CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le role du cpu et gpu

golki
golki
Niveau 7
01 juin 2012 à 13:18:57

bonjour j'aimerais savoir quel composant gere ces taches: ia moteur physique, graphique, framerate etc...
Et comment savoir si il montre les signe de faiblesse pour le processeur et la carte graphique pour savoir quoi changer dans un pc.
Merci

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:24:19

simplement en baissant la resolution et en regardant l'utilisation des thread de ton CPU

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:25:00

un processeur trop faible influs pas mal sur le framerate et peu brider une carte graphique, une carte trop faible influt aussi sur le framerate, le moteur physique est en partie gérer par la carte vidéo.
de toute façon le proc peu aussi influé sur la physique et le reste ( hors affichage )
c'est lui qui gère les informations en premier et distribue les taches
aprés c'est trés difficile de savoir comme ça ce qui peu te brider le plus, envoie ta config ce sera plus simple .

acedia[
acedia[
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:25:45

Donne ta config ça sera plus simple.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:27:48

je crois que la RAM peut aider aussi .

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:29:35

oui la ram aussi est importante, surtout pour les jeux aux textures détaillé et aux monde ouvert.

golki
golki
Niveau 7
01 juin 2012 à 13:33:50

merci pour vos reponse

j'ai pas de pc, c'est pour la prochaine gen je compte passer au pc
je voulais savoir en gros si on on change par exemple une carte graphique tout les 5ans ca me va mais pour les changer toute non

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:34:57

mulannmesyeuk Voir le profil de mulannmesyeuk
Posté le 1er juin 2012 à 13:25:00 Avertir un administrateur
un processeur trop faible influs pas mal sur le framerate et peu brider une carte graphique, une carte trop faible influt aussi sur le framerate, le moteur physique est en partie gérer par la carte vidéo.
de toute façon le proc peu aussi influé sur la physique et le reste ( hors affichage )
c'est lui qui gère les informations en premier et distribue les taches
aprés c'est trés difficile de savoir comme ça ce qui peu te brider le plus, envoie ta config ce sera plus simple .
===================
Heu non... Tu racontes pas mal de trucs à coté:
Le CPU n'influence le frame rate qu'assez peu puisque, en gros, le GPU ne traite que les info que le CPU lui donne... Donc avec un CPU à la ramasse ne transfèrera que peu d'infos au GPU, le bridant ainsi... Néanmoins, il faut vraiment y aller pour avoir un CPU de merde et un GPU de top qualité induisant cet état de fait.
Le moteur physique est actuellement géré à 95% par le CPU... Néanmoins, on est en train de voir l'émergence de nouvelles cartes graphiques le gérant elles mêmes puisque les déformations appliquées aux polygones sont, de bases, gérées par le GPU... On gagne donc en temps de traitement si c'est la carte graphique qui s'en charge...

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:35:57

généralement une CG gamer se change tous les 2/3ans et reviens entre 150/300€ (encore moins en déduisant le prix de revente de ton ancienne CG)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:37:10

Une carte graphique ce n'est pas trop difficile à changer.
Changer le processeur est plus compliqué . Et en plus parfois quand on change de processeur il faut tout changer , carte mère et RAM.

En général , avec un processeur récent ( et pas trop vas de gamme) ,c'est le carte graphique qui limite .

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:39:28

zoukeiro.

mon cpu bride ma carte, je sais de quoi je parle l'ayant testé, j'était a 30 fps sur l4d 2 dans le marais, ma carte est une 4870x2 autant dire que c'est un monstre, mon cpu est un q6600 2.4 ghz, j'ai juste acheter un ventirad noctua, j'ai pousser mon cpu a plus de 3.8 ghz et miracle, je suis passser a 60 fps constant, c'est bien que le cpu influ aussi sur le framerate :oui:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 30
01 juin 2012 à 13:42:44

Dans Minecraft, c'est le CPU qui mouline plus que le GPU :noel:

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:44:46

Bien sur que le CPU influe aussi sur le framerate, d'ailleurs dans certains jeux les dev tournent trop la dessus, genre FSX.

La vidéo du moment