CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruce lee était

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2013 à 00:55:22

Je préfère carrément les films de Bruce Lee même si ils sont très cheap.

Jet Li>Jackie Chan aussi. :oui:

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
18 août 2013 à 00:58:44

Les grands guerrier du cinéma sont largement supérieur aux grands combattant pro :ok:

Et Jackie Chan > all :ok:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 00:59:27

"Les grands guerrier du cinéma sont largement supérieur aux grands combattant pro :ok: "

:rire:

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
18 août 2013 à 01:19:55

Chuck Norris a dit une fois que, s'il l'avait voulu, Bruce Lee aurait pu devenir champion du monde :(

pour lui, il surclassait tout le monde :oui:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 01:27:01

Champion du monde de ?

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
18 août 2013 à 01:31:32

de karaté, pardon :oui:

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
18 août 2013 à 01:32:19

Facts :(

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 01:33:12

Ah ouais, ok. Possible ouais, mais on connaît pas les opposants qu'il aurait eu à l'époque, donc ça n'a pas trop de valeur :hap:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 01:36:49

[[-Sunlight-]] Voir le profil de [[-Sunlight-]]
Posté le 18 août 2013 à 01:32:19 Avertir un administrateur
Facts :(

Que ? Les "grands guerriers du cinéma" sont largement meilleurs que les combattant pro ?

Meilleurs en quoi ? Popularité ? Là ok. C'est d'ailleurs pour ça que la masse ne jure que par Chuck Norris ou Bruce Lee, on en a fait des idoles histoire de créer un marché (qui a cartonné).

Ou meilleurs dans le sens où ils les auraient battus dans leur propre discipline ? ( :rire: )

Ou meilleurs en combat de rue ? Là où il y a tellement de données différentes qu'on peut pas en tirer quoi que ce soit sur le "meilleur" ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2013 à 01:48:19

Beaucoup plus charismatiques et intelligents que tes animaux qui se battent en cage aussi. :noel:

Zeral
Zeral
Niveau 5
18 août 2013 à 01:49:09

Pour les joueurs PS3, ils viennent de remettre des codes Playstation + gratuits de 2 mois pour les premiers servis sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/psplus

J'ai réussit a en avoir 2 donc je laisse le reste aux plus rapide :content: Good luck

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 01:54:46

Mais ferme ta gueule Jeff, sérieusement. Arrête de me parler comme si j'étais ton pote, à me gazer sur le MMA ou autre. Tu connais rien au sujet, à chaque fois qu'on discute sur le sujet j'ai la même exaspération que quand je parle JV avec ma mère ou mon grand père.

enodo
enodo
Niveau 11
18 août 2013 à 01:58:57

Faut vraiment rien connaître au sujet pour rester bloquer la notion de valeur ou se poser constamment la question constamment de savoir si il a gagné ou tel ou tel titre.

Et accessoirement, je pense que Bruce Lee t'aurais craché à la tronche Dadou.

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
18 août 2013 à 02:00:23

Bruce Lee démonte Chuck Norris dans la Fureur du Dragon, que veux-tu de plus ? :noel:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
18 août 2013 à 02:00:36

Ca te rend violent en plus. :-(

Non je sais bien que j'y connais rien je dis pas le contraire hein, faut toujours que vous preniez tout au premier degré. :noel:

[OneT]
[OneT]
Niveau 10
18 août 2013 à 02:08:24

Bruce Lee :bave:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 02:11:01

"Et accessoirement, je pense que Bruce Lee t'aurais craché à la tronche Dadou."

J'ai dit le contraire ? :pf:

"Faut vraiment rien connaître au sujet pour rester bloquer la notion de valeur ou se poser constamment la question constamment de savoir si il a gagné ou tel ou tel titre. "

La notion de valeur c'est de la merde dans les sports de combat/ arts martiaux, t'as raison :pf:

M'semble que c'est plutôt toi qui maîtrise pas ton sujet.

