Pour moi une seule excusivité 360 surpasse tout:
Le Groupe D'Amis.
Si les tchats des jeux merdent à mort (et c'est souvent le cas)
Tu t'en fous, tu as le groupe d'amis.
Si tu veux rejoindre quelqu'un, savoir s'il reste longtemps avant de lancer le jeu mais que ça t'emmerde d'écrire un message.
Tu veux parler avec tes contacts, mais tu n'es pas sur le même jeu.
Alors troll, Pro-M ou pas, et bien non. J'ai acheté la PS3 dès sa sortie et j'ai adoré Heavy Rain, j'ai adoré Uncharted et Killzone 2.
Et à un moment, beaucoup de mes contacts se sont tapés des YLOD, et là, ma console se faisant vieille je me suis dit: "Si elle tombe en rade, qu'est-ce que je rachète?".
Et j'ai regardé tout ce que je pouvais sur la 360 pour me faire un avis et au final je n'ai pas attendu que la PS3 rende l'âme pour prendre la Xbox il y a un an. Et la PS3 est retournée dans son carton.
Déjà le Live est payant, mais sur PS3 j'étais abonné PS+ pour avoir le droit à des jeux gratos annecdotiques inaccessibles si je ne suis plus abonné et permettre aux développeurs de tester leur serveurs en ayant accès aux bêta (Si c'est pas abusé ça!). Presque au même tarif.
Les Gears of War ce n'est pas mon truc, mais les exclues je m'en tape pour le peu qui sont réellement intéressantes, et si je ne les fait pas, ça ne va pas me chambouller.
Et si un jeu plante, on peut se poser la question oralement en direct live plutot que de se taper un message texte de 10 plombes.
- "Tu as bugé aussi?"
- "Oui pareil"
- "Qu'est-ce qu'on fait? On retente?"
- "Tu vas plutot partir sur X? Là ça bug trop."
- "Oui tu as raison/"
- .....
- "Au final ça sert à rien, je dois partir dans 10 minutes."
Des membres de ma team ont changé de console aussi et ont repris des jeux multi-support, alors oui des fois certains détails sont mieux fait sur 360. Mais que l'on soit sur une console ou une autre on s'en tape des détails sur le brin d'herbe.
Alors pour moi qui a eu les deux dans les mains assez longtemps, je pense que:
PS3>360 pour les joueurs solo qui jouent au multi accessoirement.
360>PS3 pour les joueurs collé au multi et qui communiquent beaucoup.
En somme, en prenant tout les profils de joueurs
La 360 est équivalente à la PS3