CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Max payne 3 = 4 DVDs sur PC

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
21 mai 2012 à 09:54:49

Clafou Voir le profil de Clafou
Posté le 21 mai 2012 à 09:51:53 Avertir un administrateur
zoukeiro
Posté le 21 mai 2012 à 09:38:34
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi il tiendrait sur 4 DVD sur PC alors qu'il n'en a besoin que de 2 sur 360

Faut aussi t'expliquer le matos de roumain qu'il y a dans les consoles?
========================
Oui explique moi stp... Je suis tout ouïe. Je suis fasciné par le nombre de personnes qui confondent capacité de stockage avec puissance de calcul

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
21 mai 2012 à 09:55:53

Comme je disais : textures moins compressées. Rien de plus à mon avis.

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 mai 2012 à 09:59:27

"Oui explique moi stp... Je suis tout ouïe. Je suis fasciné par le nombre de personnes qui confondent capacité de stockage avec puissance de calcul"

Doucement mon petit bonhomme. Pour moi ça tient dans la compression des textures et donc l'explication est débile.

Ta question l'est donc tout autant. Du coup je te posais une autre question, sur le hardware de Roumain des consoles en général, chose toute aussi obvious que la compression des textures.

Te sens pas obligé de te penser supérieur aux autres.

JackyChoune
JackyChoune
Niveau 8
21 mai 2012 à 10:01:09

Clafou Voir le profil de Clafou
Posté le 21 mai 2012 à 08:58:06 Avertir un administrateur
Y a des gens qui l'ont acheté en version boîte?

Je l'ai préco à 34 euros sur amazon.fr :oui:

Fuzefu
Fuzefu
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:01:22

Clafou's in a bad mood dis donc :noel:

Clafou
Clafou
Niveau 37
21 mai 2012 à 10:01:41

Non pas du tout, juste envie de taunt un peu :noel:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:13:26

Mauvais taunt... Le problème ne viendrait pas de la compression des textures mais simplement de la taille de celles ci
En effet, sur PC, la compression des textures est toujours plus efficace que sur console à texture égale (le proc est utilisé pour décompresser à la volée avec des algorythmes plus pointus mais plus gourmand). Qui plus est, vu que tu es obligé de passer par une install sur PC, le packaging d'install est bien plus compressé que sur 360.

Bref... J'attends de voir l'explication officielle sur la cause du doublement de volume entre la version 360 et PC niveau support de stockage car l'explication de textures largement plus volumineuses (on ne parle pas ici d'un simple doublement de la taille des textures mais plus du triple car un jeu ne se résume pas qu'à des textures) n'est pour l'instant pas convaincante

marcodg
marcodg
Niveau 9
21 mai 2012 à 10:14:29

zoukeiro
Posté le 21 mai 2012 à 09:53:30
marcodg Voir le profil de marcodg

Posté le 21 mai 2012 à 09:38:34
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi il tiendrait sur 4 DVD sur PC alors qu'il n'en a besoin que de 2 sur 360
texture hd, cinematique HD, lissage, AA 16X ,DX 11, bref tout ce qui en theorie devrait rendre le jeu 2 fois plus interessant a jouer sur PC que sur console quoi, la les pigeons voyageurs qui l'ont achetes sur Console day one le reprendront sur PC(si bien PC descent il y'a)et que les PCistes pures, durs se petent la retine devant les joie qu'offre un GPU post 2010 bref en gros c'est ca mon pepere
================
Je ne sais pas qui est le gros pigeon ici... Tu peux m'expliquer ce qui prend de la place dans tout ce que tu as listé? Car, à part les textures prenant plus de place... Je ne vois vraiment pas: DX11 est un framework... Le filtre anti aliasing ne prend pas de place: c'est un algorythme
Les cinématiques sont faites via le moteur de jeux... Donc elles ne prennent pas plus de place

Bref... En gros, tu parles de plein de trucs que tu ne comprends pas mon pepere ;)

:d) bah voyons. toi t'as l'air d'etre encore plus larguer
les textures sont en HD c'est la principale raison des 2 DVD en plus.(celles du solo et du multi)
le patch DX 11 comme tu le dis si bien est un framework, et c'est pas comme si il pesait en general moins que dalle.
Les cinematiques sont certes tirees du moteur du jeu, mais ca n en reste pas moins des scenes precalcules qui ont un poid consequent. Les maps
l'anti a et les multiple option graphiques n'influs pas vraiment sur cette taille mais comme dit plus haut ca contribue a rendre l experience de jeu meilleur.

Le terme pigeon est justement utilise pour les joueurs ayant acheter le jeu day one sur console et qui le reprendront sur PC le 1 er juin par ce qu'il y a ces features en plus. Et le point sur lequel je me suis trompe c'est que j aurais pas du dire pigeons voyageurs je te l'accordes, mais plutot pigeons kon...sommateurs . :ok:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:42:13

Réponse de Rockstar:
=====================

To confirm, this game will use 2k Textures on the Maximum settings, to give a bit on insight to that, GTA IV on PC is 16GB and only uses 1k Maxium for City details with the majority using 512x512 on the highest settings, 2k textures are only used on Loading Screen Artwork and Background Art. With Max Payne 3, 2k Textures will be applied to even the smallest of items to ensure everything is looking as best as it can and to really push those of you with High End Graphics Card with a large amount of VRAM.

marcodg
marcodg
Niveau 9
21 mai 2012 à 10:48:31

donc en gros c est bel et bien les textures qui sont en cause. j espere que les 1,5 de ma vram seront pas limites en tt cas.

-bandinette-
-bandinette-
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:51:29

J'espère juste qu'ils ont un peu optimisé le bousin

Quand on voit GTA 4...

acedia[
acedia[
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:04:36

4DVD ? Oui et ? C'est quoi le problème ?

Le type qui achète la version boite, bon il passe 10 minutes à installé son jeu et basta, pas besoins de DVD ensuite.

Sur la version demat, besoins de rien.

Et pour les 4 DVD, ça viens du fait que le jeux sera à des années lumière de la version console, donc ça demande plus de place forcément.

[Red_One]
[Red_One]
Niveau 44
21 mai 2012 à 11:15:49

texture hd, cinematique HD, lissage, AA 16X ,DX 11, bref tout ce qui en theorie devrait rendre le jeu 2 fois plus interessant a jouer sur PC que sur console quoi,

Ca c'est un vrai keke HD :rire:

acedia[
acedia[
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:23:57

Perso joué en 720p avec une framerate asmathique limité à 30FPS et des graphismes daté, moi sa me gache un peu mon plaisir.

PDC_x2-M
PDC_x2-M
Niveau 5
21 mai 2012 à 11:28:22

et sur PS3 ya qu'un blue ray ?

Bertman
Bertman
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:29:04

Ouais, mais des temps de chargement insupportables aussi.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 mai 2012 à 12:02:09

"Droran
Posté le 21 mai 2012 à 09:06:55
Comme si c'était le premier jeu à avoir plusieurs CD d'installation..."

Les 11 disquettes de Monkey Island 2 :bave: J'aimais bien, cela faisait "énorme" jeu :noel:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:18:21

On voit les bouffons qui n'ont jamais joué sur PC

les dvd ne servent que pour l'installation et de plus avec le code d'activation on peut aussi le télécharger sur steam,
pas besoin de dvd pour y jouer!

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:30:02

Tu peux quoter le ou les bouffons ayant dit l'inverse?

RiDeR288
RiDeR288
Niveau 20
21 mai 2012 à 15:57:16

A quand le blu-ray sur PC... :question: :(

La vidéo du moment