Et j'te signale que ce sont les "pro- Bruce Lee" qui ramènent cette histoire de valeur sur le tapis, moi j'irais jamais oser m'imaginer ce que donnerait Bruce Lee dans une autre discipline, tant c'est ridicule et tant il ferait les pipes et le café dans n'importe quel autre sport de percussion. Pareil pour Chuck Norris. Donc bon, me reproche pas de parler de "valeurs", j'réponds juste à ceux qui nous sortent des "Bruce Lee il aurait sodoculé n'importe quel boxeur dans sa discipline :bave: "

Mais parle avec moi, petit scarabée, ta collection de films Bruce Lee t'autorise sûrement à me parler d'égal à égal sur le sujet. Comme pour Jeff, t'es pas crédible deux secondes, t'accumules cliché sur cliché en faisant genre de savoir de quoi tu parles, mais écoute moi : quiconque ayant un minimum de crédibilité en terme de sports de combat rigolerait doucement en vous entendant parler de Bruce Lee dominer des boxeurs, des combattants libres ou whatever, dans leur propre catégorie.

Du côté des pratiquants de self defense, n'importe qui s'esclafferait en vous entendant pronostiquer un Bruce Lee gagnant n'importe quel combat de rue, puisque eux sont au fait que le combat de rue repose sur bien trop de données pour pouvoir émettre des vérités générales dessus.

enodo
enodo
Niveau 11
18 août 2013 à 02:24:56

Tout ce dont tu parles ou tout ce que tu mets en avant depuis plusieurs posts, c'est ce que BL n'a pas arrêté de mépriser pour servir au mieux sa philosophie de combat. T'es clairement le pantin de ces compétitions qui alimentent les convoitises des combattants, ces derniers ne recherchant plus que la gloire et les titres, au détriment des vraies valeurs et de ce qu'on peut en retirer, à tous les niveaux.

Qu'est-ce que t'es ? Un amateur d'UFC et de gros bras depuis quelques temps, tu suis ça de près, donc tu te permets de remettre en cause tout ce qui est en rapport avec le domaine, en venant à même à dévaloriser des icones telles que Bruce. C'est bien, mais ça ne te donne pas plus de crédit, peut-être gagnes tu en assurance dans ta vision que je trouve biaisé.

"Et j'te signale que ce sont les "pro- Bruce Lee" qui ramènent cette histoire de valeur sur le tapis" : Ne contourne pas les choses, tu as fortement fait allusion à ce genre de chose, tu t'en es même moqué à certains moments de ce topic.
Ouais, ouais, il y a des débiles qui sortent du "Bruce, c'est le top, il aurait niqué n'importe qui de notre époque", mais forcément tu généralises tes interlocuteurs.

"Mais parle avec moi, petit scarabée, ta collection de films Bruce Lee t'autorise sûrement à me parler d'égal à égal sur le sujet. Comme pour Jeff, t'es pas crédible deux secondes, t'accumules cliché sur cliché en faisant genre de savoir de quoi tu parles, mais écoute moi : quiconque ayant un minimum de crédibilité en terme de sports de combat rigolerait doucement en vous entendant parler de Bruce Lee dominer des boxeurs, des combattants libres ou whatever, dans leur propre catégorie."

:d) Mais qu'est-ce que tu me racontes toi, tu me connais depuis 20 minutes, tu te permets déjà de faire des conclusions hâtives sur ma personne. T'es perché sur la lune.
Donc, tu confirmes bien mes doutes, tu veux jouer à celui qui pisse le plus loin en me déblatérant des conneries et en prenant un ton sarcastique. Mais ça marche pas avec moi. Et j'ai certainement pas à me justifier auprès de toi.

"en vous entendant parler de Bruce Lee dominer des boxeurs, des combattants libres ou whatever, dans leur propre catégorie." : déjà le "vous", tu vois, ça montre l'étendu de ta connerie, t'as dû lire deux ou trois posts à la con de minets qui sont venus poster et qui sont repartis aussi vite... et donc, quand on ose émettre les qualités intrinsèques de Bruce, tu nous saute à la gorge.

