CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La notation jvc

Esculia
Esculia
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:09:36

Bonjour,

Bon je suis d'accord la note générale fournie par jvc n'est pas une moyenne arithmétique mais y quand même d'énorme aberrations je trouve.

Prenons ce jeu là par exemple :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015588-classics-hd-ico-shadow-of-the-colossus-test.htm

Un 19/20 alors qu'aucune des notes par thème ne dépasse 18. Il devrait quand même établir la règle suivante, la note générale ne peut pas être supérieur à la plus haute note par thème.

Je cherche d'autres exemples j'en avais plein en tête mais je ne me souviens pas.

Je dis pas que le jeu cité ne mérite pas un 19 (quoi que pour une compil HD c'est légèrement abusé je trouve) mais bon j'ai du mal a comprendre la logique à dire que le jeu dans l'ensemble vaut un 19 mais que sur chacun des 5 critères principaux de notation il ne les atteins pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 11:10:16

30€ pour 20h de jeu = excellent

Merci aurevoir

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:10:37

sotc => jeu overhype, pseudo poesie pour cacher son manque de contenu

Esculia
Esculia
Niveau 10
01 juin 2012 à 12:15:28

-D0c-House- Voir le profil de -D0c-House-
Posté le 1er juin 2012 à 11:10:16 Avertir un administrateur
30€ pour 20h de jeu = excellent

Merci aurevoir

:d) Bien de te sentir agressé lol :) Je cite ce jeu comme exemple bref t'as rien lu mais c'est pas grave c'est vrai que la lecture c'est pas simple :)

Daneel_Olivaw
Daneel_Olivaw
Niveau 10
01 juin 2012 à 12:16:51

La note finale reflète le plaisir de jeu, qui ne tient pas qu'aux cinq points notés au dessus.

Esculia
Esculia
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:39:06

Je suis d'accord mais je trouve ça quand même bizarre d'avoir un 18 si aucune des autres notes n'a 18 par exemple.
Parce que au final le plaisir de jeu ça découle surtout d'un savant mélange entre réalisation (graphisme), gameplay (jouabilité), ambiance (bande son) et attachement au déroulement de jeu et à son univers (scénario).

Tu vois quels autres points qui aurait un impact plus important que les 4 cités ci-avant et qui justifieraient une note globale plus haute.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:41:55

Parce qu'un jeu est un ensemble indécomposable ?
Les graphismes tout seul ça ne veut rien dire, cela rentre dnas le cadre d'une conception globale, c'est en interaction avec le gameplay, la vision artistique, la tonalité, ...

Cependant la critique qu'on pourrait faire à jv.com est plutôt le repproche inverse : ils disent ne pas faire de moyennes arithmétiques mais quand un jeu a 18 ils gonflent les autres rubriques, genr eun scénario quelconque se chope 16-17...lol.

sixty77
sixty77
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:46:27

Plutôt d'accord avec l'auteur, ok la notation globale n'a rien de mathématique, mais sotc à aucune note qui a 19 mais se tape 19/20 au final c'est vrai que c'est bizarre comme notation, après le ressentit final du jeu du testeur donne au final 19 mais bon c'est pas très logique

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
01 juin 2012 à 14:15:59

D'accord avec l'auteur :oui:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
01 juin 2012 à 14:18:30

"Il devrait quand même établir la règle suivante, la note générale ne peut pas être supérieur à la plus haute note par thème."

Non mais c'est déjà le cas hein, dans les tests JV.com l'écart entre la note générale et les notes par thème est toujours de 2 points MAXIMUM, on voit donc des blockbusters avec des scénars de merde notés 17, et des jeux moyens avec des bandes-sons magnifiques notées 12.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 14:19:01

"ils disent ne pas faire de moyennes arithmétiques mais quand un jeu a 18 ils gonflent les autres rubriques, genr eun scénario quelconque se chope 16-17...lol."

Je pense exactement la même chose :(

Ftmans
Ftmans
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:37:29

Moi personnellement, ce n'est pas ça qui me dérange, mais l'incohérence de JVC dans ses tests parfois.

-http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005895_t
est.htm

-http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016025-c
all-of-duty-modern-warfare-3-test.htm

Regarder la section durée de vie, c'est fou :ouch:

axelstone2
axelstone2
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:39:02

Juste que jvc n'on jamais appris a faire de moyenne generale lol

Avec les note de ton exemple le jeu aurait du avoir 16 de moyenne au lieu de 18