CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ueda......

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:26:08

Par contre c'est con parce que si c'est censé être un system-seller, ça va plus servir à grand chose pour la PS3. :hap:

Alors que pour de la PS4, ça pourrait direct la faire décoller. :hap:

Bon après s'ils sortent The Last Guardian en début 2013, ils ont largement le temps en 3 ou 4 ans de faire un jeu qui sortira aux environs de 2016-2017, soit à 3 ou 4 ans de vie de la PS4 :(

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:26:47

On n'a même pas eu un trailer.

Jamais ce jeu ne sortira en 2013.

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:27:53

:d) En quoi c'est une erreur ?
Le seule soucie dans l'histoire c'est le temps de développement de The Last Guardian.

Depuis quand laisser de la liberté a un développeur c'est un mal ?

:d) depuis que sony lâche du blé et ne voie pas la couleur d'une chose a vendre...

Donc pour l'instant c'est de l'argent qui part en pure perte dans un jeu qui peut étres ne sortira jamais et vue la situation critique de sony faudrait pas que la situation perdure

Eilys
Eilys
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:27:53

-bandinette- Voir le profil de -bandinette-
Posté le 22 juin 2012 à 18:17:18 Avertir un administrateur
Le mec a fait 2 très bons jeux, on lui laisse plus de libertés, de temps qu'un Miyamoto?
Faut pas déconner non plus, le mec a pris le boulard en plus, et a quitté Sony!

D'ailleurs, je rappelle que Sony est un éditeur, et un constructeur de console, et que Sony globalement n'est pas dans leur meilleure forme financière.
Ils doivent se faire de l'argent, s'ils veulent continuer.

Et c'est pas avec un Vaporware qui coûte énormément à Sony, qui se vendra même pas à 1M qu'ils vont assurer leurs arrières.

:d) Rien que de savoir que le développement suit sont cour me rassure quand a la mentalité de Sony.

Originalité > Rentabilité.

Tant qu'ils penseront ainsi , ils miseront toujours sur de nouvelles licences , de nouvelles exclusivité.

Perso ça me va.

Pas besoin d'avoir fait 30 jeu pour avoir du talent.

Et c'est pas tes paroles qui vont retirer a Ueda le respect et l'estime que lui témoigne tant de développeurs japonais et occidentaux.

Sony a raison de lui faire confiance.
Il mérite sa liberté.

licchie6 Voir le profil de licchie6
Posté le 22 juin 2012 à 18:21:09 Avertir un administrateur
Depuis quand laisser de la liberté a un développeur c'est un mal ?

Disons que les joueurs PS3 aimeraient que le jeu sorte avant que la PS4 sorte :hap:

:d) Les joueurs PS3 n'ont pas besoins d'attendre l'arriver d'une nouvelle generation de consoles pour avoir de nouvelles IP / Exclus first party :ok:

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:31:06

Non mais madtrekker, Sony savait très bien que GT5 allait renflouer les caisses comme pas possibles.

Il a été les 8 millions je crois bien, donc y'a aucun problème :noel: Il est même system-seller donc ça leur a bien rapporté.

Pour The Last Guardian, ils peuvent pas stopper le projet, et puis c'est pas comme s'ils laissaient de la liberté à tout le monde.
Ils le font avec la Team Ico, et Pholphony Digital dernièrement. Mais c'est tout. S'ils commençaient à les virer, ce serait vraiment des cons, les gars travailleraient mal, sortiraient un mauvais jeu et voilà quoi :-(

Faut pas oublier que Sony a une image, et en laissant de la liberté aux développeurs, en pensant aux joueurs de temps en temps (je dis pas que Sony sont des gentils, ils s'en foutent des joueurs), mais The Last Guardian est en quelque sorte une "preuve" (enfin "preuve" parce que ce qui suit n'est pas forcément vrai) que Sony pense avant tout aux joueurs.

Ainsi ils préservent leur image, y'a pas que la question des thunes en jeu avec ce jeu. :hap: S'ils pressaient la team Ico et qu'ils venaient à sortir un jeu bâclé, bah ils auraient perdu cette chance d'avoir une meilleure image.

C'est un peu comme les pubs, ils paient des millions pour mettre des pubs à la télé qui servent à rien, juste à entretenir la marque, vu qu'apparemment ça fait pas vendre.

En financant ce jeu sans râler, Sony entretient en quelques sorte son image comme s'ils faisaient des pubs, et à côté, en se vendant, le jeu va rapporter des thunes et va faire vendre des consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 18:33:38

C'est quoi votre préoccupation, l'arrivé d'un jeu de Fumito Ueda qui a su laisser une marque dans le JV ou les finances de Sony ?

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:37:09

Il risque surtout d'étres le jeu qui a tué financièrement sony

tout comme un GT6...

surtout si leur équipe respectivement ne mettent pas la sur-multiplier

et la concurrence a coté ne leur laissera pas la vie douce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 18:40:49

Sur les 4.5 milliards de pertes enregistrées chez sony je doute quand même que Ueda y soit pour grand chose. Et malgré les pertes enregistrées dans le domaine des jv, ça reste une des branche la plus rentable de cette entreprise.