T'as une trop grande estime de ta personne, redescends de trois crans mec. Et entre nous, qui sommes supposés ne rien connaître, ça ne change pas foncièrement du petit fan dada de sport de combat que tu es qui veut imposer sa science infuse et qui pense changer la face du monde, alors que tu connais rien à rien de Bruce Lee et de ce qu'il était en tant qu'homme et en tant que combattant. Essaye de dissocier un peu mieux tes points d'arguments, et après on pourra parler sérieusement.

enodo
enodo
Niveau 11
18 août 2013 à 02:33:14

Et avant d'aller m'pieuter, j'oubliais une autre de tes sottises :

"La notion de valeur c'est de la merde dans les sports de combat/ arts martiaux, t'as raison"

Ca dépend de la forme de cette "valeur". Ca peut changer du tout au tout selon ce qu'on a à gagner ou à perdre.
Et c'est d'ailleurs pour ces raisons là que BL ou d'autres du cinéma asiatique se sont jamais vraiment approchés des grandes compétitions aux multiples titres... alors qu'ils en avaient clairement les moyens et les capacités.

C'est bien ça le problème, pour beaucoup tout doit être dans la conséquence d'un combat, et non pas dans la démonstration de certaines gestuelles ou de la concordance avec un sens moral.
Ca me rappel la boxe olympique de Londres 2012 où t'avais des boxeurs français bien meilleurs que leurs adversaires, mais qui ont étrangement perdus au comptage ... on ne se souviendra que des "gagnants", et non pas du contenu.

Bruce Lee, c'est une exception, car il a réussi à servir son art martial au profit de ses films.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
18 août 2013 à 03:13:23

"Tout ce dont tu parles ou tout ce que tu mets en avant depuis plusieurs posts, c'est ce que BL n'a pas arrêté de mépriser pour servir au mieux sa philosophie de combat"

:d) Démontre le. Montre moi une citation, quelle qu'elle soit, de Bruce Lee, une vidéo, une page wikipédia, quoi que ce soit qui démontrerait que BL méprisait en effet ce que je "mets en avant" (de quoi tu parles là ?). Bruce Lee parlait d'ailleurs souvent d'un sport qu'il aurait aimé voir exister, où toutes les disciplines seraient représentées, où on pourrait retirer "ce qui ne marche pas" de "ce qui marche". Bref, un truc qui se rapprocherait du MMA.

"Qu'est-ce que t'es ? Un amateur d'UFC et de gros bras depuis quelques temps, tu suis ça de près, donc tu te permets de remettre en cause tout ce qui est en rapport avec le domaine, en venant à même à dévaloriser des icones telles que Bruce. C'est bien, mais ça ne te donne pas plus de crédit, peut-être gagnes tu en assurance dans ta vision que je trouve biaisé. "

:d) "Mais qu'est-ce que tu me racontes toi, tu me connais depuis 20 minutes, tu te permets déjà de faire des conclusions hâtives sur ma personne. T'es perché sur la lune.
Donc, tu confirmes bien mes doutes, tu veux jouer à celui qui pisse le plus loin en me déblatérant des conneries et en prenant un ton sarcastique. Mais ça marche pas avec moi. Et j'ai certainement pas à me justifier auprès de toi. "

Putain c'est dingue, ça colle parfaitement. Du coup j'ai répondu à deux paragraphes en un coup, sans avoir à écrire quoi que ce soit. Me reproche pas de te parler comme si je te connaissais pour après m'interpeller comme si j'étais sorti de ta chatte y a 22 ans.

