CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message caché metroid

kyubilink
kyubilink
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:26:46

Other M il me le faut Samus qui parle avec une histoire et un style simple et classique vivement que j'ai un peu d'argent *o*

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 juin 2012 à 02:28:15

JeanBomberman
Posté le 4 juin 2012 à 02:25:24
A ce propos Other M ça a donné quoi ?

Parce qu'il a fait beaucoup moins de bruits que Metroid Prime, alors que le jeu a pas l'air mauvais...

:d) Gameplay jouissif (60 fps :content: ), trois tonnes de cinématiques à rallonge, un scénario bancal, des couloirs, des boss géniaux. :play:

Schening
Schening
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:30:07

Bien résumé.

Darius97
Darius97
Niveau 52
04 juin 2012 à 02:31:33

JeanBomberman ?
Posté le 4 juin 2012 à 02:25:24 !
A ce propos Other M ça a donné quoi ?

Parce qu'il a fait beaucoup moins de bruits que Metroid Prime, alors que le jeu a pas l'air mauvais...

:d) Le gâchis de ce qu'aurait pu être un chef-d'oeuvre.

Il a gameplay exceptionellement joussif, mais malheuresement c'est un couloir :-(

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
04 juin 2012 à 02:31:46

ouaip Darckbishop a bien résumé le jeu, il est bien sympa par contre certaines couleurs sont un peu ... criardes et les réflexions introspectives de Samus divisent un peu on va dire :) m'en fin moi je l'aime bien ... même si les prime sont de loin les meilleurs à mon avis

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:32:25

Other M renoue un peu avec le rythme des épisodes 2D (qui avait été franchement perdu avec les Prime), mais au final il est beaucoup moins riche qu'un Super Metroid (et ne parlons pas d'un Prime). La partie exploration est vraiment décevante.
Et il est vachement scénarisé aussi.

Pour ma part l'ultime incarnation de Metroid reste le premier Metroid Prime, je vois pas comment on peut faire mieux pour cette série. Ces deux suites sont aussi excellentes mais il manque ce sentiment de solitude absolue et l'atmosphère est moins réussie.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 juin 2012 à 02:33:14

La durée de vie est pas géniale non plus, en zappant les cinématiques j'ai fini le jeu en difficile en 4h30 (bon, le temps de jeu ne compte pas les game over :noel: )...

Schening
Schening
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:33:38

Je suis plus metroid Snes perso, mais les primes sont vraiment excellents.

Je serais content de revoir un "prime-like", mais un 2D me ferait encore plus plaisir.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 juin 2012 à 02:35:07

Pour ma part l'ultime incarnation de Metroid reste le premier Metroid Prime, je vois pas comment on peut faire mieux pour cette série. Ces deux suites sont aussi excellentes mais il manque ce sentiment de solitude absolue et l'atmosphère est moins réussie.

:d) Prime est mooouuuu :snif: (et il n'y a pas l'attaque en vrille :nah: ), par contre l'idée des viseurs et des rayons est excellente :oui:
Super Metroid et Zero Mission restent inégalés dans leur level design :coeur:

Darius97
Darius97
Niveau 52
04 juin 2012 à 02:36:57

:d) Lawl :hum: Où est passé la nevrosité, la rapidité, le bourrinage, la plates-formes, etc. ? Tout ça c'est perdu dans Prime :-( L'apogée de Metroid, c'est Super Metroid (pour l'instant ?)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
04 juin 2012 à 02:38:29

Je veux un Metroid long et bourré de possibilités de sequence breaking :snif2:

kyubilink
kyubilink
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:38:32

Metroid premier du nom ou Zero mission :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 02:39:41

Je n'ai fait que le 1er Metroid Prime et l'épisode Hunters sur DS

J'ai trouvé que la série avait vraiment bien réussi son passage à la 3D, y a une ambiance dans Metroid Prime que j'ai retrouvé nulle part ailleurs, un sentiment de solitude + ce côté exploration, franchement c'était génial. Après c'est vrai que ça manque parfois un peu de rythme par rapport aux moutures 2D.

...

Ok j'suis en train de faire des posts sérieux sur GDC, faut que j'dorme.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:55:00

"Où est passé la nevrosité, la rapidité, le bourrinage, la plates-formes, etc. ? Tout ça c'est perdu dans Prime "

Il y a quasiment autant de plate-forme dans un Prime que dans un opus 2D hein, c'est juste que les zones sont beaucoup plus grandes.

Ce que je recherche dans un Metroid c'est l'ambiance, le background, la richesse de gameplay, l'exploration et un sentiment de toute-puissance à la fin du jeu. Et le premier Prime atomise sans problème Super Metroid sur les 3 premiers points et fin jeu égal sur les deux derniers.
Certes il est peut-être mou du genou, mais c'est quelque chose d'indispensable quand tu évolues dans décors aussi riches en détails pour pouvoir en profiter.
C'est sûr qu'avec les 3 pixels ( :noel: ) qui composent les décors de SM on s'en fiche de pouvoir les contempler.

Darius97
Darius97
Niveau 52
04 juin 2012 à 03:23:33

Ce que je recherche dans un Metroid c'est l'ambiance, le background, la richesse de gameplay, l'exploration et un sentiment de toute-puissance à la fin du jeu. Et le premier Prime atomise sans problème Super Metroid sur les 3 premiers points et fin jeu égal sur les deux derniers.
Certes il est peut-être mou du genou, mais c'est quelque chose d'indispensable quand tu évolues dans décors aussi riches en détails pour pouvoir en profiter.
C'est sûr qu'avec les 3 pixels ( ) qui composent les décors de SM on s'en fiche de pouvoir les contempler.

:d) L'exploration de SM etronise celle des Prime, l'OST de SM pareil, et le sentiment de puissance j'en parle même pas, à la fin de SM t'es 3x plus le king of the world que Metroid Prime car le jeu est assez difficile et c'est ce qui peut te faire ressentir ce sentiment quand tout devient facile, alors que Prime c'est facile dès le début, et puis avec le nombre d'allers-retour dans un Metroid, au final ton décor tu pourras bien le profiter même si le gameplay est rapide, le problème des Prime c'est ce gameplay mou mou mou, on ne peut le nier :ok:

SM étronise les Prime c'est comme ça :ok;

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
04 juin 2012 à 03:37:35

pourquoi "HE's BACK" par contre ? je comprendrais "SHE's BACK" ou "It's back" mais là... attention à pas partir en sucette les cocos :)

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
04 juin 2012 à 03:40:20

Je need aussi un épisode en 2D, j'aime pas les Prime. :pf: :(

muleet
muleet
Niveau 10
04 juin 2012 à 03:41:10

Je citerai bien An untitled story pour dire que je trouve qu'il écrase les Metroid mais y'a Darckbishop qui y a joué et qu'est pas d'accord. :snif:
Zut de flûte. :noel:

Darius97
Darius97
Niveau 52
04 juin 2012 à 04:00:38

Muleet :d) Tu critiques Zelda, à partir de ce fait, tu n'as aucune crédibilité :hum:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
04 juin 2012 à 04:02:48

"pourquoi "HE's BACK" par contre ? je comprendrais "SHE's BACK" ou "It's back" mais là... attention à pas partir en sucette les cocos"

Ils ont pas compris que c'était une pub cachée pour Expendables 2 :hap:

La vidéo du moment