CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity Rush, cette bombe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 23:39:08

Il doit dire ca car les personnages du jeu ne parlent pas mais font de petit gemissement comme dans un zelda ou mario. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 23:40:57

Troll de merde thug .

Il l'a dit tout en bavant, stoo' il démontre que nintendo c'est plus fort que toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 23:43:05

WTF?

C'est qui Thug?

haidane
haidane
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:50:04

StrawHat-Luffy
Posté via mobile le 12 juin 2012 à 23:37:40
" on dirait que c'est un jeu made in nintendo "

j'aime beaucoup les licence Nintendo (Mario 3D, Zelda, SSB)

regarde ma CDV les coups de coeur :ok:

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:56:10

Gravity Rush un jeu Nintendo :rire:

Jamais lu une connerie pareil. Gravity Rush est un jeu que l'auteur a voulu bourré de référence : Moebius, Gunm etc

Là ou Nintendo est plutot connu pour la création de design minimaliste et de concept oeuvrant pour le gameplay.

Bref, ca n'a tout simplement rien à voir. Pour aller plus loin, Gravity Rush représente vers quoi Nintendo aurait du évoluer ces dernieres années :hum:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
12 juin 2012 à 23:57:50

C'est ton résumé de nintendo qui est minimaliste, parce que pour regrouper Mario, earthbound, zelda et fire emblem sous le meme label aussi général, je dis bravo :noel:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:04:19

(Et je suis gentil, j'ai pas ajouté F-zero, Xenoblade et pikmin, mais j'aurais pu :noel: )

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:08:03

Earthbound c'est une série morte

il n'est pas minimaliste ni monsonger d'affirmer que des jeux novateurs à l'image de Mother furent totalement abandoné par Nintendo.

Zelda est une série que j'adore mais depuis Majoras il faut avouer que la direction artistique fait de la peine. (et non je n'aime pas WW)

Fire emblem c'est trop "japonais" à mon gout. Dans le gameplay, les codes ou la narration. C'est pour moi un jeu qui ne dépaysera pas les amateurs du genre. Mais en aucun cas, un titre qui peut impressionner par un concept ou sa narration.

En 2012, beaucoup de joueur ne veulent pas forcement jouer aux même jeux figé des années 90. Un peu de magie bordel :oui:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:09:52

T'as le droit de pas aimer les nouveaux zelda hein, reste que chaque nouvel épisode marque son temps 10 fois plus que Gravity Rush. Et sinon, Gravity Rush, c'est pas "trop japonais" par contre, may bien sur :noel:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:14:46

Et si je viens t'asticoter, c'est pour ton intervention sur les références a moebius dans gravity rush, c'est de la branlette ca, du pipeau.

C'est comme ceux qui liaient le style graphique de zelda SS au mouvement impressionniste...

Dire que Zelda SS a une patte graphique originale et colorée et que gravity rush a une architecture sympa, oui, mais parler de références a moebius ou a cézanne :rire:

Darius97
Darius97
Niveau 52
13 juin 2012 à 00:14:57

En 2012, beaucoup de joueur ne veulent pas forcement jouer aux même jeux figé des années 90. Un peu de magie bordel

:d) C'est bon un troll qui n'y a que très peu joué :sleep:

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:15:06

Bah tu prend Fire emblem et Gravity

T'en a un qui prend un parti pris beaucoup plus "ouvert" en terme de level design.

Et oui, F Zero c'est un peu mort aussi hein...

+

Y a de graaaaaande chance que le prochain opus soit bien casual sur Wii U

Iwata: (Fzero revolutionnaire!! vous pouvez "bouger votre vaisseau avec la mablette :cool: )

mouamouamoua77
mouamouamoua77
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:16:11

si tu etait cultivé et si au moins tu t'etait renseigné, tu verrait que gravity rush est inspiré d'au moins 3 sources artistiques differentes :pf:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:16:42

Ben si tu veux des jeux "ouverts" en terme de level design, nintendo en a aussi, et des jeux très récent puisque c'est ce que tu recherches: xenoblade, qui est certainement bien plus "ouvert" que gravity rush :hap:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:17:48

Evidemment qu'il y a des inspirations, mais je vois pas quel jeu n'en a pas :pf:

mouamouamoua77
mouamouamoua77
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:19:50

bah banane, c est ce qui fait que gr n est justement "pas tres japonnais"

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:21:03

Les films Miyazaki aussi sont clairement inspirés de Moebius, ca les empeche pas d'etre completement japonais sur tous les plans. (et je les trouve merveilleux pour la plupart hein)

Darius97
Darius97
Niveau 52
13 juin 2012 à 00:21:32

Zelda TWW (pour son cell-shading) et SS (pour son impressionisme) ont aussi des sources artistiques :oui:

ArtisteErrant1
ArtisteErrant1
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:21:52

J'ai testé la démo 2 minutes à la fnac et la 1 truc que je me suis dis c'est ; oh putain l'aliasing !

Sinon j'ai pas vraiment pu testé le jeu, il est aussi bien que ça ?

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
13 juin 2012 à 00:23:17

Et si on part sur du "trop japonais", toute l'imagerie de zelda vient des traditions occidentales, des choses les plus simples comme l'architecture, les épées et les boucliers, jusqu'aux plus symboliques (triforce...)