Il y'a de très bonnes exclusivités sur PS3 quoi qu'en disent certains,la Xbox 360 à pendant un temps(jusque en 2010 et la sortie d'Alan Wake)largement dominé les débats niveau exclusivités,mais depuis 2010 justement c'est la PS3 qui est favorisé par les développeurs japonais,a juste titre d'ailleurs vu que la Xbox 360 est une console fantôme là haut.
Perso je trouve plus mon compte sur la PS3,certains savent pourquoi,je suis un gros joueur de J-RPG et seule la PS3 me convient de ce côté là vu que j'ai déjà fait le peu de J-RPG disponibles sur Wii et Xbox 360,et 2012 n'est pas prêt de changer vu qu-on aura Agarest 2,Atelier Ayesha,Tales of Graces F,Tales of Xillia 2,Ni No Kuni,Final Fantasy HD,Final Fantasy XIV,Mugen Souls,Legasista,The Witches And The Hundred Soldiers,To Ki Towa ou encore Hyperdimension Neptunia V,oui vous ne rêvez pas,il y'aura tout ça comme J-RPG en 2012.
Donc pour moi oui la PS3 est passé devant la Xbox 360 niveau jeux exclusifs et encore j'ai cité que du J-RPG,dans un autre genre nous aurons The Last of US,God of War Ascension,Yakuza 5,Resident Evil Chronicles HD,Playstation Battle All-Stars,Little Big Planet Karting et pleins d'autres.
@phoenixlynx=>D'ou Atelier Rorona,Atelier Totori,Atelier Meruru ou Ar Tonelico Qoga sont des mauvais jeux ? pour toi peux être mais pas pour les autres,ce serait bien de parler au singulier et non au pluriel et merci bien.