CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher 2 X360 Performance technique

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:28:52

L'analyse technique complète de The Witcher 2 comparé à la version PC en français :

http://www.eurogamer.fr/articles/the-witcher-2-xbox-analyse743

"Beaucoup pensaient qu'une version console de qualité de The Witcher 2 serait impossible, mais il n'est presque pas surprenant que les débuts du moteur RED sur Xbox 360 soient à de nombreux égards encore plus étonnants qu'ils ne le furent sur PC. En dépit de quelque compromis compréhensible, le look de cette version est globalement assez proche de l'original - que ce soit le niveau de détail démentiel à la fois au niveau des environnements et des personnages, la perspective majestueuse des décors richement ouvragés et superbement animés, l'immense éventail des effets post-traitement et les techniques de rendu atmosphérique - et, à tous les niveaux importants, la version 360 est à la hauteur.

Le plus impressionnant est peut-être la manière dont The Witcher 2 gère la lumière et les ombres : tout est rendu en temps réel de façon dynamique et une multitude de sources lumineuses entrent en scène à n'importe quel moment donné, le jeu supportant également un cycle jour/nuit complet dans les environnements appropriés. Rien dans les niveaux ne semble être pré rendu ou « fabriqué » comme c'est souvent le cas dans les jeux sur consoles ; ici, on n'a pas taillé dans le vif - une philosophie qui s'étend à tous les domaines de la construction technique du jeu.

Le mieux de tout, c'est que The Witcher 2 sur Xbox 360 n'est pas une simple conversion. CD Projekt RED a examiné le jeu en profondeur et l'a encore amélioré. Cette Enhanced Edition est à de nombreux égards une révision complète du jeu comportant de nombreux upgrades significatifs en termes de gameplay, de graphismes, de contenus et de technologie."

Belle performance technique, sur un jeu gèrant autant de chose en temps réel, pour une console qui a presque 7 ans. :cd:

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:30:44

Et il tourne à 60fps en moyenne ? Et en 1080p ?
Parce que les jeux de lumière, osef quoi. C'est pour donner une illusion que le jeu est beau.

GMAYL
GMAYL
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:30:58

Ah c'est sûr que si t'essaie de faire tourner TW2 sur un PC avec un hardware de 2005 bon courage...
Sinon il est vrai que la version 360 est très abouti, c'est pas du foutage de gueule, c'est beau et fluide, c'est le plus beau RPG sorti à ce jour sur console.

Marcelo44[JV]
Marcelo44[JV]
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:32:28

Vivement que je me le prenne. :)

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:33:21

OveIia
Posté le 24 mai 2012 à 09:30:44
Parce que les jeux de lumière, osef quoi. C'est pour donner une illusion que le jeu est beau.

On parle d'une console actuelle, d'il y a 7 ans, pas d'un PC gamer actuel. :sleep:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:33:55

je l'ai sur 360, graphiquement, c'est vrai ça defonce n'importe quel jeu console, vraiment impressionant, CD projekt a fait du bon boulot, je vous conseille de le prendre en neuf pour les remercier

GMAYL
GMAYL
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:34:00

OveIia Voir le profil de OveIia
Posté le 24 mai 2012 à 09:30:44 Avertir un administrateur

:d) Fais pas l'imbécile, on est en train de parler d'une console dont le hardware a été décidé en 2004 pour une sortie en 2005, quand est ce que vous apprendrez à comparer ce qui est comparable ?

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:34:22

Vous avez une fixation sur TW2 les pro-M, je comprend pas pourquoi.

Perso je l'ai fait y'a un an sur PC.

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:34:52

"On parle d'une console actuelle, d'il y a 7 ans, pas d'un PC gamer actuel. "

Attend, ce n'est pas moi qui disait que la version console était aussi belle que la version PC. Le look n'est donc pas "globalement assez proche de l'original". Et tu l'admets toi-même ?

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:35:26

Les gros PC seront toujours au-de-là, et c'est clairement détaillé dans le comparatif.