Au passage, parler de MMA comme étant un sport de "gros bras", c'est exposer aux yeux du monde ta méconnaissance du sujet, kthxbye. C'est du niveau du journaliste qui parlait de "meuporg" pour les MMORPG, tu vois le genre, le mec qui prouve à quel point il est crédible pour parler du sujet. Ouais, parce que y a des mecs plus petits et plus fins que Bruce Lee, et ce dans n'importe quel sport de combat. Y a ce qu'on appelle des "catégories".

"déjà le "vous", tu vois, ça montre l'étendu de ta connerie, t'as dû lire deux ou trois posts à la con de minets qui sont venus poster et qui sont repartis aussi vite... et donc, quand on ose émettre les qualités intrinsèques de Bruce, tu nous saute à la gorge. "

Deux trois posts à la con ? Lol, y en a plein partout, c'en est dégueulasse de naïveté et de "j'ouvre ma gueule mais je sais pas de quoi je parle". Désolé si j'avais pas à t'incluer dedans mais tu racontes quand même pas mal de merde, et c'est ce sur quoi je vais me pencher maintenant :

-Bruce Lee n'était en rien opposé à l'idée d'un sport de combat "mixte". Ni aux valeurs transmises par ce sport.

-La domination, acquérir un "nom" à son "palmarès", avoir des titres est très présent dans les A-M. T'as probablement jamais foutu les pieds dans un dojo pour dire le contraire. J'en viens même à me demander si t'es un tant soit peu familier avec les arts martiaux, j'ai l'impression que t'as ne serait ce que pas maté un film.

Les ceintures : ce sont des titres. Des titres que tu dois respecter. Tu ne parles pas d'égal à égal avec une ceinture supérieure, ouais, même au Jeet Kune Do (l'art crée par Bruce Lee, qui s'avère être un EXCELLENT art martial, je suis pas le hater de base tu vois).

Les championnats : ça s'applique seulement aux arts martiaux sportifs (oui, oui, ça existe, des arts martiaux où la pratique se fait et s'organise comme n'importe quel sport de combat, à deux trois différences près (c'est plus.... cérémonial. Et au passage, je préfère le respect quand je le vois dans un match de boxe/MMA, puisqu'il est spontané et sincère, là où dans les compets' d'arts martiaux le respect est forcé, une question de discipline plutôt que d'humanité, etc). Bref, les valeurs sont sensiblement les mêmes).

Et va pas me dire que la notion de l'élève qui bat son maître et devient le nouveau sensei, c'est un truc dont t'as jamais entendu parler. Des fois y a des variantes, on affronte pas son maître mais le plus fort du coin, suite à sa défaite l'adversaire se soumet, et les autres doivent le respecter pour avoir battu un tel.

"T'as une trop grande estime de ta personne, redescends de trois crans mec. Et entre nous, qui sommes supposés ne rien connaître, ça ne change pas foncièrement du petit fan dada de sport de combat que tu es qui veut imposer sa science infuse et qui pense changer la face du monde, alors que tu connais rien à rien de Bruce Lee et de ce qu'il était en tant qu'homme et en tant que combattant. Essaye de dissocier un peu mieux tes points d'arguments, et après on pourra parler sérieusement."

Tu m'excuseras de parler avec condescendance, t'as raison, je devrais pas. Mais comprend bien que parfois, lire certaines énormités de la part des gens (comme Sunlight par exemple, "Les grands guerriers du cinéma sont meilleurs que les combattants pro", truc du genre. C'est affolant d'énormité). Mais par contre, ouais, je sais à peu près de quoi je parle quand j'aborde le sujet. Je suis plus axé sports de combat, c'est vrai, mais je respecte et tolère les arts martiaux traditionnels (enfin certains, pas tous. Y a un aspect de certains A-M que j'aime pas trop, c'est cette espèce de non-remise en question alors que y a des trucs assez ... loufoques qui sont enseignés à des élèves, qui en plus d'acquérir de mauvais réflexes, va penser pouvoir se défendre dans la rue et risquera d'avoir une mauvaise surprise le jour J).

La vidéo du moment