montage vidéo aussi.

Enregistrement numerique HD 1080p, diffusion de ton jeu sur l'ecran principale et pourquoi pas.d'une autre chaine sur une autre TV. Visio ingame. Comme une sorte de box quoi.

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:57:11

Et alors? Rien n'est monopolisé d'office, hors système si la console veut tout dédié au jeu elle le fait, y a pas de "au moins la moitié sera dédié au multimedia", ça n'existe meme pas en fait de dire ça.

ArkanisGath
ArkanisGath
Niveau 25
16 juin 2012 à 09:58:22

Puis bon, que faire de 8Go franchement? Surtout sur une console, 4Go suffisent amplement pour durer la gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 09:58:31

Si c'était vrai ils auraient mit le nom de code de la Xbox, qui est Phoenix.

La vidéo du moment