"Et quand on choisit un pseudo tel que le tien et que l'on présente une telle description dans sa CDV, on évite de reprocher à quiconque de savoir s'exprimer."
Hein? Mais t'as rien compris 
Je te reproche pas de savoir t'exprimer (rassure toi c'est pas le cas), ce que je te reproche c'est d'écrire comme un CE2 qui essaie de se faire passer pour un juriste (mais bon à la base c'était juste une remarque comme ça, pas la peine d'en faire un drame
). Si t'as la même syntaxe qu'un CE2 c'est pas grave on est pas au café littéraire(et t'auras remarqué qu'ici pratiquement personne n'est à l'abri d'une petite faute par ci par là), mais par pitié n'essaie pas de faire des phrases plus compliquées si tu maitrises pas les bases: ça fait pompeux, inapproprié, et surtout ça te fait passer pour un débile.
"Et on évite également de faire passer l'autre pour hautain car on pourrait en conclure que c'est plutôt un sentiment d'infériorité qui provoque une telle remarque. "
Encore une fois, je dis pas que t'es hautain, tu n'en as pas les moyens; c'est simplement un petit air que t'essaie de te donner en essayant d'utiliser tant bien que mal un langage vaguement soutenu, mais réveille toi coco on est sur le net. Comme je te l'ai dit ça fait juste pédant et pompeux.
(btw le marquis c'était pas vraiment à cause d'un langage élégant qu'il est passé dans la postérité)