Moi je préfère ma X360 à ma PS3. Tout simplement car la console en elle-même me plait beaucoup plus, par sa manette, son live et son interface. Après, pour quelqu'un qui doit choisir une seule console, oui, qu'il prenne la PS3.
Maintenant:
"se fait rouler dessus par la PS3 pour les jeux exclusifs en qualité/quantité/variété"
Oui mais sur PS3 comme sur X360, seules 4-5 exclues m'intéressent.
"- micro$oft qui continue de faire payer scandaleusement 60€/an en ligne pour absolument rien de plus (pour le joueur moyen) que le PC ou la PS3 (gratuits).
On en est à 60 € * 7 ans pour les pires moutons de la xbox soit 420 € pour joueur en ligne, aussi cher que la console à la sortie"
ça c'est scandaleux! Après je paye le Live 40€ par an au lieu de 60, et je n'ai pris que deux abonnements, mais quand mm!
"- tout repose sur Kinect le périphérique ultra imprécis hors de prix qui a sorti ZERO jeux gamer contrairement à toutes les promesses de micro$oft à l'E3 2010 (le dernière daube en date : kinect star wars...)"
Pfffiouuuuuuuu le déchet du JV. Kinect.
"- une politique exécrable de la part de micro$oft (chantage pour avoir les exclu sur le jeux xbla/ps store, paiement des exclus tempo des dlc COD, des démo en exclu tempo)"
Ouais, surtout la politique Kinect qui me répugne, le reste osef.
"- les + gros jeu de la console qui sont soit des versions décevantes surclassées sur leur propre terrain (gears of war 3) soit des 5eme versio nde la gen pour faire du fric à la COD avec surtout halo 4"
C'est sur ce point que tu dis vraiment de la merde. Gears of War 3 est le meilleur de la série à mon gout, car niveau multijoueur, il détruit tout ce qui se fait sur console à part Halo. Et niveau solo', peut être moins bon que l'épisode précédent, mais ça reste à voir! Et Halo... Mmmmh Halo 4 c'est justement loin d'être un jeu comme Halo Reahc ou autre. C'est le seul vrai jeu Halo depuis 2007.
"- une console à l'abandaon d'un point de vue actu croustillante, on parle en gros que de la xbox 3 et les fanboys aveuglés de cette marque refusent l'autocritique"
Ouais enfin y'a plus aucune actualité croustillante pour la Wii ou la PS3. On connait les consoles depuis 6 ans maintenant, on a plus rien à se mettre sous la dent niveau grosses surprises, si ce n'est le hack du PSN et les MAJ tous les 5 jours sur PS3...