Mais pour de la console current gen c'est un bel exploit technique :oui:

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:36:31

OveIia
Posté le 24 mai 2012 à 09:34:52
"On parle d'une console actuelle, d'il y a 7 ans, pas d'un PC gamer actuel. "

Attend, ce n'est pas moi qui disait que la version console était aussi belle que la version PC. Le look n'est donc pas "globalement assez proche de l'original". Et tu l'admets toi-même ?

Mais ce n'a jamais été mon cas non plus donc :question:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:36:43

Taraskounet
Posté le 24 mai 2012 à 09:34:22
Vous avez une fixation sur TW2 les pro-M, je comprend pas pourquoi.

Perso je l'ai fait y'a un an sur PC.
Lien permanent

=> c'est un très bon jeu sorti recemment en plus pour les joueurs sur 360, ya rien de mal,

et puis bon la fixette sur un jeu pour le moment ça concerne 10X plus les pcistes avec diablo

OveIia
OveIia
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:37:08

"Mais pour de la console current gen c'est un bel exploit technique "

C'est un exploit graphique. Parce qu'à 30fps en moyenne, ça le rend déjà moins impressionnant que des jeux comme Rage, Bayonneta, God of War 3...

hokutovsnanto
hokutovsnanto
Niveau 9
24 mai 2012 à 09:37:45

J'ai terminer le jeu hier soir et franchement, j'en suis sortit asser déçus :-(

Le jeux est super intéressent et bien fluide mais il y a trop de clipping et les couleurs sont fades par rapport au PC, c'est vraiment étrange d’ailleurs.

Et la résolution à l'air asser basse.

Mais je me suis quand même bien éclater pendant une trentaine d'heure :ok:

sackboy86
sackboy86
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:40:04

J'avoue que j'ai bien été surpris par la qualité globale de cette version console, étant habitué à jouer sur PS3, je dois dire que sur ce coup la 360 fait fort et crache ses tripes.
Quand on pense que c'est un "petit" studio comme CD Project qui a réussi l'exploit alors que les gros acteurs majeurs comme Actipigeon ou EA n'arrive même pas à faire un jeu digne.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:41:26

La 360 :cool:

N'empêche elle aura fait tourner Crysis et TW2 en fin de carrière. Elle et sa cousine la PS3 auront une sacré courbe d'évolution.

PC-ENGINE
PC-ENGINE
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:42:56

OveIia
Posté le 24 mai 2012 à 09:37:08
"Mais pour de la console current gen c'est un bel exploit technique "

C'est un exploit graphique. Parce qu'à 30fps en moyenne, ça le rend déjà moins impressionnant que des jeux comme Rage, Bayonneta, God of War 3...

Qu'il y en ai d'autres n'est pas nié et Rage tout à fait d'accord (ouvert et beaucoup de chose géré en temps réel à 60Fps)

Par contre les 2 autres, bien qu'étant de très bon jeux, sont "couloirisés" et ont des rendu précalculé dans l'essentiel, bien que certe tournant à 60Fps, donc pas comparable.

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:46:58

sur un jeu pour le moment ça concerne 10X plus les pcistes avec diablo

:d) J'me souviens pas avoir vu des topics sur la performance graphique de Diablo par rapport à la concurrence...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:50:16

ah oui et les dizaines de topic sur diablo, roi du hack and slash,... tu les a pas vu ? et je te parle même pas des trolls sur le jeu pour se faire mousser

c'était pareil avec uncharted 3 sur ps3,... donc je vois pas en quoi ça t'etonne, m'enfin venir juste pour poster ton commentaire comme quoi tu l'a fiat sur pc ya un an, a part vouloir "troller", et chercher les gens je vois pas l'interet

PS: d'ailleurs comme un con j'ai marché :-(

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
24 mai 2012 à 09:51:59

Mon dieu l'auteur. :rire2:
Toujours à spammer ses liens bidons.

Bien sûr que la version 360 est une belle réussite technique, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même.

Mais pour autant l'écart est très visible et le downgrade se fait bien sentir, ce qui n'est pas du tout la faute de CD Project, qui ont fait de leur mieux pour exploiter la 360 du mieux qu'ils pouvaient.