CapNot dans les coms de la news new Pikmin :
"C'est affligeant de voir la chute vertigineuse du niveau intellectuel des gamers depuis une dizaine d'année...
Dans le désordre : Pikmin c'est sur c'est pas du tout original comme concept, surtout comparé au concept, révolutionnaire lui, de se faire la guerre en vue subjective ... Sans compter le fait que 3 jeux pikmins en 11 ans c'est vraiment grave de tourner en rond à ce point là comparé aux call of et consorts qui sortent tous les ans et se renouvellent totalement à chaque fois comme chacun sait. Et oui c'est aussi évidant que nintendo c'est pour les gosses, y a qu'à voir la facilité d' un f zero gx, fire emblem, rogue leader, baten kaitos, j en passe et des meilleurs (enfin ptetre pas des meilleurs en fait ...).
La culture vidéoludique est en train de moisir sur pied et je suis pas convaincu que ce soit uniquement la faute des éditeurs... Heureusement qu'il y a encore des licences comme pikmin. Ah oui j'ai 32 ans et je joue encore aux deux premiers et ils resteront cultes quoi qu en pensent les ados boutoneux qui (Oh miracle!) font correspondre à merveille (et comme jamais) l'image du gamer attardé (si bien ancré dans l'inconscient collectif) avec la réalité... Sur ce je m'en retourne jouer à Paris Marseille Racing sur ps2, un autre jeux révolutionnaire et probablement mon BGE ..."
My God ! Tellement vrai !