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:42:51

les pertes c'est ce qui manque dans les caisses

et si un produit coute cher en développement pour au final ne jamais sortir c'est de l'argent gaspiller qui fera que augmenter les pertes

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:45:11

Je suis pas calé en économie, mais les pertes, ça n'a rien à voir avec les caisses non ? :(

J'veux dire, avec les thunes qu'ils ont cumulés avec la PS1 et la PS2, ils doivent en avoir pleins les poches. Rajoute à ça Sonny Pictures et Sony Music ... :(

Les pertes c'est plutôt les non bénéfices je pense non ?

(Genre cette année fiscale, ils ont dépensé 10 milliards, et ont eu un retour de seulement 5, 5 millards ... :( )
Vous me dites si je me trompe. :(

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
22 juin 2012 à 18:47:38

aucune idée Uzumalan, c'est une bonne question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 18:51:12

C'est assez aberrant de voir que les dépenses de Sony vous préoccupent plus que le jeu en lui-même...

final-fantasy_9
final-fantasy_9
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:53:51

je pense que c'est ça uzumalan, c'est même sûr ça peut que être ça

et
Dreamboum
Posté via mobile le 22 juin 2012 à 18:33:38
C'est quoi votre préoccupation, l'arrivé d'un jeu de Fumito Ueda qui a su laisser une marque dans le JV ou les finances de Sony ?

un peu des deux c'est con, osef des finances de sony mais ça me ferait chier qu'ils se retirent du jeu vidéo franchement

et l'arrivée de TLG est aussi importante, hein

moi osef des finances de sony mais vu que c'est un constructeur que j'aime bien (ou pour moi celui que je déteste le moins)

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:54:05

Bah là en l'occurrence, le topic parle des dépenses de Sony pour Ueda à la base, donc oui, on parle de l'économie de Sony. :hap:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:54:42

de toute facon le jeu va cartonner.

l'autre jour j'avais 1 copine a la maison (elle joue vraiment peu, elle a 1 wii et 2 jeux, dont mario et je sais plus quoi)
je lui ai montré Heavy Rain, Flower, et la video de Last Guardin, résultat, elle est décidée a se prendre une ps3...

Pour info, le jeu n'est pas annulé, confirmé par SCEE, d'autant qu'ils ont appelé à la rescousse les programmeurs des studios sony européens (Naughty Dogs c'est sur, Studio Liverpool et Guerilla pas confirmé mais a envisager)
Bref le satff de Ico, SotC, Uncharted 1/2/3 , Killzone3 et Wipeout HD, en train de bosser sur TLG, ca va envoyer sec a mon avis...et doit y avoir une ambiance du feu de dieu dans les studios japonais en ce moment...

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
22 juin 2012 à 18:55:59

Ca se touche sur ce jeu depuis des lustres mais ce sera un miracle s'il arrive à dépasser le million. Si un jeu ne se vend pas des masses, les consoles ne suivront pas non plus. Et puis il faut pas oublié une chance que certains fanboy ont du mal à percevoir :

- Il est possible que le jeu soit à chier. :(

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:59:31

Mais Sony doit faire un bon marketing sur ce coup, y'a moyen que ça se vende bien avec un bon marketing derrière.

Des pubs à la télé, ça va éblouir les enfants ça, un p'tit garçon avec un chien géant ils vont kiffer.

Mais un bon marketing, pas les pubs de la Vita à cheir.
Le problème c'est que Sony et marketing ça fait 2 donc bon. Quand je vois qu'ils sont pas foutus de penser au long terme avec leur Vita, en proposant une CM à 8 Go de base avec la Vita (ou même une mémoire interne de 8 Go au pire), de proposer les jeux démat's 20 % moins cher qu'en boîte, pour que l'acheteur se précipite sur le démat, remplisse sa mémoire interne ou sa CM, et en rachète une autre.

Parce que c'est ce problème de CM qui a fait couler la Vita, l'acheteur se sent incomplet du coup, il a l'impresson qu'il aura pleins de trucs à acheter. Et c'est le cas hein.
Vita 250 €, + CM à 50 € pour tenir bien longtemps, + jeu à 40 €, ça fait déjà 340 €.

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
22 juin 2012 à 19:04:26

-"Il est possible que le jeu soit à chier."

Ico est a chier? Sotc est a chier?
je pense que t'as la réponse...

le seul truc qui retarde le developpement, c'est le fait que sony a mis de gros moyen cette fois pour l'aspect graphique (cf les videos avec le plumage du griffon , surtout quand il y a le passage sous l'eau).
Ils veulent un jeu parfait utilisant a fond la console (sinon ils auraient pu sortir un demi jeu depuis longtemps)

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
22 juin 2012 à 19:09:16

"Ico est a chier? Sotc est a chier?"

:d) Ca ne prouve que dalle :sarcastic:

Aucun studio n'est à l'abri de faire la merde. Strictement aucun. C'est à chaque nouveaux titres qu'ils sont obligés de montrer qu'ils sont bons et encore dans le coups.

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
22 juin 2012 à 19:12:36

"Par contre c'est con parce que si c'est censé être un system-seller, ça va plus servir à grand chose pour la PS3."

bein ca honnetement, ca reste a prouver...
Supposons que TLG sorte fin 2013 avant noel (à la meme période que la Durango)
le joeur lambda aura le choix entre:
-PS3 avec un catalogue monstrueux + TLG
-une Durango avec quoi? 4 bons jeux a sa sortie?

rappel catalogue exclues ps3 pour 2012/2013 (faut rajouter les jeux multi plateformes)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9146732-1-0-1-0-playstation-meilleur-de-toute.htm

La vidéo du moment